ExhortationToute l'actualité

Que révèle notre façon de nous habiller, Christ ou alors le monde?

Views: 1

Dans le monde entier nous avons en tant que Chrétien la raison d’être différents (Mal. 3:18). Pourquoi ? Parce que comme Christ,  nous obéissons à l’exhortation des Écritures à nous parer dans une tenue bien arrangée, avec modestie et bon sens, comme il convient à ceux qui déclarent révérer Dieu . — 1 Tim. 2:9, 10.

Que révèle notre façon de nous habiller et de nous coiffer ? Nos vêtements et la façon dont nous les portons véhiculent un message très clair à notre sujet, sur nos croyances, sur notre façon de penser et sur nos intentions. Notre style vestimentaire en dit long sur ce que nous sommes et sur ce que nous représentons. Nous ne devons surtout pas encourager la pensée et la conduite dégradantes auxquelles adhère le monde. Notre souci n’est pas de savoir si un style est vraiment à la mode, mais s’il convient à quelqu’un qui se déclare ministre de Dieu, servante du Seigneur (Rom. 12:2). Au lieu d’opter pour une image qui dénote un esprit indépendant ou un mode de vie immoral, nous voulons montrer que nous glorifions Dieu. — 1 Pierre 2:12.

Quelqu’un qui est nouveau, inexpérimenté ou spirituellement faible risque d’accepter tout ce que le monde offre en matière de vêtement et de coiffure, sans considérer au préalable comment cela rejaillit sur Christ dont il est le disciple et sa congrégation religieuse. Il nous faut tous procéder à un examen personnel pour vérifier si nous ne sommes pas influencés par la pensée du monde. Nous pouvons nous adresser à un frère ou à une sœur de bonne réputation, spirituellement mûr, et lui demander de nous donner franchement son avis sur notre style vestimentaire et notre coiffure, puis réfléchir attentivement à ses suggestions.

 

Certains admettent aisément qu’ils doivent faire attention à leur façon de s’habiller pour assister à l’assemblée, mais ont tendance à être moins regardants après les sessions, durant leurs moments de détente. Demeurons dans les normes élevées qui conviennent à des ministres chrétiens (2 Cor. 6:3, 4). Dans quelque lieu public que nous allions, notre insigne, nos vêtements et notre coiffure indiquent que nous sommes Témoins de Christ par conséquent, notre tenue devrait toujours être bien arrangée et modeste, et montrer que nous ne faisons pas partie du monde. — Jean 15:19.

 

Faisons tout notre possible alors pour être bien habillés de façon descente, nous qui sommes zélés du Royaume  pour démontrer que nous sommes “ un peuple saint pour notre Dieu ”. Le bon témoignage qui en résultera amplifiera “ la louange, et le renom, et la beauté ” de notre Seigneur Jésus-Christ qui nous pare de sa Parole révélée en ce temps de la fin. — Deut. 26:19.
Pour glorifier Dieu par notre style vestimentaire :

– s’habiller d’une façon qui convienne à  un ministre de Dieu.

– Évitez les styles qui reflètent l’esprit du monde.

– Faites preuve d’une modestie qui démontrera votre bon sens.

Augustin MAKENG

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
5 × 18 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez