NUIT DE PRIÈRE À YAHSHUA,1er-02.04.2022

Visits: 0

NUIT DE PRIÈRE,Y.H.T/YAOUNDÉ
(Vendr.1er-sam.02 avr.2022)

INTRODUCTION
La nuit de prière du vendredi 1er au samedi 02 avril 2022 à Yahshua Tabernacle de YAOUNDÉ, conduite par le révérend pasteur Christian OMBANG,se déroula en deux grandes étapes:
-d’abord le résumé des écoutes de bande et les prières,
-ensuite l’audition d’un ancien sermon du révérend pasteur Samuel BAHOYA.
En marge de ceci il y a lieu de signaler la prière spéciale du révérend Christian OMBANG qui sera présentée en appendice.

I.RÉSUMÉ DES ÉCOUTES DE BANDE ET PRIÈRES

-Thème :”Jéhovah-Jiré”
-Texte lu :Ge.22:4-14
-Prédicateur :rév.pasteur Christian OMBANG

DÉROULEMENT
À la nuit de prière du 1er au 02 avril derniers à Yahshua Tabernacle de Yaoundé donc,et succédant à l’estrade le frère Guillaume TAMAFO qui ouvrit le service avec la louange,le révérend pasteur Christian OMBANG, officiant de la circonstance,bénit le Nom du Seigneur,puis il lut son texte d’appui dans Genèse 22 et, à l’ordre du pasteur eut à résumer entièrement le message JÉHOVAH-JIRÉ dont la série d’écoutes venait de prendre fin.
De son long exposé,il y a lieu de retenir globalement que ce message,le prophète William BRANHAM le prêcha du 02 au 04 avril 1964,en une série de trois sous-messages successifs, Jéhovah-Jiré 1, Jéhovah-Jiré 2,et Jéhovah-Jiré 3.
Abraham qui en est le personnage central, était au départ un homme ordinaire,mais qui devint spécial à cause de l’appel surnaturel de Dieu, et de sa prompte réaction à cet appel.
À l’appel de Dieu donc, Abraham quitta sa parenté et sa patrie et s’en alla là où Dieu le conduisait…
L’enfant que Dieu lui avait promis quand il avait 75 ans et sa femme 65,il finit par l’avoir au bout de 25 ans d’attente, après que Dieu eut changé son nom d’Abram en Abraham (qui signifie “père d’une multitude de nations”),celui de sa femme Saraï en Sara, et après que Dieu les eut rajeunis,puis Dieu dit à Abraham de Lui offrir cet enfant en sacrifice,ce qu’il accepta.
Mais au moment où il étendit la main pour égorger l’enfant,Dieu l’arrêta dans son élan et créa un bélier pour lui, qu’il offrit en sacrifice à Dieu à la place de son fils.
Plus tard,avec une génisse, une chèvre et un bélier,qu’Abraham divisa en deux,et un pigeon et une tourterelle qu’il laissa intacts,Dieu fit alliance avec lui en faisant passer le feu entre les animaux partagés, alliance dont se réclame aujourd’hui toute la descendance ou postérité d’Abraham.
Toutefois il est à préciser que Abraham a eu deux postérités:la postérité naturelle,venue par Isaac, par le sexe,et la postérité royale,venue par Christ,par la Parole, Christ Qui est la Vie et Qui donne la vie.

Après son vivant exposé, le révérend OMBANG conduisit l’assistance dans des prières tantôt collectives, tantôt individuelles,alternées par moments avec des chants, successivement sur des sujets divers :
-confession des péchés par chacun,
-nouvelle consécration à Dieu,
-coupure des liens et chaînes de toutes sortes,
-délivrance totale du peuple de Dieu,
-destruction des armes des ennemis des enfants de Dieu,
-restitution de tout ce qui avait été volé aux enfants de Dieu,
-renvoi des flèches et des mauvais sorts à leurs expéditeurs respectifs,
-destruction des antennes placées par des sorciers, par-ci par-là,
-demande du Saint-Esprit,
-bénédiction de nos enfants,
-bénédiction et protection du Cameroun par le Seigneur Jésus,
-restauration et bénédiction de notre pasteur,
-emploi des jeunes.
En marge de ces prières sur des sujets précisés,il y eut une phase où des participants inspirés furent conviés à élever la voix pour prier,chacun sur un sujet de son choix.

II.SERMON DU RÉV.PASTEUR SAMUEL BAHOYA

-Thème”J’ai l’âme calme et tranquille”
-Textes lus :Ps.131:1-3
Jean 6:37

CONDENSÉ
D’entrée de jeu le pasteur fit une prière introductive pour recommander le service au Seigneur, et pour sanctifier et bénir le peuple, avant de lire ses textes d’appui, soit le psaume 131 en entier et Jean 6:37, tirant de cela le thème “J’ai l’âme calme et tranquille”.
C’est alors seulement qu’il put procéder aux salutations usuelles,dire sa joie d’être à Bafang,et sa joie de passer le culte de l’an avec les frères de là-bas,en compagnie de ses deux amis,les révérends Jean Claude NGANTCHU et Benjamin MAYO (tous deux de regrettée mémoire aujourd’hui).
Voulant ensuite développer son propos qu’il qualifia de simple exhortation, l’homme de Dieu cita le psaume 131, “Je n’ai pas un cœur qui s’enfle,je ne cherche pas les choses trop relevées”, puis David qui disait quelque part :”Dieu,je Te demande deux choses,ne me les refuse pas avant que je ne meure:ne me donne ni la pauvreté ni la richesse, de peur que dans la richesse mon cœur ne s’élève,et que je ne dise “Qui est l’Éternel?”,ni la pauvreté, de peur que mon cœur ne s’aigrisse,et que je ne maudisse Ton Nom”,et déclara en substance :
“David demandait ainsi à Dieu ce qui lui convenait.
L’enfant sevré aussi ne se contente que de ce que sa mère lui donne, alors il est calme,il est confiant,car il sait que sa mère lui donnera ce qu’il lui faut”.
Là-dessus,le pasteur raconta l’histoire de cette mahométane qui,du fait qu’elle devint chrétienne, fut assassinée par son mari qui l’enterra quelque part,avec son bébé qui têtait encore,et deux autres enfants vivants; lorsque l’homme avoua les faits 14 jours plus tard, et qu’on alla déterrer les quatre personnes,les enfants étaient encore vivants, et l’aîné des enfants dit qu’un Monsieur en robe blanche et aux mains percées venait leur donner à manger,et réveillait la mère pour qu’elle allaite le bébé.
Frère BRANHAM aussi, dans sa biographie, raconta comment les gens se plaignaient de ce que lui, après avoir prié pour 15 à 20 malades,il était épuisé, alors que Oral Roberts pouvait prier sans problème pour 50 voire plusieurs centaines de malades d’affilée,et BRANHAM se disait gêné de cela, jusqu’au jour où Dieu lui a dit:”Les autres prient avec leur foi,mais pour toi, c’est Moi Qui viens faire les miracles,et c’est Moi Qui décide pour combien de malades tu vas prier”.
“Par ailleurs,ajouta le pasteur,Jésus a dit:”Tout ce que le Père Me donne viendra à Moi”.
Et Job a dit: “Recevrions-nous de Dieu seulement les bonnes choses et pas les mauvaises ?”
Non!
Nous recevons tout ce que Dieu nous donne.
Dans les SEPT ÂGES DE L’ÉGLISE frère BRANHAM dit :”La persécution et les épreuves sont une partie normale de la vie chrétienne, et il n’y a qu’une seule chose à en faire, c’est de tout remettre à Dieu…”
Jonas,quand Dieu l’a envoyé à Ninive pour avertir les gens que “dans 40 jours s’ils ne se repentent pas ils seront détruits”,Jonas a pris le bateau voulant aller se cacher à Tarsis.
Comme le bateau menaçait de faire naufrage parce que,dit la Bible, Dieu avait fait souffler le vent à cause de Jonas,à sa propre demande on jeta Jonas dans l’eau,et la mer se calma,et une baleine avala Jonas.
Par révélation, frère BRANHAM a dit que c’est Dieu Qui avait conduit Jonas dans le chemin de la désobéissance.
Voilà pourquoi la position de chacun de nous doit être :”J’ai l’âme calme et tranquille”, parce que Dieu est notre Berger, notre Guide, notre Père, notre Mère…
Dieu avait mis Jonas sur ce chemin parce que Dieu savait que les gens de Ninive adoraient la baleine, c’était leur divinité:ainsi,quand la baleine a vomi Jonas, tous les Ninivites ont cru à son message et se sont repentis.
C’est ainsi que tu peux commencer tes affaires,ça marche très bien;tu peux avoir de grands projets,de beaux rêves,mais tu n’as pas la feuille de route,car il est écrit que “Les pas du juste sont ordonnés par l’Éternel”,et sur ce chemin Dieu peut te faire rencontrer des choses auxquelles tu ne t’attendais pas,et tes plaintes à ce sujet seront inconguës,car il est écrit : “De quoi l’homme né de la femme se plaindrait-il ?
Que chacun se plaigne de ses propres péchés”, c’est-à-dire de sa propre incrédulité,du fait de ne pas croire que c’est Dieu Qui le conduit,du fait de ne pas croire que c’est Dieu Qui envoie toutes ces choses pour le façonner,pour l’épurer comme l’or que le fondeur bat jusqu’à y voir son propre reflet.
Par ailleurs beaucoup faits montrent que les malheurs qui nous arrivent ont une signification :par exemple il a été vérifié que lors de la destruction des deux tours jumelles le 11 septembre 2001 aux USA par des avions terroristes, beaucoup de gens ont eu la vie sauve à cause de choses désagréables qui leur étaient arrivées juste avant cela.
Voilà pourquoi nous devons rendre grâces à Dieu pour toutes choses.
Quand le bateau a menacé de sombrer, Jonas a reconnu que c’était à cause de lui.
En effet,la Bible dit “Reconnais-Le dans toutes tes voies,et Il aplanira tes sentiers”,ce que Jean-Baptiste a corroboré dans Jean 6 en disant :”Un homme ne peut recevoir que ce qui lui vient du ciel”,rien ne peut t’arriver sans que Dieu ne l’ait permis.
Parfois Dieu te met à cœur de prendre un chemin sans issue, comme Moïse,grand général de l’armée égyptienne qui pour conduire les enfants d’Israël de l’Égypte à Canaan,les fit passer par le chemin de la mer Rouge.
Alors Pharaon,se moquant de Moïse, croyait pouvoir faire bientôt un carnage.
Même les Israéliens qui étaient charnels commencèrent à pleurer et à crier: c’est ça qui nous arrive, à nous les chrétiens,nous voyons les choses comme les gens du monde, alors on se démène,on veut monter,on veut descendre,on s’agite, comme Guéhazi quand les armées syriennes venaient pour attraper Élisée.
Mais Moïse, homme de foi, dit :”Regardez bien ces Égyptiens-là aujourd’hui,vous ne les reverrez plus jamais”.
Alors,sur ordre de l’Éternel,Moïse étendit sa main et les eaux se fendirent,et les enfants d’Israël traversèrent la mer à sec.
Ainsi,Moïse a opéré avec un bâton, comme plus tard David avec sa fronde,et Samson avec une mâchoire d’âne.
Mais toi Tu as le Nom de Jésus-Christ :quand ce Nom est invoqué,dit frère BRANHAM,Dieu est prêt à ruiner tout le ciel pour honorer Sa promesse envers toi…
À propos de Jonas,la Bible dit que “L’Éternel fit venir un grand poisson”, d’où frère BRANHAM de dire,dans son message L’OPPROBRE POUR LA PAROLE, que “Dieu est derrière tout ce qui se passe”.
Comment Jonas respirait-il dans le ventre du poisson et dans l’eau ?
Frère BRANHAM dit que comme Dieu avait été dans la fournaise ardente avec Schadrac, Méschac et Abed-Nego, tout comme Il était allé dans la fosse aux lions avec Daniel,Dieu était également avec Jonas dans le ventre du poisson, c’est ce qui avait fait que Jonas sorte vivant du ventre du poisson.
Quel que soit ton problème,le même Dieu est avec toi,Il est vraiment le Dieu Qui Se tient aux côtés de Ses enfants…
Un jour le révérend Roy Davis, avant qu’il ne soit le pasteur de William BRANHAM,se trouva devant un agnostique,un athée qui, voulant dénigrer Jésus-Christ, brandit une bouteille d’acide acétique et défia quiconque de venir la boire si vraiment il croyait en Jésus.
Personne ne bougea le petit doigt,mais le révérend Roy Davis se leva et dit:”Je vais la boire;si je meurs je meurs,parce que je défends la Parole du Seigneur”.
Il a bu la bouteille de ce produit jusqu’à la lie sans avoir le moindre mal,et il a dit :
“Jésus-Christ est vivant !
Il est vainqueur,Il tient Sa Parole…”
Suite à cela,1500 personnes se sont converties d’un seul coup.
Dieu cherche des hommes comme ça,qui peuvent avoir le courage de prendre Dieu au mot.
Avec un tel Dieu, chacun de nous peut dire :”J’ai l’âme calme et tranquille comme un enfant sevré auprès de sa mère”.
Alors nous pouvons affronter l’ennemi et avancer avec assurance, nous relevant au cas où nous tombons, grâce au sang de Jésus, et continuant d’avancer jusqu’à la victoire finale,”par le sang de l’Agneau et par notre témoignage”,dit la Bible…
Écoutons la prière de Jonas,la prière d’un homme qui était alors dans le ventre d’une baleine,qui elle-même était dans l’océan,bref un homme qui était dans une situation désespérée,sans issue, ceci pendant trois jours et trois nuits…
Donc mon frère,ma sœur, quel que soit ce que tu as fait contre Dieu,si tes efforts t’ont conduit à un cul-de-sac,prie l’Éternel ton Dieu,Il reste ton Dieu quel que soit ton égarement,tes péchés, et tout le confort que tu cherchais et qui t’a amené dans de tristes situations…
Jonas dit donc dans sa prière :
“Dans ma détresse j’ai invoqué l’Éternel,et l’Éternel m’a exaucé”, donc Jonas voyait déjà le résultat de sa prière,il se voyait déjà dans la réponse favorable de Dieu à sa prière,ce qui était biblique parce qu’il est écrit :”Avant qu’ils M’invoquent J’exaucerai”.
Jonas continua sa prière :
“Tu m’as jeté dans l’abîme, dans le cœur de la mer, et tous Tes flots ont passé sur moi;je disais:Je suis chassé loin de ton regard!
Mais je verrai encore Ton saint temple”,ceci parce que Jonas savait que Dieu avait exaucé Salomon par la Colonne de Feu quand Salomon en priant avait dit à Dieu: “Le jour où un de Tes enfants est en difficulté où que ce soit sur la terre,s’il se tourne vers Ton temple et invoque Ton Nom,exauce-le”.
Quand Jésus est venu Il a dit :”Détruisez ce Temple,et en trois jours Je le rebatirai”, parlant ainsi de Lui-même,car Il était le véritable Temple.
C’est dire que quelle que soit l’épreuve ou la situation dans laquelle tu te trouves,si tu tournes les regards vers ce Temple qu’est Jésus-Christ,Dieu t’a déjà exaucé,car un jour Jésus en priant a dit :”Ce n’est pas pour eux seulement que Je prie,mais encore pour ceux qui croiront en Moi par leur parole”.
Donc quand tu pries,tu remplis seulement une formalité, Jésus ayant déjà prié pour toi.
En outre Jésus a dit :”Père,Je Te loue de ce que Tu M’exauces toujours”,donc quel que soit ton dossier,Jésus a déjà prié pour cela,et Il a été exaucé pour toi.
Aïe donc l’âme calme et tranquille,car ton Dieu est vivant,Il te donnera tout.
D’ailleurs Jésus a dit :”Moi Je suis venu afin que Mes brebis aient la vie,et qu’elles soient dans l’abondance.
Cesse donc de glorifier le diable par tes plaintes,et mets-toi à confesser la Parole,à confesser Dieu en disant :”Je sais que mon Rédempteur est vivant”…
Jonas continua sa prière :
“Quand mon âme était abattue au-dedans de moi (“ce n’est plus le cas maintenant),je me suis souvenu de l’Éternel,et ma prière est parvenue jusqu’à Toi,dans Ton saint temple”.
Alors,confesse la Parole, ne confesse pas tes problèmes,ne confesse pas tes maladies, confesse la vérité, c’est-à-dire la Parole de Dieu,et Dieu va défendre Sa Parole,car Dieu Se tient derrière Sa Parole pour l’accomplir, l’action de Dieu suivant Sa Parole pour la confirmer…
Jonas continua sa prière en disant :”Tous ceux qui s’attachent à de vaines idoles éloignent d’eux la miséricorde”,et frère BRANHAM dit que pour avoir part à la miséricorde de Dieu,il faut revenir à la Parole.
Jonas dit encore :
“Le salut vient de l’Éternel”:oui,mon salut ne vient pas de mes médicaments,ou de mon argent,ou de mes amis, de mes parents ou autres,mon salut vient de l’Éternel.
Enfin la Bible dit :
“L’Éternel parla au poisson,et le poisson vomit Jonas sur la terre”: c’est l’Éternel Qui avait parlé au poisson pour qu’il avale Jonas,et c’est l’Éternel Qui a dit au poisson de le vomir,donc quand ton épreuve arrivera à son terme, l’Éternel dira à ton épreuve :”Arrête !
Arrête,car maintenant Mon fils (ou Ma fille) est déjà bien formé (e),il (elle) est digne d’hériter de Moi”.
Que Dieu vous bénisse !”

(À suivre)

NUIT DE PRIÈRE À YAHSHUA,1er-02.04.2022 (SUITE & FIN)

PRIÈRE POUR LE CAMEROUN
(Par le rév.past.Christian OMBANG)

Bien-aimé Seigneur Jésus,
Nous voulons élever la voix encore en ce moment pour Te confier notre pays le Cameroun,
Cette terre chère que Tu nous as donnée pour notre pèlerinage terrestre.
Puisque Tu nous as dit de prier pour le pays dans lequel nous sommes,vu que notre paix dépend également de la sienne,
Seigneur nous Te confions notre pays le Cameroun :
Du Nord au Sud et de l’Est à l’Ouest,
Nous lions ô Dieu bien-aimé tous les esprits qui troublent le Cameroun.
Nous lions tous les esprits de guerre,les esprits de trouble sous toutes leurs formes, nous les paralysons au Nom de Jésus-Christ,
Et nous les rendons inactifs et inopérants.
Nous invoquons le feu du Saint-Esprit,ô Éternel,afin que le feu du Saint-Esprit visite ce pays du Nord au Sud et de l’Est à l’Ouest,
Pour déraciner et pour décimer,ô Seigneur, toutes les œuvres de satan.
Seigneur,au plus haut de l’État, Tu connais toutes les pratiques et les malversations qui sont faites, Seigneur Éternel Dieu,pour nuire à la stabilité du pays.
Seigneur Éternel,ces derniers temps,même la vie est devenue chère.
Seigneur,les enfants de Dieu,Tes fils et Tes filles de ce pays, n’arrivent même plus à manger décemment :
Seigneur Éternel,nous voulons lier satan qui a étendu sa main sur le Cameroun.
Nous lions satan,nous brisons sa main de dessus notre pays,au Nom de Jésus.
Nous paralysons toutes les actions des sectaires.
Nous paralysons toutes les actions des rosicruciens,des francs-maçons,toutes les choses qu’ils font pour qu’il y ait des soulèvements,
Seigneur Éternel,nous paralysons toutes ces actions au Nom de Jésus.
Seigneur Dieu de grâce,
Nous lions les onctions de rose-croix,
Nous lions les onctions de franc-maçonnerie,
Nous lions tous leurs décrets,
Nous annulons tous leurs décrets,
Au Nom de Jésus.
Tu connais, Seigneur Éternel,même les invocations qui sont faites dans les eaux,afin d’envoûter le peuple :
Seigneur Éternel,nous bombardons toutes les eaux avec le feu de Dieu,
Au Nom puissant de Jésus,
Et nous purifions toutes les eaux du Cameroun,
Afin que Seigneur,que ce soit la boisson,que ce soit le bain,l’eau que nous utilisons, Seigneur, qu’elle soit purifiée
Au Nom de Jésus.
Et nous désenvoutons, Seigneur Éternel,toutes les populations, afin que, ô Éternel,elles ne soient plus influencées par le mal,mais qu’elles soient influencées par le bien.
Accorde-le, Seigneur Éternel.
Éternel,entre en scène.
Nous lions satan!
Nous lions ses serviteurs !
Nous lions ses anges, et nous les chassons du Cameroun,
Au Nom de Jésus.
Nous T’invoquons, Seigneur Éternel:
Ô Dieu bien-aimé,sois le Seigneur de notre pays,
Sois le Seigneur du Cameroun.
Sois le Seigneur à la Présidence,
Sois le Seigneur à la Primature,
Sois le Seigneur,ô Dieu dans toutes les régions,
Sois le Seigneur dans toutes les Préfectures, dans toutes les Sous-Préfectures,jusque dans les plus petites chefferies de village.
Sois le Seigneur dans les cœurs des Camerounais,
Au Nom de Jésus,
Afin que les cœurs des Camerounais soient à nouveau influencés par le bien.
Seigneur,fais qu’ils soient à nouveau influencés à écouter l’Évangile,et à croire à l’Évangile,
Au Nom de Jésus.
Seigneur,qu’une porte soit ouverte au Cameroun pour la prédication,pour une nouvelle évangélisation du Cameroun.
Accorde-le, Seigneur Éternel.
Éternel,nous T’invoquons,
Descends, Seigneur Éternel.
Ô Dieu,comme ce jour-là dans l’Apocalypse de Jean,descends au Cameroun, Seigneur,
Pose, Seigneur Éternel ô Dieu bien-aimé,Ton pied sur le Cameroun,
Que Ta domination s’établisse, Seigneur Éternel sur le Cameroun,
Au Nom de Jésus.
Ô Éternel Dieu de grâce,
Nous confions le Cameroun entre Tes mains,nous plaçons le Cameroun sous le sang de Jésus.
Que Ta main soit sur le Cameroun, Seigneur,
Et que tous les complots nationaux ou internationaux contre le Cameroun soient déjoués,
Au Nom puissant de Jésus.
Nous démantelons, Seigneur Éternel, tous les assauts de satan contre notre pays,
Au Nom de Jésus.
Père Éternel,Dieu de grâce,
Qu’il en soit ainsi, Seigneur.
Qu’il en soit ainsi, alors que nous T’avons invoqué et prié,
Au Nom précieux de Jésus,
Amen”.

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
7 + 16 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez