Que Pouvons-nous apprendre à Dieu?

Édito PCI Info N° 263

QUE POUVONS NOUS APPRENDRE A DIEU?

Rien, et alors rien. C’est nous qui devrions apprenons de lui. Dieu est l’infini, le complet et l’achévé. « Il ne connais aucune ombre de variation », il est le parfait et la perfection. Dieu est souverain, il décide et fait tout comme il veut. Personne ne peut donc entrer en contestation avec lui. Il est le divin potier et nous façonne tel qu’il veut en faire usage. Dieu nous fait la grâce de connaître son plan et ce qu’il veut que nous fassions. Dieu veut que nous accomplissions sa volonté révélée. Dieu vit éternellement et tout ce qui sort de lui retournera à lui après avoir accompli sa volonté. La puissance du mal n’a jamais été ni sorti de Dieu ; elle a eu un commencement, elle aura logiquement aussi une fin. L’espace du mal avec toutes ses conséquences passeront, c’est la séparation et la mort. La mort ne cohabitara pas avec la vie Éternelle de Dieu. Celui en qui Dieu habite ne mourra pas, mais passera de la mort à la vie éternelle. L’aiguillon de la mort a été enlevé sur les corps mortel de ceux qui sont en Christ Jésus, le Dieu fait homme par qui Dieu s’est révélé en perfection. Cette aiguillon de la mort a été remplacée par la vie éternelle.

C’est par ce que nous cherchons à apprendre à Dieu ce qu’il doit faire, ce qu’il doit nous dire de faire que nous nous éloignons de lui. Que pouvons nous apprendre à Dieu, lui enseigner quoi? Il est omniscient et rien ne lui est caché. Et si rien ne lui est caché, alors il est partout à la foi, omniprésent. Et s’il peut connaître tout et être partout, qu’est ce qu’il ne peut pas faire ? Dieu peut tout, il est omnipotent. Ces trois attributs de Dieu à savoir;  l’omniscient, l’omniprésent et l’omnipotent rendent Dieu tout puissant.

Apprenons chaque jour, chaque instant de notre vie de Dieu. Seigneur! Enseignes nous à apprendre de toi et laisse toi connaître à. nous, de la connaissance appropriée pour notre jour, enseigne nous à savoir reconnaître ta voix et tes instructions, à connaître le chemin, la vérité et la vie. Seigneur, apprends nous à t’obeir, donne nous la force de tenir ferme, apprends nous compter nos jours. Nos jours de pèlerinage sont si courts sur la terre et laisses nous avoir les yeux fixés sur toi. La parole parlée nous révèle que ta demeure dont nous sommes et que tu habites est un corps de pestiféré, Christ est parti  nous une autre demeure éternelle qui ne connaîtra pas la mort ni peine.

Aides nous a très mieux compter nos jours

Augustin MAKENG

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez