Retraite sur l’écoute de la Voix de Dieu: Culte du dimanche après-midi au Love Divine Sanctuary (06/10/2019)

Visits: 2

(Suite dim.06 oct.2019)

2e INTERVENTION

-Thème:”L’harmonie de l’unité”,ou “Unis sous une seule tête”

-Texte lu:Ge.11:5-6
-Prédicateur:rév.pasteur Samuel BAHOYA

CONDENSÉ
Deuxième et dernière intervention du révérend pasteur Samuel BAHOYA ce dimanche 06 octobre 2019,jour ultime de l’époustouflante retraite du LDS de DOUALA sur l’écoute de la voix de Dieu.
L’homme de Dieu,après 1 mot introductif où il martela,Jean chapitre 1 à l’appui,qu’en la Parole il y a la lumière et que c’est la lumière qui chasse les ténèbres et met toutes choses à nu,commença par lire Genèse 1:5-6,le même texte que frère BRANHAM avait lu pour apporter à 3 mois d’intervalle la même prédication sous deux titres différents mais équivalents:”L’harmonie de l’unité” et “Unis sous une seule tête”, puis évoqua les grandes lignes de ce sermon en l’appliquant à l’actualité spirituelle dans le milieu du Message du temps de la fin.
“Moïse,dit-il alors,cité par frère BRANHAM,avait dit à lsraël:”Pour les Paroles que je vous ai annoncées,…si vous y ajoutez une chose ou si vous en retranchez 1 mot,vous ne resterez pas dans le pays que l’Éternel votre Dieu vous donne…
N’ajoutez pas une seule chose,ne retranchez pas,n’y mettez pas vos idées,dites simplement ce qui est dit sur les bandes,faites exactement ce que le Seigneur votre Dieu vous a commandé de faire,n’y ajoutez rien”.
L’être humain n’aime pas 1 salut gratuit,continua le pasteur Samuel,mais Dieu te dit à toi homme de Dieu,de rester tranquille et de laisser Son Esprit descendre et régler les problèmes,car il est écrit:”Le Seigneur Lui-même descendra,Il S’assiéra dans Son temple et Il va affiner les fils de Lévi”,et frère BRANHAM dit que le 7e ange c’est Christ Lui-même.
Jacob étant sur le chemin du retour parce que son oncle Laban l’avait déçu,et considérant le danger que représentait son frère Ésaù qu’il avait trompé,éprouva éperdument le besoin de rencontrer Dieu.Alors quand il rencontra l’ange du Seigneur,il ne le lâcha pas jusqu’à ce que l’ange le bénisse,ce qui le transforma.
Toi aussi,déçu par ce monde et voulant rentrer,tu as attrapé le Message:veux-tu le laisser sans que Dieu t’ait béni et t’ait transformé?
Voilà la question,voilà la problématique.
L’histoire que nous avons lue s’est passée à une époque où les gens parlaient une seule langue.
L’Éternel dit:”Voici,ils forment 1 seul peuple et ils ont tous une même langue,et c’est là ce qu’ils ont entrepris.Maintenant, rien ne les empêchera de faire tout ce qu’ils auraient projeté”,et alors Dieu dit:”Allons, descendons et confondons leur langage, afin qu’ils n’entendent plus la langue les uns des autres”,et l’Éternel les dispersa loin de là,sur la face de toute la terre.
Pourquoi?
Parce que Dieu avait donné 1 ordre,”Multipliez, remplissez la terre et l’assujettissez”,et eux,à l’instigation de Nimrod,se mirent à faire le contraire en restant sur place et en  bâtissant une tour.
Nous aussi,nous sommes 1 seul peuple,avec 1 seul Message,c’est-à-dire les mêmes bandes et les mêmes brochures,mais nous avons fait de BRANHAM une tour parce que derrière ce nom règne une confusion telle que celui-ci lit une citation et l’autre lit la même citation,mais les deux l’interprètent différemment.
Pourquoi?
Parce que nous avons oublié que Dieu a dit:”Multipliez et remplissez la terre”,c’est-à-dire “Répétez,reprenez en chœur le Message que le messager a apporté,apportez-le aux gens”.
Nous avons tout intérêt à revenir à cela.
C’est pourquoi chaque tranche d’âge et chaque chrétien ou chrétienne en particulier,vous devez vous mettre à l’œuvre en prenant le Message tel qu’il vous a été donné,et en faisant écouter les bandes aux gens,dans des carrefours,au marché,à domicile etc.
C’est à ce prix que s’accomplira ce que frère BRANHAM a dit:”L’Église de Dieu sera unie sous une seule tête,Dieu,mais les religions humaines entreront toutes dans cette religion antichrist”.
Et frère BRANHAM de dire par ailleurs:”J’ai essayé de vous montrer les tours qu’on est en train de construire,des tours de Babylone qui doivent s’écrouler,parce que Dieu a donné l’onction pour que l’on prêche comme des corbeaux,mais quand le temps pour Dieu arrive pour qu’Il réapparaisse,il y a la confusion qui entre dans le travail des corbeaux:des contradictions,des disputes,des exclusions,c’est la confusion.Ce sont des fils de BRANHAM,mais ils ne s’entendent pas”, pourtant ils ont les mêmes bandes et les mêmes brochures.
En effet,chacun de nous a dû constater par exemple que les frères et sœurs d’une assemblée sont méfiants vis-à-vis des frères et sœurs des autres assemblées,et ils les affublent de noms de moquerie:l’ancien système ne porte donc aucun fruit.
Or si l’on écoutait les mêmes bandes,on aurait le même pasteur,et c’est avec assurance et joie qu’on entrerait dans telle ou telle autre assemblée, parce que ce serait la même Parole qu’on y trouverait.
Le conducteur de la réunion a juste à introduire le prophète avant de faire écouter la bande,il n’a pas besoin de lire la brochure avant.
Comme le prophète l’a dit,toutes ces tours que les gens ont construites vont s’écrouler,parce que Dieu ne partage pas Sa gloire avec qui que ce soit,et parce que nous devons arriver à l’unicité de la foi,et la foi vient de ce qu’on entend:c’est quand nous tous nous écouterons la voix de Dieu et y obéirons que nous aurons la même approche,la même foi,la même simplicité.
Alors les sentiments vont commencer à changer,les frères de chaque assemblée vont commencer à être fraternels avec les frères des autres assemblées,chacun pourra à volonté faire plusieurs réunions en semaine dans différentes assemblées.
Nos rivalités font que le Saint-Esprit est là avec Ses dons en main,ne sachant à qui les donner: ma prière,mon vœu,mon rêve,ma vision,par la grâce de Dieu,c’est que le glorieux Saint-Esprit Qui nous a été promis Se déverse sur chacun de nous.
Le Message enseigne que quand tu as reçu le Saint-Esprit,c’est que tu es entré à Canaan.Or à Canaan la manne ne tombe pas,parce que chacun a reçu son lopin de terre,sa portion d’héritage qu’il doit travailler et faire fructifier,et c’est tout ce que tu vas faire que Dieu bénira,que Dieu fera prospérer,c’est ce que nous lisons dans Deutéronome 28.
Les hommes de Dieu quant à eux,ont chacun 1 territoire que Dieu lui a donné et qu’il doit faire fructifier:certains d’entre eux le font déjà,mais il faut que les autres fassent pareil,et qu’ils cessent d’étouffer les vocations.
Plusieurs jeunes,partis d’ici,ont déjà respectivement leurs propres champs missionnaires,et tout semble bien marcher.
Toutefois,en prospérant, ne faites pas des tours de Babel en disant:”Ici c’est mon domaine,c’est moi qui règne ici”,sinon Dieu va vous jeter dans la confusion.
Frère BRANHAM imposait même les mains à des frères qui n’avaient pas de ministère mais qui étaient désireux de servir Dieu,afin qu’ils aillent faire écouter ses bandes aux gens:moi qui vous parle j’ai fait entrer le Message au Gabon en faisant d’un frère 1 distributeur de brochures,après lui avoir imposé les mains.
Maintenant encore,s’il y a des frères ou des sœurs qui veulent aussi le faire,je suis prêt à leur imposer les mains,car frère BRANHAM a dit:”Les portes resteront ouvertes,elles ne pourront pas se fermer tant qu’il y aura encore une brebis là-bas”.
Nous avons étendu l’œuvre,en faisant tantôt des campagnes et tantôt des caravanes d’évangélisation,mais il y a eu des difficultés,les gens s’offusquant de voir la photo de BRANHAM alors qu’avant on leur avait parlé de Jésus.
C’est pourquoi il faut montrer les couleurs dès le départ en présentant directement le messager et son Message aux gens,en ne cherchant pas le grand nombre,mais les brebis du Seigneur,parce que quand la mère aigle sillonnait la plaine en criant,elle cherchait juste 1 aiglon.
Ce que le cri de la Mère Aigle Jéhovah a fait dans ton cœur quand tu l’as entendu,il peut le faire dans les cœurs d’autres personnes”.
Là-dessus,le pasteur Samuel demanda si des frères ou des sœurs,des hommes ou des femmes,étaient volontaires pour prendre la bonne nouvelle de notre jour et aller la propager là-dehors,en mettant des puces dans leur téléphone ou en utilisant de petits appareils pour faire écouter les bandes:”Dernièrement je l’ai fait avec des jeunes de toutes les églises de YAOUNDE,en faisant distribuer des tracts,et cela a parfaitement marché”,ponctua le pasteur.
Tous les participants se déclarèrent partants.
Par la suite l’on passa à l’audition en 10 minutes d’un élément de la bande L’HARMONIE DE L’UNITÉ en Anglais,pendant que sa traduction en Français apparaissait à l’écran,après quoi le pasteur Samuel reprit la parole et continua:
“Je l’ai dit aux pasteurs en aparté,maintenant je le dis à vous tous:de grâce ne mélangeons pas la voix de Dieu avec nos idées,avec de très beaux sermons dénominationnels,car le mélange produit la mort.
Tu dois choisir 1 seul mari,et c’est lui qui spirituellement va te féconder afin de donner naissance au fils-Parole, c’est-à-dire toi-même transformé.
En effet,c’est quand tu manges le petit livre ouvert qu’à la longue toi-même tu prophétiseras, car comment peux-tu prophétiser alors que la Chose n’est pas en toi?
Si tu as des semences mélangées en toi,c’est que ton cœur est 1 cœur prostitué,alors c’est 1 cœur voué à la mort!
La vie éternelle c’est comme quelqu’un qui a trouvé 1 grand trésor dans 1 champ,alors il vend tout ce qu’il a pour acheter ce champ,parce qu’il sait ce qui est dans ce champ.
Y a-t-il donc ici des frères ou des sœurs,des hommes de Dieu,qui sont prêts à se consacrer,pour n’ouvrir leur matrice spirituelle que pour la voix de Dieu?…
Très peu de personnes ont levé la main,ce n’était pas une question facile.
Maintenant,y a-t-il des gens qui voudraient se consacrer pour n’écouter que la voix de Dieu,mais qui sentent qu’ils ne sont pas prêts,alors ils aimeraient que Dieu leur vienne en aide pour qu’ils aient la force de le faire?…
Dieu va te montrer les erreurs et l’inutilité des autres voix,afin que tu n’écoutes que Sa voix.
Quand tu seras à 100℅ pour la voix de Dieu,peu importe le temps qu’il te faudra pour cela,Dieu déferlera en toi:ce que Dieu veut,c’est que tu viennes,que tu viennes,que tu viennes,jusqu’à ce qu’il y ait ce mariage avec Lui,tel que tu ne clignes plus des yeux pour regarder à gauche et à droite.
Combien veulent que Dieu les aide à le faire?…
Ceux qui veulent que Dieu les élève à ce niveau,la bande va passer en Anglais,et le prophète va prier avec eux,pendant que je vais lire le texte en Français”…
L’élément de prière avec le prophète passa alors en Anglais,pendant que le pasteur le traduisait en Français,puis l’Assemblée répéta une prière après le prophète.
Après cela le prophète pria tout seul pour l’Assemblée,et pendant que le prophète priait,l’on entendit un grand “Alléluia!” de Jéhovah Lui-même Qui confirmait ainsi la prière du prophète.
Ensuite,à la demande du pasteur,le révérend Frédéric BAYOY éleva la voix et fit une puissante prière de reconnaissance au Seigneur pour les éclairages reçus et pour le pasteur que Dieu nous a donné,mais aussi une prière d’engagement à obéir à la vision.
Reprenant la parole,le pasteur Samuel déclara:
“Dieu a dit que le ministère des bandes est 1 ministère mondial,qui prépare l’Épouse et qui donne la foi de l’enlèvement:ne gardons donc pas ces bandes pour nous,car “on n’allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau,on la met sur la table et elle éclaire tous les hommes”.
Si réellement vous acceptez cela,quel bonheur pour moi,pour les hommes de Dieu,de savoir que dans toutes les maisons des chrétiens,le pasteur c’est la voix de Dieu!”
Par la suite,des frères et sœurs se succédèrent sur l’estrade pour donner chacun son témoignage.
C’est ainsi que les multiples témoignages entendus confirmèrent la tenue de cette retraite et la nécessité de se mettre résolument à l’écoute des bandes du prophète BRANHAM.
Comme derniers mots,le pasteur Samuel insista:
“Ce que nous avons dit,si nous appliquons cela,si mes frères pasteurs appliquent cela,l’eau va couler sans entrave,les frères et sœurs vont désormais se saluer sans se juger,parce qu’il y a Quelqu’un Qui va venir tout arranger dans l’attitude de chacun,dans la vie de chacun.
Nous les pasteurs,nous avons des responsabilités pastorales,nous continuerons de les assumer.
Tout ce que Dieu veut,c’est que tout ce qu’on va dire derrière la chaire,dans l’église,dans les maisons,que ce soit la voix de Dieu,l’écoute de la voix de Dieu”.
Enfin l’homme de Dieu,malgré son état de fatigue,put prononcer lui-même la dernière prière,dans laquelle il fit l’état des lieux jusque-là,rappela la commission que Dieu lui avait donnée en l’envoyant à DOUALA et qui était ainsi en train de s’accomplir, demandant à Dieu de nous donner d’être dociles,humbles,fidèles et sensibles au Saint-Esprit,”pour nous concentrer et nous consacrer à la voix de Dieu” qui,d’après les multiples témoignages rendus,n’est pas morte,mais est vivante, vivifiante et effective.
“Père,conclut l’orateur dans sa prière,tiens-nous par la main et guide-nous,viens spécialement en aide à tous les pasteurs,fais que la Parole que nous prononçons soit Ta Parole,afin que notre voix soit la voix de Dieu,et ramène-nous tous en paix dans nos domiciles respectifs,nous Te le demandons au Nom de Jésus-Christ,notre précieux Seigneur et Sauveur,amen!”

Thomas MBEBI

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
28 ⁄ 14 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez