ExhortationToute l'actualité

Pour une revalorisation du Cameroun Pour Christ

Views: 4

POUR UNE REVALORISATION DU CAMEROUN POUR CHRIST

Savez-vous le prix d’une âme ? Le prophète du vingtième siècle, le Révérend William Marrion Branham l’estime à dix mille mondes. Et, retenons-le bien, une âme gagnée pour le Seigneur ne vaut pas moins que cela. Emu par cette vérité de fait scripturaire, l’homme de Dieu s’était écriée dans un de ses sermons prêché le 20 janvier 1957 § 225 intitulé Dieu tient toujours sa parole « Oh, c’est merveilleux de regarder cet hôtel, alors qu’une âme vaut dix mille mondes, ils ne sont pas du tout venus pour adhérer à une église, ils sont venus parce qu’ils sont membres du Corps de Christ »  et cinq ans avant dans un autre sermon du même style, titré. Dans sa présence du 09 septembre 1952 § 50, WMB disait déjà : « J’ai dit, mais un instant, les gars, vous avez en vous une âme qui vaut dix mille mondes. Je l’ai vu quand j’étais encore tout jeune, j’y ai consacré ma vie. Mon seul regret c’est que ne n’aie qu’une seule vie, je souhaiterai toujours avoir dix mille. Même si j’avais une éternité, je voudrai toujours, en parler aux gens parce que c’est la chose la plus glorieuse que j’aie jamais trouvé. »

Savez-vous le prix du monde ? Le monde a couté la vie du fils un unique de Dieu et la Bible déclare : Jean 3:16 « Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. »

Il se passe donc que le Cameroun, partie du monde au Centre de l’Afrique, est riches part ses terres, son sol, sous-sol, faune, flore hydrographie, mais aussi par des hommes et femmes dynamiques qui constituent aussi une richesse part sa diversité de cultures et de langues, qui témoigne de l’amour insondable du Tout Puissant Créateur de l’univers. – C’est peut-être pour cela aussi que le célèbre navigateur africain carthaginois de la famille Maganide,1 Hannon lors de son voyage en côtes ouest africaine jusqu’au Sud du Gabon IVème S. avant la première venue de Dieu lui-même en chair avait baptisé du nom de « CHAR DES DIEU », le Mont Fako en éruption à l »poque et qui s’érigé comme un véritable gyrophare qui éclairait les navigateurs la nuit en haute mer. Ainsi, les hommes et femmes du CHAR DES DIEUX qui est le Cameroun n’avait pas à attendre l’arrivée des occidentaux portugais pour se faire affubler d’un nom d’origine d’un crustacée à cause de la très forte présence des écrevisses sur les berges du Wouri.

Ainsi aux yeux du Créateur, les âmes que peuple le Cameroun sont valeureuses à un prix inestimable concrètement si ce n’est par analogie. « UNE AME= DIX MILLE MONDES » à multiplier par le nombre des millions de camerounais membres des dieux amateurs du CHAR Cameroun.

La divinité de Dieu est dans l’âme de chaque camerounais du Nord au Sud, de l’Est. Il faut et il suffit simplement de le croire

Mais il faut le dire aussi à haute et intelligible voix, le péché avait pour un temps détrôné l’homme en général, et le camerounais en particulier de sa noble mission que voici  Dieu le dit dans Genèse 1:26 Création de l’homme et de la femme  « Puis Dieu dit: Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu’il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre. » Confiant ainsi à l’Homme un règne bien supérieur su la matière, le végétal et les animaux. En fait, l’Homme, donc le camerounais aussi était Maitre de la créature de Dieu en axillaire car se devait encore d’agir selon la volonté de Dieu. Mais hélas, puisque Dieu avait encore en lui l’attribut de Jehova Sauveur, fit jouer la carte de sa volonté permissive afin d’éprouver l’amour de l’homme qui malheureusement succomba et connu une chute qui mis le Christ en mission. Voici ce que Dieu dit exactement à l’Homme lorsqu’il fut trouvé coupable. Genèse 3:17 « Il dit à l’homme: Puisque tu as écouté la voix de ta femme, et que tu as mangé de l’arbre au sujet duquel je t’avais donné cet ordre: Tu n’en mangeras point! Le sol sera maudit à cause de toi. C’est à force de peine que tu en tireras ta nourriture tous les jours de ta vie, »

Mais gloire soit rendu à Dieu notre rédempteur car il est dit : Jean 3:1Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. Et par la suite aussi il est dit : Rom 5:12 Le péché et la grâce

C’est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu’ainsi la mort s’est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché…

Si donc l’homme croit au Seigneur Jésus-Christ et le considère comme son Sauveur personne, il rejoint sa position de « rédempté » ‘[bénéficier de la rédemption] et retrouve son point de départ car ce qui était au commencement le sera aussi à la fin. – Une situation qui le replace l’Homme au quatrième règne le plus élevé à l’échelle biblique des valeurs, juste directement en dessous du cinquième règne qui est celui de Dieu seul créateur le seul impeccable au sein duquel le péché ne peut être nommé.

Ainsi, la valeur de l’âme qui croit en la justice en Jésus-Christ n’est plus à contester car c’est imputé à justice comme il est dit de Noé : Psaumes 106:31 Cela lui fut imputé à justice, De génération en génération pour toujours. Rom 4:

Car que dit l’Ecriture? Abraham crut à Dieu, et cela lui fut imputé à justice. Romains 4:22 C’est pourquoi cela lui fut imputé à justice. Ainsi, l’homme revient imputé à justice le : plus grand que tout du règne minéral réuni, tout du règne végétal réuni en plus de tout le règne animal.

Au moment où l’on se bat pour la possession des trois premières gammes richesses temporelles nécessaires pour la vie temporelle, il ne semble pas superflu de parler aussi d’un autre type de richesses mais plus intéressantes parce que c’est atemporelles les trésors célestes qui ne passeront jamais.

C’est donc à ce type de valeur qu’en début de semaine dernier tout celle qui le précédait, les hommes de Dieu de tout bord on planchés sur la diffusion et la bonne nouvelle qui recadre sur la chaine de valeurs selon la bible. Des moyens et des pistes de se trouvent parmi avec le Message Dieu en ce temps de la fin. Recherchons ce Message, c’est la Voix de Dieu qui prépare à l’enlèvement

Augustin MAKENG

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
17 − 15 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez