ActualitéToute l'actualité

Retour sur la Communication du Pasteur dimanche dernier (26/04/2020) – Condensé

Views: 12

DIMANCHE 26 AVRIL 2020

-Thème:”Le divin fondement de toute action humaine”

-Texte lu:Ps.11:3

-Prédicateur:rév.pasteur Samuel BAHOYA.

CONDENSÉ

Le culte du dimanche 26 avril 2020 fut officié depuis DOUALA par le révérend pasteur Samuel BAHOYA.

Une fois parvenu à son terme le service de la louange conduit ce jour-là par le frère Joseph BANGUE,le pasteur Samuel,à peine eût-il pris la parole,donna ses impressions générales sur la journée nationale de prière qui venait d’avoir lieu deux jours plus tôt,ce qui de fil en aiguille lui permit de parler de la prière en général et de la chaîne de prière en particulier,après avoir enjoint chacun à prendre exemple sur lui-même et à pratiquer continuellement la prière en famille à 18 heures,à 21 heures,à 6 heures du matin,à 09 heures,à midi, à 15 heures et à 18 heures,”d’autant plus que, disait-il,dans son message LA GUÉRISON DE LA FILLE DE JAÏRUS, frère BRANHAM dit:”Le Fils de Dieu passait beaucoup de temps dans la prière.Et si Jésus devait passer beaucoup de temps dans la prière pour demeurer en communion avec l’Esprit Qui habitait en Lui,à combien plus forte raison vous et moi devons passer du temps dans la prière”.

Frère BRANHAM dit encore dans MON ANGE SERA DEVANT TOI:”Le chrétien ne réalise pas toute l’étendue de la puissance qu’il a lorsqu’il s’agenouille devant le Dieu Tout-Puissant au Nom de Jésus-Christ,il ne réalise pas à quel point c’est puissant”.

Frère BRANHAM dit encore:”Je dis ceci devant la Bible de Dieu,je n’ai jamais demandé quelque chose à Dieu avec sincérité sans qu’Il ne me l’accorde,ou me dise pourquoi Il ne le ferait pas”,donc on doit prier sans cesse jusqu’à exaucement,comme un bébé pleure quand il demande la tétée.

Et dans LA PAROLE INFAILLIBLE DE DIEU, frère BRANHAM dit:”Un de ces jours il y aura une grande pression,vous serez obligés de prier”.

Je crois qu’il y a déjà cette pression,surtout chez les Blancs où l’on voit des gens s’agenouiller massivement dans la rue,prier,pleurer…

Là c’était pour la prière quotidienne.

Maintenant en ce qui concerne la chaîne de prière,c’est-à-dire quand c’est votre jour hebdomadaire de jeûne, vous devez prier toutes les trois heures,donc la veille à 18 heures,la veille à 21 heures,puis à minuit, à 03 heures du matin,à 06 heures du matin,à 09 heures du matin,à 12 heures,à 15 heures,puis à 18 heures vous clôturez votre prière:là vous étiez vraiment d’astreinte comme on dit chez les militaires”.

Ensuite le pasteur sensibilisa à nouveau ses ouailles sur la nécessité de respecter scrupuleusement les mesures de distanciation,de confinement,de port de masque,d’hygiène et salubrité prescrites par les autorités compétentes:”Ne jouez pas avec les consignes, conclut-il,parce que le diable pourrait profiter de votre désobéissance pour vous frapper”.

 

Après les propos liminaires ci-dessus puis un mot de prière,le pasteur lut le psaume 11 au verset 3 comme texte d’appui et énonça son thème du jour:”Le divin fondement de toute action humaine”.

Pour entrer dans son sujet,faisant allusion au soin qu’on met et au choix judicieux des matériaux qu’on utilise pour construire la fondation d’une maison puisque c’est elle qui devra supporter la maison,et parfois on doit même creuser la terre pour pouvoir poser la fondation sur le rocher ou sur une terre n’ayant jamais été remuée,le pasteur montra combien la fondation est importante dans la vie d’un être humain,ce que Jésus exprime dans Matthieu 7:24 en disant: “Quiconque entend ces Paroles que Je dis et les met en pratique sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc:la pluie est tombée,les torrents sont venus,les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison,elle n’est point tombée…mais quiconque entend ces Paroles que Je dis et ne les met pas en pratique sera semblable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable:la pluie est tombée, les torrents sont venus,les vents ont soufflé et ont battu cette maison,elle est tombée et sa ruine a été grande”.

“Et qu’est-ce que le roc?, demanda l’orateur qui continua:

“Dans Matthieu 16:17, lorsque Jésus avait demandé à Ses disciples: “Qui dit-on que Je suis, Moi le Fils de l’homme?”, et que Ses disciples avaient répondu de diverses manières,Il leur avait dit:”Et vous,qui dites-vous que Je suis?”, alors Pierre répondit:”Tu es le  Christ,le Fils du Dieu vivant”.

Reprenant la parole, Jésus lui avait dit:”Tu es heureux,Simon fils de Jonas,car ce ne sont pas la chair et le sang qui t’ont révélé cela,mais c’est Mon Père Qui est dans les cieux;et Moi Je te dis que tu es Pierre,et que sur cette pierre Je bâtirai Mon Église,et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle”.

Dans une autre version c’est écrit:”Je te dis que tu es Pierre,et que sur ce roc Je bâtirai Mon Église”,donc Dieu bâtit Son Église sur le roc.

Et qu’est-ce que le roc ici?

C’est la révélation de la Parole de Dieu,c’est ça le roc sur lequel tout doit être bâti.

Paul dit dans 2 Timothée 2:19, “Néanmoins le solide fondement de Dieu reste debout,avec ces Paroles qui lui servent de sceau:”Le Seigneur connaît ceux qui Lui appartiennent”,et “Quiconque prononce le Nom du Seigneur,qu’il s’éloigne de l’iniquité”, c’est-à-dire que ce sont ces deux Paroles qui scellent le fondement.

Et que dit le prophète au sujet de ces choses?

Dans le message CROIRE DU CŒUR il dit:”Tout ce qui a un commencement a une fin,seul Dieu n’a ni commencement ni fin”.

Pour qu’il y ait le commencement de Genèse 1,il fallait qu’il y ait quelque chose qui n’a pas de commencement, c’est-à-dire Dieu,et c’est à partir de Dieu qu’on peut dire qu’il y a eu un commencement.

Nous sommes depuis un certain temps dans le dossier de la foi,de la foi parfaite;on a terminé LE SUPER SENS vendredi dernier,et maintenant nous voulons parler du fondement,selon ce que le prophète en a dit.

Dans LE FONDEMENT FONDAMENTAL POUR LA FOI,frère BRANHAM dit: “Peu importe dans quel état un homme se trouve, il est néanmoins un fils de Dieu…un fils déchu…

La foi ne vient pas par le jeûne,la foi ne vient pas par la prière,ni par la lecture d’un livre”,mais la foi vient par quelque chose de subtil.

Ce que tu fais,tu le fais parce que tu crois que tu peux le faire.

Parfois tu peux même commencer une chose, mais une pensée de doute ou d’incrédulité vient à ton esprit,ça te bloque,et alors ce que tu étais en train de faire tu n’arrives plus à le faire,un peu comme Pierre qui n’arrivait plus à marcher sur l’eau alors qu’il venait de le faire l’instant d’avant.

C’est ainsi que beaucoup de gens échouent dans la vie:tu es un fils de Dieu,Dieu habite en toi, alors tu ne dois pas connaître d’échec;mais si comme Ève tu permets qu’on t’injecte une autre pensée,une autre parole, tu vas échouer!

Dans le message ÉLISÉE, frère BRANHAM dit:”Si nous pouvions nous abandonner à Dieu et à Sa volonté,et renoncer à nos propres pensées,et laisser simplement la pensée de Christ être en nous,ces mêmes manifestations de l’Esprit se produiraient au travers de nous.

En effet,nous avons été créés au départ dans ce but,c’est-à-dire pour contrôler,pour régner,pour louer Dieu,et pour vivre pour Dieu”.

Nous parlons du fondement:pour qu’il y ait  un fondement,il faut qu’il y ait d’abord quelque chose sur quoi poser ce fondement,et frère BRANHAM dit:”Avant d’avoir la foi,nous devons avoir un fondement pour la foi,il doit y avoir quelque chose là derrière.

Quand l’homme veut choisir sa compagne de vie,généralement il se renseigne sur sa vie et tout,sur la famille dont elle vient,pour que cela serve de base pour lui demander la main…

C’est comme nous aussi nous prenons Christ comme Époux,Lui nous prenant comme Épouse: nous devons simplement établir cela sur la Parole…

Vous feriez mieux de prier à ce sujet jusqu’à exaucement,jusqu’à ce que Dieu vous donne la réponse”.

Quand tu as prié,Dieu ne te répond pas nécessairement comme tu penses.

Frère BRANHAM a dit: “Priez jusqu’à ce que…ne prenez pas de décision brusquement,ou à la hâte,sans avoir au préalable consulté Dieu à ce sujet”.

Quand on attend que Dieu réponde,il faut y aller avec patience,pas en étant agité par les passions de la chair,ou la pression de l’environnement.

Le fondement c’est ce qui est éternel,et ce qui est éternel c’est la Parole, et pas n’importe quelle Parole mais la Parole révélée,et il faut que cette Parole te soit révélée à toi aussi,pour que toi aussi tu fasses partie de l’assemblée des premier-nés,si non tu aurais seulement une religion d’emprunt,de seconde main, d’occasion,tu répéterais seulement ce que quelqu’un d’autre a dit.

Ce que tu reçois du Seigneur doit répondre à trois critères d’après frère BRANHAM:

1-cela doit t’être révélé,

2-ensuite cela doit être scripturaire,

3-et en plus ça doit arriver dans les faits.

Quand vous avez consulté Dieu,il faut ensuite attendre Dieu:si tu as prié avec foi Il va répondre,parce que c’est Lui Qui a dit “Demandez et vous recevrez”,mais Il ne t’a pas dit quand Il va répondre,ni comment.

Abraham et Sara ont attendu longtemps l’accomplissement de la promesse que Dieu leur avait faite,Isaac et Rebecca également.

Et quand après 20 ans de mariage Rebecca a mis au monde Ésaù et Jacob, elle n’a plus accouché.

Abraham même avait eu un seul enfant de Sara, alors que Dieu lui avait promis une postérité comme les étoiles du ciel et le sable au bord de la mer.

Un seul enfant,cela suffisait à Dieu pour accomplir toutes les prophéties.

Donc ne méprisez pas un nuage qui est petit comme la paume de la main,parce que Dieu est capable de le multiplier et d’en faire une tornade.

Dans son message CROIRE DU CŒUR frère BRANHAM dit:”Peu importe combien je pourrais ici ce matin  ramener les morts à la vie,et ramener les estropiés à leur condition normale,mais si Dieu n’est pas dans le programme,cela n’ira nulle part”.

Donc si tu as fait une chose quelconque et que Dieu n’est pas dans cette affaire-là,elle n’ira nulle part!

“Quand les fondements sont renversés,le juste,que ferait-il?”

Le juste c’est celui qui marche par la foi,car il est écrit:”Mon juste vivra par sa foi”.

Si maintenant les fondements de ta justice sont renversés…

Qu’est-ce que les fondements?

On vient de voir que Jésus a dit:”Celui qui écoute ces Miennes Paroles que Je dis et qui les met en pratique sera comme un homme sage qui a bâti sa maison sur le roc.Les vents,la pluie, les torrents peuvent se jeter contre cette maison,elle ne sera pas renversée”.

C’est dire que tant que tu es sur la terre le vent ne te sera pas épargné,ni les torrents,ni aucune autre adversité,mais ce que Dieu veut,c’est qu’avant de commencer à faire ta chose tu te rassures que c’est ce que Dieu voulait que tu fasses,afin que quand les secousses viendront,tu ne te demandes pas:”Est-ce bien Lui,ou devons-nous en attendre un autre?”,et que tu ne te retrouves en train d’aller de changement en changement,parce qu’au départ tu n’avais pas consulté Dieu sur ce que tu dois faire,et tu n’as pas attendu Dieu pour recevoir le “Ainsi dit le Seigneur”.

Même quand tu aurais l’Ainsi dit le Seigneur le plus absolu,les épreuves ne vont pas manquer en chemin.

Parce que les gens n’ont pas de fondement,ils deviennent des astres errants,ils deviennent rebelles:par exemple l’enfant devient rebelle parce qu’il a cessé de croire à la Parole qui dit “Honore ton père et ta imère”;la femme devient rebelle parce qu’elle ne croit plus au fondement qui lui demande d’être soumise à son mari en toutes choses,alors elle ipeut critiquer,elle peut regimber;le mari ne croit plus au fondement qui dit “Maris,aimez vos femmes comme Christ a aimé l’Église”…

Quel est ton fondement?

Pour bâtir ta vie il te faut un fondement!

Beaucoup de foyers se cassent parce qu’on s’est marié par convoitise,on s’est marié par calcul,ou parce qu’on voulait des enfants,ou par obéissance aux parents, ou alors tu t’es marié parce que tu voulais quelqu’un pour prendre soin de ta famille.

Qu’est-ce que vous recherchez quand vous faites quelque chose?

Examinez-vous vous-même devant Dieu,et sachez que “Le pain du mensonge est doux à l’homme,mais plus tard sa bouche est remplie de gravier”,dit la Bible.

Avant que tu ne te maries,quel a été le fondement de ta vie de futur mari,quels sont les actes que tu posais quand tu étais encore célibataire?

Si tu étais égoïste,si tu passais ton temps dans les jeux,ou dans la souillure de tout genre, cela va déteindre sur ton mariage plus tard,car frère BRANHAM dit: “Rappelez-vous,vous ne pouvez pas échapper aux conséquences de vos péchés”.

En effet quand tu te repens Dieu te pardonne, c’est vrai,mais les conséquences de ton péché demeurent,et tu devras payer.

La Bible dit:”De quoi l’homme né de la femme se plaindrait-il?Que chacun se plaigne de ses propres péchés”,et encore “Non,la main de l’Éternel n’est pas trop courte pour sauver,ni Son oreille trop dure pour entendre,mais ce sont vos crimes qui mettent une séparation entre vous et votre Dieu,ce sont vos péchés qui vous cachent Sa face et L’empêchent de vous écouter” (És,59).

Dieu étant un Dieu de justice,Il ne laisse pas le coupable impuni,c’est pourquoi notre passé nous rattrape toujours.

Alors toi,jeune homme, jeune fille,quel genre d’homme ou de femme veux-tu être demain.

Pour avoir un vrai fondement,il te faut bâtir ton fondement à partir de ce qui est éternel,c’est-à-dire la Parole de Dieu, mais toute la Parole de Dieu ne te concerne pas: reconnais ton nom dans la Bible,ton nom est écrit quelque part dans les Écritures.

Chacun a un personnage biblique auquel il veut s’identifier pour suivre Christ.

Quand tu as un fondement authentique tu es plein d’assurance, comme Paul qui a pu dire:”Car j’ai reçu du Seigneur ce que je vous ai enseigné…”,et encore “Si quelqu’un annonce un autre Évangile que celui-ci,qu’il soit maudit”.

Quand tu es à cette dimension,tu sais que quand tu vas prier Dieu va exaucer,tu ne te poses pas de questions à ce sujet.

Mon fondement fondamental pour la foi c’est la Parole,la Parole faite chair,parce que la Parole de Dieu est éprouvée:la Bible dit que la Parole de Dieu est éprouvée sept fois,et que la Parole de Dieu est écrite dans les cieux.

Ainsi,lorsque tu deviens un croyant,un chrétien né de nouveau,et qu’un petit bout de Dieu est venu habiter en toi,c’est que Dieu est venu habiter en toi,car Il a dit:”Mon Père et Moi Nous viendrons habiter chez toi”,et nous avons vu que ce Dieu est infini,omniprésent, omniscient,omnipotent.

Alors,de quoi peux-tu te soucier?

Tu dois avoir un fondement pour ta vie chrétienne,un fondement pour ta vie conjugale,un fondement pour ta vie professionnelle,afin que tu n’ailles pas de recommencement en recommencement.

Quand c’est Dieu Qui t’a dit d’aller quelque part et d’y rester,alors tu y vas:le soleil vient tu restes,la pluie tombe tu restes,la guerre vient tu restes,car Dieu a dit:”Je ne te délaisserai point,Je ne t’abandonnerai point”.

C’est ainsi que Dieu a accompli cette promesse quand les fils de Moab,les fils d’Ammon et les fils d’Ésaù voulurent anéantir le petit royaume de Juda,ou encore quand Sanchérib voulut écraser le roi Ézéchias,ou encore quand Zérach l’Éthiopien vint avec un million de soldats voulant écraser le roi Asa,etc.

Donc parfois Dieu peut nous amener à des points de faiblesse,afin que nous puissions Lui rendre gloire quand Il va accomplir Sa Parole pour nous,et qu’il n’y ait pas d’équivoque.

Dans chaque église,les véritables Josué et Caleb,contrairement au ramassis du peuple,sont très peu nombreux,et ils ne s’en tiennent qu’à la Parole ointe de Dieu,ils savent que quand tu as invoqué ton Dieu et qu’Il ne t’a point exaucé,tu dois t’examiner et confesser tes fautes.

Et quand tu as confessé la chose,tu sais que Dieu t’a pardonné,parce que la Bible dit que “Dieu est prompt à pardonner”.

Alors tu peux à nouveau affronter le diable avec assurance.

Donc bien-aimé frère, bien-aimée sœur,quel est le fondement de ta foi,tu mets ta foi en quoi?

Ton fondement doit être la Parole révélée en ton jour,mais cette Parole que Dieu a révélée en ton jour,il faut que le même Dieu te la révèle aussi,à toi personnellement,et il faut que ce que Dieu t’a révélé soit conforme aux Êcritures et au Message de ton jour,car “Confiez-vous en l’Éternel votre Dieu et vous serez affermis,confiez-vous en Ses prophètes et vous réussirez”.

Les jeunes gens et jeunes filles qui ont envoyé des images obscènes ou des photos par-ci par-là,sur les réseaux sociaux notamment,ou ceux qui seraient déjà allés dans des hôtels etc,il est temps de refaire votre fondation,car frère BRANHAM avait un ami entrepreneur à qui il parlait tout le temps du baptême au Nom de Jésus,et le Monsieur contestait toujours.

Un jour il vint dire à frère BRANHAM qu’il avait fait un rêve:il avait rêvé avoir gagné un marché pour construire un immeuble et avait perçu tout l’argent nécessaire,tandis que le propriétaire alla en voyage.

Par derrière l’entrepreneur rectifia le plan pour disait-il,le conformer aux normes techniques,et réalisa tout l’ouvrage,mais quand le propriétaire revint de son voyage et vit l’immeuble, il protesta et exigea que l’entrepreneur détruise le bâtiment et le reconstruise à ses frais en respectant le plan originel.

“Qu’est-ce que cela veut dire,frère BRANHAM?, demanda l’homme.

Frère BRANHAM lui dit: “Le baptistère est plein d’eau.Dieu a dit que voici comment il faut être baptisé,toi tu viens,tu changes,et tu veux que quand Il va venir Il va réceptionner?

Non,va te baptiser comme Dieu veut que tu te baptises”.

Donc toi aussi,mon frère, ma sœur,jeune fille,jeune homme,arrête de monter et descendre,arrête de faire des bêtises,le fondement que tu as là, aucune maison ne peut tenir dessus.

Alors rase,rase et commence un nouveau fondement,car la Bible dit:”Le solide fondement de Dieu demeure”.

Voici les Paroles qui Lui servent de Sceau:”Le Seigneur connaît les Siens”,et “Quiconque invoque le Nom du Seigneur,qu’il s’éloigne de l’iniquité”.

Ces deux Paroles-là,ces deux piliers-là,sont-ils ceux qui bâtissent ta vie?

La Bible dit que l’Esprit Lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfant de Dieu”:est-ce le cas pour toi?

Dans LES OINTS DU TEMPS DE LA FIN frère BRANHAM dit que les gens peuvent parler en langues,prophétiser ou interpréter les langues, tout en étant des adultères et des hypocrites…

 

Que chacun de nous continue de méditer sur cette petite exhortation sur le fondement.

En médecine si le serment d’Hypocrate n’est plus respecté,on a encore quelle médecine?

Dans un pays,si la Constitution n’est pas respectée,quelles lois va-t-on faire,des lois à la tête du client?

Dans une famille où le père n’est plus respecté, où le mari n’est plus respecté,où la maman n’est plus respectée, comment cette famille va-t-elle survivre?

Bref,quand les fondements sont renversés,le juste alors, celui qui est censé marcher par la foi,il va faire comment?

Doit-il se taire pour faire plaisir aux gens,ou devra-t-il dénoncer le mal, dénoncer l’homosexualité,la zoophilie,la sorcellerie,le vampirisme,la corruption et toutes autres mauvaises choses,les crimes rituels,on fait le trafic des organes,le trafic des ossements,on fait tout ça,et vous croyez que Dieu va rester indifférent?

Non!

Et si nous les chrétiens on voit tout ça et on se tait,parfois même on participe,pensons-nous que Dieu va applaudir?

Le corona n’est rien,je vous assure:c’est un peu comme une répétition en attendant le grand défilé.

Les plaies et les fléaux arrivent sur la terre,les plaies et les fléaux arrivent sur la terre.

Au Nom de Jésus-Christ, les plaies et les fléaux arrivent sur la terre,car Dieu a dit:”Voici Je vous enverrai Élie le prophète, il ramènera les cœurs des pères vers les enfants,et les cœurs des enfants vers les pères,de peur que Je ne vienne frapper le pays de malédiction”,et ce pays va être frappé de malédiction,pas seulement le Cameroun, pas seulement l’Afrique, mais toute la planète terre.

Dieu va brûler par le feu, par le feu,par le feu.

C’est pourquoi Dieu a  envoyé un Message pour que ceux qui craignent Dieu,ceux qui veulent vraiment bâtir un fondement humain,qu’ils soient scellés du Saint-Esprit et de Feu,et qu’ils soient gardés.

Quand ces choses vont arriver,Dieu va enlever Son Épouse et la garder pendant trois ans et demi dans une autre dimension,qu’aucun fléau,qu’aucun virus ne peut atteindre.

Pendant ce temps satan va s’incarner dans le faux prophète et imposer un gouvernement mondial, des lois mondiales,une dictature mondiale:vous ne pourrez ni acheter ni vendre sans avoir la marque de la bête sur vous,c’est ce qui va arriver.

Pendant que le diable rassemble les siens,Dieu aussi rassemble les Siens autour de la Parole, unis sous une seule Tête: tu ne peux pas servir à la fois Dieu et le diable,Dieu et Mammon,nul ne peut servir deux maîtres,alors le temps est arrivé où chacun doit revoir ses fondements,revoir sa base.

Que chacun de nous revienne à Dieu dans l’humilité.

Dieu te tend la main ce matin,mon bien-aimé frère,ma bien-aimée sœur,pour arracher ton âme du feu,pour que tu sois comme un tison arraché du feu:Il va t’enlever tes vêtements sales et te revêtir de vêtements de fête…”

 

Là-dessus,le pasteur demanda à ses auditeurs d’élever ensemble la voix pour demander au Seigneur de nous restaurer et de nous régénérer,tandis que lui-même pria longuement, achevant son intercession en ces mots:

“…Seigneur Tu as dit que la prière change  les circonstances,Tu as dit que la prière change la mort en vie.

Que tout ce qu’il y avait comme dessein inique, que ce soit hors du Cameroun,à l’intérieur du Cameroun ou par combinaison,Seigneur, que tout cela soit voué à l’échec au Nom de Jésus-Christ,que tout cela soit renversé.

Que les autels de Baal, d’Astarté et de toutes les divinités païennes soient renversés au Nom de Jésus-Christ,et que Jésus-Christ soit reconnu comme Seigneur à droite du Père.

Il est dit “Que Ton règne vienne”:qu’il en soit ainsi au Nom de Jésus-Christ.

Éternel,accomplis Ta bonne Parole sur nous:Tu as fait des promesses sur le Cameroun,sur notre pays, sur le plan spirituel particulièrement…

Seigneur,jusques à quand continuerons-nous à être les esclaves des autres, jusques à quand continuera-t-on de nous piller et de nous piétiner?

Oui,nous avons commis des péchés,nous avons même commis des crimes,nos ancêtres et nous avec.

Seigneur,ce sont nos ancêtres qui ont vendu leurs frères en esclavage chez les Blancs,et c’est nous-mêmes qui avons attiré ces malheurs sur nous…

Ah!Seigneur,qu’est-ce que nous n’avons pas commis comme crimes dans ce continent?

Tu as commencé avec les pharaons dans cette Afrique,mais que n’ont-ils pas fait,seigneur?

Mais,souviens-toi aussi, Père Éternel,qu’il est écrit:”J’ai appelé Mon Fils hors d’Égypte”.

Et quand Israël était en péril à cause de la famine Tu l’as envoyé en Égypte pour qu’il ne meure pas de faim;

Quand le Seigneur Jésus-Christ,alors qu’Il était bébé,était en péril dans Sa nation,Tu es allé Le cacher en Égypte;

Et nous croyons,Seigneur, que même maintenant, pendant que ce Message  a été en péril à travers le monde occidental avec ces diverses doctrines,Tu as envoyé le cacher en Égypte,ici en Afrique:Père,qu’il ressorte maintenant de l’Afrique pour éclairer le monde.

Souviens-Toi du Cameroun,notre cher et beau pays,pays dans lequel la Colonne de Feu est aussi venue se faire photographier comme ça a été au commencement, et sois miséricordieux envers nous,Père,nous Te prions de nous faire grâce.

Bénis Tes enfants, Seigneur.

Nous sommes d’humbles et faibles vases,Père,mais Tu peux mettre Ton trésor dans ces vases.

Qu’il en soit ainsi,non point par mérite,mais par Ta souveraine grâce,et par le mystère prédestiné  de Ta volonté.

Exauce notre prière au Nom de Jésus-Christ, notre Sauveur et Seigneur,amen”.

 

Thomas MBEBI

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
26 ⁄ 13 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez