SérieToute l'actualité

Maquillage: Le diable trompe Ève sur la beauté et la vanité

Views: 7

Nous verrons que c’est Satan, le diable, qui a trompé Ève sur la beauté et la vanité. Est-ce que vous allez faire comme Ève et vous laisser tromper par les valeurs humaines qui sont contraires à la Parole de Dieu?

Ésaïe 3:16 – La troisième écriture nous provient du livre d’Ésaïe, le plus long livre des prophètes. Encore une fois, de même que dans Jérémie et Ézéchiel, le thème de cette prophétie nous dévoile les conditions, les attitudes et les péchés des nations modernes d’Israël.
Dieu tonne du ciel son inculpation contre Son peuple: « Cieux, écoutez! Terre, prête l`oreille! Car l`Éternel parle. J`ai nourri et élevé des enfants, Mais ils se sont révoltés contre Moi» (Ésaïe 1: 2).

Dieu est furieux contre Israël. Il continue en énumérant les manières dont ils se sont rebellés et Lui ont désobéi: «Malheur à la nation pécheresse, au peuple chargé d`iniquités, A la race des méchants, aux enfants corrompus! Ils ont abandonné l`Éternel, ils ont méprisé le Saint d`Israël. Ils se sont retirés en arrière » (v. 4). Ils ont agit de façon à « mépriser le Saint d`Israël. »

Avant de continuer avec les péchés d’Israël, Dieu insère une description de la façon dont les nations seront bénies pendant le millénaire, quand Israël et le monde entier obéiront et seront gouvernés par la Loi de Dieu: « Il arrivera, dans la suite des temps, Que la montagne de la maison de l`Éternel Sera fondée sur le sommet des montagnes (nations ou royaumes), Qu`elle s`élèvera par-dessus les collines (plus petits pays), Et que toutes les NATIONS y afflueront. » (És. 2:2).

Ésaïe, inspiré de Dieu, continue la description de la désobéissance d’Israël: « Car tu as abandonné ton peuple, la maison de Jacob, Parce qu`ils sont PLEINS DE L`ORIENT, Et adonnés à la magie comme les Philistins, Et parce qu`ils s`allient aux fils des étrangers. Le pays est rempli d`argent et d`or, Et il y a des trésors sans fin; Le pays est rempli de chevaux, Et il y a des chars sans nombre. Le pays est rempli d`idoles; Ils se prosternent devant l`ouvrage de leurs mains, Devant ce que leurs doigts ont fabriqué» (versets 6-8).

Sur ce, bon jeudi et à jeudi prochain.

Augustin MAKENG

 

 

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
10 × 1 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez