ActualitéToute l'actualité

P Â Q U E S 2 0 2 2 (Dim.17 avr.2022,LDS/DOUALA)

Views: 15

P Â Q U E S 2 0 2 2
(Dim.17 avr.2022,LDS/DOUALA)

INTRODUCTION
Les Pâques se suivent et ne se ressemblent pas.
Celle de ce dimanche 17 avril 2022 au Love Divine Sanctuary de DOUALA fut célébrée sous la conduite effective du révérend pasteur Samuel BAHOYA dont la forme physique et spirituelle reflétait parfaitement l’événement du jour,et connut la participation la participation de toutes les églises filles de son ministère.
En dehors
-de la louange qui fut spéciale,assurée par le révérend Fleurie BEUTCHOU, ancien Directeur des chants,
-du témoignage du frère Augustin MAKENG qui fêtait ses 40 années de marche avec le Seigneur,
-de l’annonce du 10e anniversaire de PCI-TV (23.07.2022 au LDS/DOUALA)
-et de la présentation des bébés des couples KOSKI et TCHOUTANG,
Le service lui-même s’est déroulé en deux phases inégales:
D’abord l’écoute de bande,
Ensuite l’intervention du pasteur Samuel BAHOYA.

I.ÉCOUTE DE BANDE
L’écoute de bande de ce jour-là fut précédée du mot de prière du révérend Simplice ESSOH KOUM, prière que le pasteur compléta en disant en substance après avoir souhaité bonne écoute aux frères et sœurs de Yaoundé,d’Edea,de toutes les autres villes, de la diaspora,et à tous ceux qui étaient à l’écoute :
« Nous sommes dans le 3e exode.
Il y a eu un 1er exode,la sortie d’Israël de l’Égypte pour Canaan,
Un second exode,la sortie du judaïsme pour le christianisme,
Et maintenant nous sommes dans un 3e exode,qui n’est pas seulement la sortie des dénominations pour le rassemblement de l’Épouse,ce qui a été déclenché par le cri de commandement,mais après le cri de commandement il y a la voix d’archange,et il y a la trompette de Dieu qui nous amène de la terre au ciel où nous passerons trois ans et demi.
Après cela nous revenons avec le Seigneur pour le millénium,puis suivra le jugement dernier devant le trône blanc,suite à quoi Dieu mettra les boucs, c’est-à-dire les désobéissants à Sa gauche, et les brebis à Sa droite,les brebis qui vivront éternellement avec Lui sur la terre, après que la terre aura été nettoyée de toutes souillures.
LE TROISIÈME EXODE, 4e partie.
Bonne écoute,et que Dieu vous bénisse ! »…
Ainsi fut engagée l’écoute de bande de ce jour-là.

Lorsque cette écoute de bande arriva à sa fin une heure plus tard, le pasteur fit répéter à l’assistance :
« Seigneur Jésus,
En ce jour de grâce,
Je renonce solennellement aux œuvres de la chair, à cause desquelles Tu es monté sur le bois du Calvaire : l’impudicité, l’impureté, la dissolution, l’idolâtrie,les inimitiés,la magie,les querelles,les jalousies,les animosités, les disputes,les divisions, les sectes, l’ivrognerie,les excès de table,l’envie,et les choses semblables.
J’y renonce solennellement en ce jour,
Au Nom de Jésus-Christ mon Rédempteur.
Je Te prie de me pardonner,de me tenir par la main.
Et comme Tu es ressuscité d’entre les morts,viens dans mon cœur et installes-y l’amour,la tempérance, la joie,la paix,la patience,la bonté,la bénignité,la fidélité,la douceur.
Accorde-le, Seigneur.
Que Ton Saint-Esprit me remplisse,et que Lui-même opère le miracle dans ma vie,car sans Toi je ne peux rien faire,mais je sais qu’avec Toi j’accomplirai des exploits.
Exauce ma prière en ce jour de grâce,
Ne me rejette pas,Père.
Je sais que j’ai humilié Ton Nom devant Ta face et la face du monde,en n’obéissant pas à Ta Parole,
Mais en ce jour de Pâques je viens à Toi,
Au Nom de Jésus-Christ,
Amen ».
Après cela le pasteur fit suivre un vidéogramme montrant une jeune femme de 42 ans qui avait honoré la Parole de Dieu en acceptant de rester dans son foyer et de chanter pour la gloire de Dieu, malgré les cruelles et fréquentes bastonnades de son mari, au point où elle avait fini par en mourir.
Le pasteur en dégagea des leçons :
« Tous ceux qui ont composé de grandes chansons amenant l’onction et la vie dans l’Église, dit-il alors,sont passés par des moments très douloureux ou très humiliants,mais bien souvent nous autres nous refusons le chemin que Dieu a tracé pour nous,au contraire nous exigeons que Dieu nous donne des choses.
Mais souvenons-nous que Christ a souffert l’humiliation, l’opprobre,la flagellation,l’agonie,le déshabillement public,la couronne épines,la crucifixion,à cause de nos péchés et de nos iniquités,et acceptons avec joie la petite part de souffrances que Dieu nous assigne pour forger en nous le caractère chrétien.
Combien de femmes meurent dans des foyers à cause des violences conjugales?
Combien d’hommes deviennent des ivrognes ou des toxicomanes à cause des « Jezabel » dans leurs maisons ?
Nous tous nous sommes devant des tentations, des épreuves :restons auprès du berger,restons avec la Parole,écoutons le messager,et obéissons à son Message,pour que à la fin nous n’entendions pas le Seigneur nous dire: »Ce peuple M’honore des lèvres,mais son cœur est loin de Moi ».
Là-dessus,le pasteur demanda à ceux qui étaient réellement décidés à changer,de lever la main,puis le révérend apôtre Robinson LAMBE fut convié à intercéder pour le peuple, après quoi le pasteur prononça des paroles de bénédiction en faveur du peuple pour clore ce dossier.

II.INTERV.DU RÉVÉREND PASTEUR SAMUEL BAHOYA

« Pâques 2022 »,tel pourrait être le thème de l’intervention du révérend pasteur Samuel BAHOYA ce dimanche 17 avril 2022 au Love Divine Sanctuary de DOUALA.
« La Pâques 2022,dit l’homme de Dieu dans son propos,ce n’est pas la Pâques 1965,qui était celle du cri de commandement,pour appeler…
Comme deux signes avaient été donnés à Moïse (celui de la main et celui du bâton), BRANHAM aussi avait reçu deux signes (celui de la main et le discernement).
À nos jours le discernement a été tellement manifesté que même la vermine est entrée dedans,la chose a été polluée :il y a maintenant des prophètes à la pelle,de vrais comme de faux,et dans tous les milieux.
Mais dans le message LE TROISIÈME EXODE,nous avons écoute que ce 3e exode nous amènera au 3e pull.
Et ce 3e pull,même en Israël, se manifestait seulement quand la pression était sur le peuple, notamment quand en Égypte on avait commencé à demander aux enfants d’Israël de frapper des briques sans leur donner de la paille.
C’est alors que Moïse a fait venir les mouches,les grenouilles etc, et c’est là où nous entrons.
Il reste que nous décidions ce matin de renoncer à nos péchés : adultère, sorcellerie,vol, magie,mensonges, murmures,et tout ce qui déplaît au Seigneur,parce qu’Il veut « Se présenter à Lui-même une Épouse sans tache ni ride,ni rien de semblable ».
Donc Dieu va nous rajeunir,ôter tous nos défauts,et nous affranchir de tous jougs, par le ministère du 3e pull,le même qui avait transformé les enfants de la sœur Hattie Wright pour faire d’eux des chrétiens…
La vision de la tente montrait comment l’on entrait dans une tente avec des béquilles, et l’on sortait de l’autre côté en sautant comme un cabri, ne sachant pas comment la délivrance avait été opérée.
Dieu veut vous restaurer, non pas vous ramener à ce que vous étiez quand vous étiez jeunes,mais à ce que vous étiez avant la fondation du monde, c’est-à-dire à l’image et selon la ressemblance de Dieu.
Aujourd’hui les maîtres du monde mettent des puces aux gens pour les transformer en « zombis » qu’ils vont manipuler physiquement, intellectuellement et sentimentalement à partir de leur centrale, comme une femme sénégalaise en a témoigné récemment.
Tous ceux qui ne vont pas recevoir ce Message du temps de la fin et le vivre au jour le jour recevront la marque de la bête,donc feront partie de ce système.
Mais si tu reçois ce Message,même si on t’a mis la puce,ce Message est tout-puissant pour anéantir la puissance de la marque de la bête sur toi,et pour te restaurer…
Dieu voyant que Ses enfants,qui chantaient et criaient avec Lui de l’autre côté,ne faisaient que tomber dans le mal malgré leur désir d’être purs et sans reproche et malgré la Rédemption de leurs âmes,a annoncé : « Il y a un nouveau ministère qui arrive ».
C’est le ministère de la Parole créatrice,dont les prémices ont été manifestées en William BRANHAM.
Nous sommes dans la Pâques de la traversée du ministère Alpha au ministère Omega, lequel doit entrer en scène.
Donc frères,il y a un ministère qui arrive, et nous ne sommes plus dans la Pâques de Jésus.
Jésus étant maintenant dans l’Épouse, c’est dans l’Épouse que Jésus fait la Pâques.
« Le christianisme,dit William BRANHAM, n’est pas basé sur le remplacement,mais sur la résurrection »:Jésus vous ramène à ce que vous étiez…
Frère BRANHAM dit que le prédicateur derrière la chaire est aussi puissant qu’un archange dans les cieux.
Voilà pourquoi,comme Éli avait donné un enfant à Anne,et que Caïphe avait prophétisé sur la mort de Jésus,moi je dis:
« Vous tous qui avez reçu ce Message,qui croyez en ce Message,vous allez connaître la manifestation du 3e pull dans vos vies ».
Le 3e pull ne viendra pas seulement transformer des prostituées ou des ivrognes en personnes respectables,mais comme Dieu a entendu les cris de Ses enfants qui soupirent après une délivrance totale,Il descend Lui-même pour ôter tous vêtements sales,tous défauts physiques et spirituels,et mettre à Ses enfants des vêtements de fête,des vêtements-Parole…
Il est écrit que « Le rétablissement se fera en des temps fâcheux ».
Oui, nous sommes en des temps fâcheux,où satan met à mort les premier-nés,pas en leur coupant la forge comme il le faisait dans les temps anciens, mais en procédant par exemple par de faux mariages, où des chrétiens ou des chrétiennes épousent de faux jetons,qui après coup les amèneront à renier leur foi.
Soyez patients, et surtout souvenez-vous que vous êtes des premier-nés, parce que vous êtes des membres de l’Épouse de Christ.
Alors,cherchez la volonté de Dieu avant de vous marier,ou de vous engager dans quelque affaire que ce soit,car il est écrit : »Confie ton sort à l’Éternel,et garde silence,et Il agira ».
Puis le pasteur raconta le témoignage d’un frère dans la salle,qui avait travaillé toute sa vie sans rien réaliser de palpable, mais à qui le Seigneur venait de donner grâcieusement une maison dans sa vieillesse.
« Donc, conclut le pasteur, il faut se confier à Dieu et attendre le temps de Dieu.
La Bible ne dit-elle pas que « Abraham fut éprouvé par la Parole »?
Il s’écoule toujours un certain temps entre le moment où une promesse est donnée,et le moment de son accomplissement.
Même si à cause de ton manque de foi tu meurs avant que la promesse de Dieu ne s’accomplisse,elle s’accomplira sur tes enfants,car pour Dieu le temps ne compte pas…
Lorsque le 3e pull est en action, c’est Dieu Qui agit,ce n’est plus l’homme.
Ainsi,avec Josué,quand le 3e pull est venu,Dieu a arrêté le soleil,Dieu a arrêté la lune,Dieu a ouvert les écluses des cieux, et les anges ont commencé à envoyer de gros amas de grêle, comme des cailloux, contre les ennemis de l’Éternel.
Et la Bible dit que les amas de grêle qui tombèrent tuèrent plus d’hommes que ceux que les enfants d’Israël avaient tués.
Et quand tu es avec Dieu, quand tu as reçu le messager de Dieu,tes guerres deviennent les guerres de l’Éternel.
Vous tous qui me suivez, est-ce que vous croyez?…
Que Dieu vous l’accorde !
Que Dieu vous l’accorde au Nom de Jésus-Christ !
Je me rappelle,lorsqu’un jour dans cette même salle je parlais du titre de propriété incontestable, et que le frère KOSKI m’avait pris deux photos, sur la 2e photo,cette Colonne de Feu était descendue et m’avait enveloppé totalement,on ne me voyait plus.
Cela confirmait que je prêche le Message de William BRANHAM,parce que BRANHAM avait dit:
« Partout où ce Message sera prêché dans son intégralité,la même Colonne de Feu sera présente pour le confirmer ».
Et ce Message est en train de nous faire entrer dans le ministère Oméga, ministère qui nous arrangera et nous présentera à Dieu « sans tache ni ride,ni rien de semblable »,pour que nous soyons véritablement à Son image et selon Sa ressemblance.
À ce moment-là,ce ne sera plus toi qui parleras,mais c’est le glorieux Saint-Esprit en toi Qui va parler, parce qu’Il aura avalé tes pensées,comme le serpent de Moïse avait avalé les serpents des Égyptiens.
En effet,le Jésus de Nazareth avait quitté le corps de chair,Il était entré dans le corps de Nuée : c’était au matin du christianisme.
Ce corps de Nuée est revenu le soir,selon qu’il est écrit : »Vers le soir la lumière paraîtra ».
Ainsi,quand William BRANHAM est venu,la lumière du temps du soir qui avait été prophétisée, la même Colonne de Feu qui avait conduit les enfants d’Israël de l’Égypte à la Palestine,la même Colonne de Feu qui avait rencontré Saul de Tarse et lui avait dit « Saul, Saul, pourquoi Me persécutes-tu?Je suis Jésus Que tu persécutes »,cette même Colonne de Feu a marché avec BRANHAM,et elle marche maintenant avec ceux qui croient son Message :Christ est maintenant caché en ceux-là…
Lorsque Jacob avait aimé Rachel et qu’il avait voulu l’épouser,à cause de la coutume de là-bas on l’obligea d’épouser d’abord Léa,sœur aînée de Rachel:l’Église charnelle avant l’Église spirituelle.
Or Léa donna naissance à Ruben,qui plus tard connut une des femmes de son père.
C’est pourquoi Jacob avant de mourir avait dit à Ruben : »Ruben,toi mon premier-né,…tu n’auras pas la prééminence », malédiction qui l’a poursuivi, jusqu’à ce que Moïse s’en aperçoive et la brise.
Donc ne supportez pas que votre père, votre pasteur ou votre chef, dise une parole difficile sur vous.
Dites-lui : »Papa tu avais dit telle chose,je te prie, change cela ».
Cependant,la parole du roi est scellée,elle n’est pas révocable.
C’est pourquoi quand le roi Assuerus voulait satisfaire la demande de la reine Esther,ne pouvant annuler son propre décret qui ordonnait la destruction des Juifs,il donna à Esther son anneau,pour qu’elle écrive elle-même un autre texte à sa convenance.
Dieu aussi a déjà dit: »Le jour où tu en mangeras tu mourras »,ça ne peut pas changer.
Quand Dieu revient sous la forme de Jésus,Il ne dit pas que « Tu ne mourras pas »,mais Il dit « Je suis la Résurrection et la Vie »:donc Il t’a dit que tu vas mourir comme le Père l’a dit,certes,mais Il va te ressusciter et te donner la vie éternelle.
Alors,je te dis que tu vas partir d’ici libéré des liens,des blocages,des obstacles, et de tout ce qui te maintenait dans le péché,dans l’iniquité.
Mais ce n’est pas à Dieu de le faire.
Dieu te ressuscite,Il te donne la vie,mais Il dit à Ses serviteurs,à tes frères : »Déliez-le,et laissez-le aller ».
Recevez donc votre délivrance au Nom de Jésus !
Lorsque la restauration était venue en Israël,et que Élie avait dit au roi: « Ô roi,rentre chez toi manger, la pluie arrive »,et qu’il était monté sur la montagne,il a prié jusqu’à six fois,rien ne se passa.
C’est à la 7e fois qu’un petit nuage est apparu, comme la paume d’une main:c’est le 7e âge,au ministère de William BRANHAM,où le 3e pull s’est manifesté,avec quelques signes :des écureuils par-ci,des écureuils par-là,et surtout le « Donne-lui ce qu’elle désire » du Saint-Esprit,qui avait fait que le prophète BRANHAM donne à Hattie Wright le salut de ses deux enfants.
C’est ce que Dieu nous a promis, et Il ne peut pas faillir.
Toutefois, lorsque le 3e pull va passer pour transformer les gens,il ne transformera pas n’importe qui,il va transformer uniquement ceux qui ont leurs noms sur la liste pour être là-bas de l’autre côté…
Par ailleurs j’ai essuyé beaucoup de critiques ces derniers temps…
Le prophète BRANHAM dit que Moïse seul voyait la Colonne de Feu.
Et le Saint-Esprit nous a dit : »Suivez les mouvements de la Colonne de Feu ».
Mais le peuple ne voyait pas la Colonne de Feu,le peuple voyait Moïse,qui voyait la Colonne de Feu.
Quand la Colonne de Feu s’arrêtait,Moïse aussi arrêtait la marche.
Quand la Colonne de Feu devait se lever, même si Moïse était fatigué, la Colonne de Feu l’énergisait,et il se levait.
Alors, calmez-vous,vous avez tout intérêt à suivre votre Moïse.
Si Dieu a choisi Moïse, Dieu traitera avec Moïse tant que Moïse sera sur la terre.
Dieu ne peut pas dire à Moïse: »Tu es fatigué, assieds-toi ; Tel, lève-toi, continue! »,non Monsieur !
C’est Moïse qui, avant de mourir,appelle Josué: « Viens,mon fils »,il lui impose les mains,et alors Moïse monte sur la montagne et s’en va, pendant que Josué prend sa place.
C’est alors que Dieu peut dire à Josué : »Personne ne tiendra devant toi tant que tu vivras,Je serai avec toi comme J’ai été avec Moise ».
Ainsi,de succession en succession,Dieu a été également avec William BRANHAM comme Il avait été avec Moise,et Il est avec nous maintenant comme Il avait été avec Moise…
Je vous rappelle que par des prophéties,Dieu m’a envoyé dans cette ville préparer une veuve,une femme,pour aller à la fête,et moi et ceux de Yaoundé,nous nous retrouverons à la fête: alors Dieu m’avait fait nommer à Douala comme Délégué au Tourisme,pour concrétiser cela.
Ceux qui font des pratiques et des incantations pour que ce que Dieu m’a promis n’arrive pas,comme a dit Gamaliel,vous ne luttez pas contre BAHOYA,ni contre sa femme,mais vous risquez de lutter contre Dieu,vous luttez contre la Parole…
Lorsque Abraham était en route pour aller offrir son fils Isaac en sacrifice à Dieu,arrivé à un certain niveau il a laissé ses deux serviteurs avec l’âne,il a chargé le bois sur son fils Isaac,comme plus tard on fit porter à Jésus Sa croix.
Puisque Jésus titubait sous Sa croix,les soldats romains, voyant passer un Noir,le forcèrent à aider Jésus à porter Sa croix,en lui disant en quelque sorte : »Eh toi, porte ça, c’est ton Frère ! »
Abraham arriva au lieu que l’Éternel lui avait indiqué,y éleva un autel,rangea le bois,lia son fils,le mit sur l’autel, puis il souleva le couteau pour trancher la gorge de l’enfant…
Le 3e pull ne sort qu’au moment de la détresse, quand les temps sont difficiles, et que les cœurs sont vrais,entiers et sincères : alors le 3e pull entra en scène, Abraham entendit du haut des cieux la voix qui lui disait : »Abraham ! Abraham !
N’avance pas la main,ne fais pas de mal à l’enfant,car maintenant J’ai vu que tu aimes Dieu,car tu ne M’as pas refusé ton fils,ton unique… »,et Abraham entendit bêler derrière lui un bélier,il le prit et l’offrit en sacrifice à Dieu,à la place de son fils…
William BRANHAM a dit : »Ce que vous avez vu en petit dans mon ministère se manifestera dans sa plénitude quand la pression viendra sur l’Épouse ».
Voilà ce que nous aurons bientôt.
Seulement,que chacun de nous enterre ses excréments,parce que l’ange de l’Éternel marche dans le camp,il ne veut pas voir la souillure…
Le 3e pull arrive, c’est la Parole de création,la Parole créatrice,qui sera là pour prouver que le Dieu Qui a créé dans la Genèse est en vous: »La Divinité marchera sur terre,le Dieu de gloire dans des humains,la Parole parlée fera des prodiges, quand la pression encerclera l’Épouse »,comme dit la chanson.
À ces moments-là,non seulement Jésus va te rendre ton œil,ton pied,ta joie, ou tes organes perdus,mais Il va ressusciter tes morts,de même qu’au matin de Pâques Il avait ressuscité les saints de l’Ancien Testament.
C’est ce temps qui arrive…
Dieu m’a dit qu’Il me donne Durandal, l’épée invincible:dans le songe je la tournoyais,et je criais : »Sortez !
Sortez!
Sortez!,
Et les gens sortaient des cachots et des ténèbres, et ils me suivaient, c’était en 1979.
Par la suite Dieu m’a montré que j’avais une double-portion,un double arc-en-ciel :Il va accomplir tout cela,parce que je suis fils de William BRANHAM.
En effet,en tant que fils de William BRANHAM,je suis bénéficiaire de l’alliance que Dieu a faite avec William BRANHAM.
Comme Dieu avait dit à William BRANHAM que « Si tu es sincère, et si tu peux amener les gens à te croire,rien ne résistera à tes prières,même pas le cancer »,à moi Il a dit le 13 septembre 1987: »Ne convaincs personne; Moi-même Je parlerai à ceux qui doivent marcher avec toi ».
Par exemple cette salle est remplie,mais personne ici ne peut dire que le frère BAHOYA l’a convaincu pour être ici!
Avant que je ne vienne ici à Douala,Dieu l’avait d’abord annoncé:la sœur BABONG,le frère Aaron,la sœur YONKAM,et tous ces anciens de PK.8, peuvent vous en parler.
À cette époque,papa MOHOUMIE avait vu comment une corde était attachée à mon cou et m’avait amené de la cour jusqu’à l’intérieur de l’église, et on adorait là-bas.
Des années plus tard,une vision montra comment cette corde avait été coupée,et j’étais sorti:et me voici à PK.8 !
Et ce n’est pas tout,nous sommes en train de partir.
Mais de grâce,laissez Dieu accomplir Ses prophéties comme Il l’entend,ne forcez rien…
Dans le message QU’EST-CE QUE LE SAINT-ESPRIT ?,frère BRANHAM dit que « Quand la puissance qui est dans l’Église se lèvera,elle appellera ses frères qui dorment »…
Souvenons-nous qu’après le 3e pull, c’est le départ… »
Là-dessus,désigné par le pasteur,le révérend Charles Anicet TINA éleva la voix pour rendre grâces au Seigneur pour la Parole,puis les offrandes furent collectées.
Ensuite l’on fit place aux témoignages,parmi lesquels deux nous parurent remarquables:
-Dans le 1er,à une sœur qui priait et demandait à Dieu de lui parler par un passage,Dieu lui indiqua 1Samuel au chapitre 2,et comme la sœur s’interrogeait à ce sujet, la voix lui dit: »Ce passage n’est pas pour les stériles,mais pour tous ceux qui ont un dossier pour lequel ils pleurent devant Dieu depuis longtemps.
-Dans le 2e témoignage, un frère dit qu’au moment de l’intercession pour le culte il a vu en vision un objet long devant lui,comme une corde en tissu qu’une main pressait,et dont sortait de l’huile,puis Dieu a dit au frère : »Mon peuple fait beaucoup d’efforts,ils luttent, cherchant à réussir,mais en vain.
Il faut qu’ils s’abandonnent à Moi et Me laissent faire pour eux ».
Il dit que s’ils le font,alors Il viendra depuis le début arranger et faire tout,et Il a insisté :
« Je le ferai ».
Enfin, reprenant la parole, le révérend pasteur Samuel BAHOYA interrogea l’assistance :
« Qui croit ce qui a été prêché ce matin ? »…,et suite à l’approbation générale de l’assistance, l’homme de Dieu fit une longue prière pour adorer le Seigneur,et pour Lui dire entre autres choses :
« Éternel mon Dieu,
Nous voici,moi et les enfants que Tu m’as donnés:je Te prie au Nom de Jésus-Christ, qu’aucun d’eux ne manque à l’appel,mais que le ministère du 3e pull nous transforme tous,et transforme d’abord et totalement le plus vil,le plus souillé,le plus amer d’entre nous ».
Il prononça par ailleurs des paroles de bénédiction pour tous, demandant au Seigneur de ramener chacun en paix chez soi,au Nom de Jésus-Christ, et terminant sa prière par la récitation collective du « Notre Père Qui es aux cieux ».

Thomas MBEBI pour PCI

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
26 × 7 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez