Echos d'ici et d'ailleursEchos Love Divine SanctuaryToute l'actualité

MERCREDI SOIR 04 JANVIER 2023,LDS/DOUALA

Views: 15

MERCREDI SOIR 04 JANVIER 2023,LDS/DOUALA

-Textes lus :Jn.13:1-17
Phil.2:3
Jn.12:47-48
-Prédicateur :rév.pasteur Samuel BAHOYA
-Chantre : Frère Joseph BANGUE

DÉROULEMENT
Comme à Yahshua Tabernacle de YAOUNDÉ et à Shalom Tabernacle d’Édea,le culte du mercredi soir 04 janvier 2023 au Love Divine Sanctuary de DOUALA fut consacré au lavement des pieds,pour compléter le service de sainte cène qui avait eu lieu à la nuit de l’an.
Mais pour qu’il ne fût pas question d’une cérémonie purement rituelle ou de routine,le révérend pasteur Samuel BAHOYA qui était personnellement présent eut à cœur d’apporter d’abord ce qu’il appela une petite exhortation.
D’entrée de jeu, l’homme de Dieu bénit le Nom du Seigneur et procéda aux salutations d’usage,puis il fit appel au frère Jacques NOLBA pour un mot de prière introductive.
Suivit la lecture des textes d’appui notés en référence,et alors le pasteur fit quelques commentaires sur ces passages, disant en substance :
« Le Seigneur dit: »Si vous savez ces choses vous êtes heureux,pourvu que vous les pratiquiez »,mais je ne crois pas que le bonheur dont le Seigneur parle ici vient du fait de se laver les pieds deux à deux !
Quand tu peux surseoir à tes programmes pour venir en aide à ton frère ou à ta sœur,ou quand tu peux aimer ton ennemi et lui rendre service, c’est là véritablement une source du bonheur.
Le chrétien doit faire preuve de l’amour parfait, comme Jésus Qui avait accepté d’aller guérir le serviteur du centenier romain.
Jésus a même dit: »Soyez parfaits comme votre Père céleste est parfait « .
William BRANHAM dit que le principe de « Je te gratte le dos et toi aussi tu me grattes le dos » n’est pas chrétien.
Il dit que lui,si toi tu as besoin qu’il te gratte le dos,il le fera de toute façon,sans contre partie.
Frère BRANHAM dit encore,dans son message LE CADEAU ENVELOPPÉ DE DIEU,que le Seigneur Jésus a été un Larbin préposé au lavage des pieds,métier le plus dévalorisé à Son époque,et Il a lavé les pieds de Ses disciples, même les pieds de Judas Iscariot dont Il savait qu’il allait Le livrer.
Et nous qui pensons être quelque chose !
Nous n’avons même pas les preuves des accusations portées contre notre frère ou notre sœur,on l’esquive : ça veut dire qu’on n’a pas l’Esprit de Christ,sinon tu rencontrerais la personne pour lui parler de ce que tu as entendu sur elle.
En clair vous n’êtes pas des chrétiens !
Jésus a choisi le travail le plus bas,celui de laver les pieds,qui est assimilable à prendre un seau et une serpillière pour laver les toilettes, laver les urinoirs etc.
Qui veut suivre Jésus dans ce travail ?…
Vous devez être conscients que chaque frère,chaque sœur,est une habitation de Dieu en Esprit.
Donc, bien-aimés frères et sœurs,quand vient le moment du lavement des pieds,c’est pour le Seigneur l’occasion de nous ramener à la véritable fraternité,à la véritable humilité,au véritable service mutuel.
Si sur la terre il y a un seul frère ou une seule sœur dont tu ne peux pas laver les pieds à cause de ton amertume envers lui ou envers elle, tu ne dois laver les pieds de personne,car tous font partie du Corps de Christ,tous sont des habitations de Christ en Esprit »…
Après cette exhortation, le pasteur laissa au révérend ESSOH KOUM le soin d’organiser et de conduire le service de lavement des pieds,avec l’assistance des diacres et des huissiers.
La fin de la réunion intervint enfin avec la prière du frère ZE KOUDA Pierre, après la collecte des offrandes.

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
12 + 25 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez