Retraite sur l’écoute de la Voix de Dieu: culte du vendredi 04/10/2019 au LDS

Visits: 0

Retraite du 04/10 au 05/10/2019

Culte: Depuis Le ‘Love Divine Sanctuary’ Douala

Comme annoncé depuis deux semaines environ, le rendez-vous donné par le Pasteur Samuel Bahoya quant au message que le Saint Esprit avait mis dans son coeur, eût effectivement lieu depuis le Love Divine Sanctuary, du Vendredi 04 Octobre au Dimanche 6 Octobre 2019. Réunis de part et d’autres du monde, les chrétiens connectés n’ont pas manqué à ce rendez-vous, d’aucuns de par leur présence physique et d’autres à travers les outils de la communication (vidéo-conférence, facebook, skype…). Ce programme, riche en enseignements, se déclina comme suit:
[ ] Mardi 02 dès 18h au Mercredi 03 à 18h: Jeûne et prière pour la clôture.
[ ] Jeudi 04/10: Réunion des Serviteurs
[ ] Vendredi: Entrée effective dans le Programme
[ ] Samedi 05 et Dimanche 06, suite et fin

Le résumé des sermons portera sur les journées de Vendredi et Samedi. En effet, nous ferons un bref résumé de la journée de Vendredi (I) puis de Samedi (II) afin de mieux comprendre le Message véhiculé par le Prophète, orateur principal pendant ces deux jours.

I- RESUME DU CULTE DU 04/10/2019

La journée de Vendredi fût inaugurée par le Prophète Branham dans son sermon intitulé ‘LA VOIX DE DIEU EN CES DERNIERS JOURS, prêché en1963 à PHOENIX ARIZONA USA. L’introduction de la bande fût faite par le Pasteur Atangana Raphaël (A) assisté de Pasteur Mukam Charles qui intervint après l’écoute de la Bande (B).

A- Intervention No 1: Pasteur Raphaël A.

Le service de louange conduit par le Frère Joses Motto terminé, l’homme de Dieu monta en chaire; après avoir salué l’assemblée et lu les passages bibliques utilisés par le Prophète Branham comme fondements à son Sermon (1 Samuel 3:1-3; 1 Samuel 3:19; Esaïe 40:1-5), il fit quelques déclarations dont voici la quintescence:

“J’aurais pu ne plus jamais me tenir ici si ce n’était la grâce de Dieu. Papa (Pasteur Bahoya) m’a fait honneur pour que je présente la Bande, ‘la voix de Dieu en ces derniers jours’. Je peux dire que je n’étais pas prêt; mais j’ai néanmoins essayé de lire un peu afin de faire cette tâche. Le Prophète dit qu’il y a tellement de voix; nous en sommes témoins, il y’a tellement de voix en ces temps, et il fallait que Dieu parle à son peuple. Le Seigneur Jésus avait dit ‘mes brebis entendent ma Voix et elle me suivent, elles ne suivront pas la voix d’un autre’. Dieu parle à ceux qui peuvent comprendre son langage et il a dit: mon peuple périt faute de compréhension. Le Prophète dit qu’il n’y avait pas trop de visions en ces temps et selon lui c’est parce qu’il n’y avait pas de prophète. Les visions c’est l’instrument de Dieu pour parler, et le Prophète, quand il a une vision, il la révèle, et nous avons reçu le Prophète qui est venu pour nous révéler certaines choses.
Et nous voyons que le petit Samuel qui n’était pas habitué à la Voix de Dieu avait déjà des visions à cause de sa fidélité, car il s’attendait à Dieu. Nous comprenons que si nous sommes sous un Ministère, sa voix est la Voix de Dieu et quand il nous parle, c’est Dieu qui nous parle, comme c’est écrit dans Psaumes, l’onction descend sur la barbe de Aaron… Dieu nous parle lorsque l’homme qu’Il place devant nous nous parle de ce qu’il a reçu de Dieu. Nous pouvons donc dire que nous avons aussi la Voix de Dieu en ces temps, car il a la capacité de nous rappeler ce que la Voix de Dieu a dit par le Prophète. Il y’a une multitude de voix, même au travers des médias, car la plus grande guerre c’est la guerre des informations.
W.M. Branham est celui qui a été envoyé, il connaît et distingue la Voix de Dieu, car pour avoir été humble, choisi par Dieu parmi les hommes les plus simples, il peut nous parler dans un langage que nous pouvons comprendre. Il a la capacité de saisir la vision de Dieu et de nous la transmettre en sa façon la plus simple”.
C’est en ces termes que Pasteur Atangana Raphaël introduisît la Bande dont le résumé sera donné en troisième partie.
Au terme de l’écoute, Pasteur Mukam Charles prît la Parole.

B- Intervention No 2: Pasteur Mukam

Prenant la Parole au terme de la première écoute de la Bande intitulée ‘La voix de Dieu en ces derniers jours’, Pasteur Mukam Charles débuta en ces mots:

“Levons-nous et acclamons le Seigneur qui dans sa prescience nous a prédestinés à écouter cette Voix. Vous ne pouvez pas imaginer combien nous étions perdus alors qu’il y’a plusieurs voix aujourd’hui, mais Dieu nous a prédestinés à écouter la Voix de Dieu, courbons la tête et disons lui merci pour sa grâce”.
Plusieurs sujets fûrent ainsi conduits devant le Seigneur dans la prière, notamment:
[ ] La prière de remerciement pour la prédestination à l’écoute de la Voix de Dieu
[ ] La Prière pour la jeunesse en proie aux multiples voix qui sèment la confusion et la désorientent
[ ] La Prière pour le Pasteur Bahoya Samuel

Pour cette Journée, le Coordonnateur, Pasteur Bahoya Samuel, prît la Parole pour annoncer le Programme du week-end sus-évoqué. De sa prise de parole, nous retiendrons au moins ceci:

“Nous sommes entrain d’écouter les sceaux, mais j’ai voulu faire une parenthèse par rapport à ce que j’ai voulu dire, et dès la semaine prochaine nous continuerons avec les sceaux et, Dieu voulant, c’est après le 7e sceau que je vais prêcher, car c’est là le problème mondial, et je me demande bien souvent pourquoi il y’a tant de confusion sur ce sceau alors que c’est tellement clair et limpide.
Nous avons, dans la bande du jour, écouté le Prophète qui nous encourage à écouter les Bandes. Le tout n’est pas d’écouter les bandes, mais il faut saisir la vision, savoir pourquoi écouter la bande? C’est pour cela que nous sommes là”.
Après une séance de louange et de prière, ce fût la fin de la journée du Vendredi 04 Octobre dont la suite était prévue pour le Samedi 05.

Dim Dibamba Samuel

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
9 × 11 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez