SERIE SUR LE MAQUILLAGE: Le diable trompe Ève sur la beauté et la vanité

Visits: 0

Nous verrons que c’est Satan, le diable, qui a trompé Ève sur la beauté et la vanité. Est-ce que vous allez faire comme Ève et vous laisser tromper par les valeurs humaines qui sont contraires à la Parole de Dieu?

Ésaïe 3:16 – La troisième écriture nous provient du livre d’Ésaïe, le plus long livre des prophètes. Encore une fois, de même que dans Jérémie et Ézéchiel, le thème de cette prophétie nous dévoile les conditions, les attitudes et les péchés des nations modernes d’Israël.
Dieu tonne du ciel son inculpation contre Son peuple: « Cieux, écoutez! Terre, prête l`oreille! Car l`Éternel parle. J`ai nourri et élevé des enfants, Mais ils se sont révoltés contre Moi» (Ésaïe 1: 2).
Dieu est furieux contre Israël. Il continue en énumérant les manières dont ils se sont rebellés et Lui ont désobéi: «Malheur à la nation pécheresse, au peuple chargé d`iniquités, A la race des méchants, aux enfants corrompus! Ils ont abandonné l`Éternel, ils ont méprisé le Saint d`Israël. Ils se sont retirés en arrière » (v. 4). Ils ont agit de façon à « mépriser le Saint d`Israël. »
Avant de continuer avec les péchés d’Israël, Dieu insère une description de la façon dont les nations seront bénies pendant le millénaire, quand Israël et le monde entier obéiront et seront gouvernés par la Loi de Dieu: « Il arrivera, dans la suite des temps, Que la montagne de la maison de l`Éternel Sera fondée sur le sommet des montagnes (nations ou royaumes), Qu`elle s`élèvera par-dessus les collines (plus petits pays), Et que toutes les NATIONS y afflueront. » (És. 2:2).
Ésaïe, inspiré de Dieu, continue la description de la désobéissance d’Israël: « Car tu as abandonné ton peuple, la maison de Jacob, Parce qu`ils sont PLEINS DE L`ORIENT, Et adonnés à la magie comme les Philistins, Et parce qu`ils s`allient aux fils des étrangers. Le pays est rempli d`argent et d`or, Et il y a des trésors sans fin; Le pays est rempli de chevaux, Et il y a des chars sans nombre. Le pays est rempli d`idoles; Ils se prosternent devant l`ouvrage de leurs mains, Devant ce que leurs doigts ont fabriqué» (versets 6-8).
Il faut comprendre. Cette dernière déclaration n’est pas une description d’Israël de ce temps. L’Israël ancienne n’a jamais atteint une telle richesse! Ce verset ne s’est pas réalisé avant les temps modernes. Les États-Unis est la nation la plus riche sur la terre aujourd’hui, et même de tous les temps! Ce sont NOS terres qui sont remplies de richesse et d’idoles. (Rappelez-vous la phrase « pleins de l`Orient »)
Voici plusieurs versets qui décrivent la période du Jour de l`Éternel (ou Jour de la Colère de Dieu). Dieu décrit les attitudes et les idoles qu’il va fracasser juste avant le Retour du Christ: « Car il y a un jour pour l`Éternel des armées Contre tout homme orgueilleux et hautain, Contre quiconque s`élève, afin qu`il soit abaissé. L`homme orgueilleux sera humilié, Et le hautain sera abaissé: L`Éternel seul sera élevé ce jour-là. Toutes les idoles disparaîtront» (versets 12, 17-18).
Chapitre 3 continu, décrivant une période quand les femmes et les enfants règneront sur la famille et quand la richesse et les idoles rempliront la terre: « Je leur donnerai des jeunes gens pour chefs, Et des enfants domineront sur eux » (v. 4) et « Mon peuple a pour oppresseurs des enfants, Et des femmes dominent sur lui; Mon peuple, ceux qui te conduisent t`égarent, Et ils corrompent la voie dans laquelle tu marches. » (v. 12). Ces attitudes et conditions règneront avant le Retour du Christ et au début de Son royaume sur la terre.
Regardez autour de vous. N’est-ce pas évident que ceci reflète la société d’aujourd’hui! Le peuple d’Israël d’aujourd’hui EST préoccupé à la poursuite du plaisir et à profiter de la richesse nationale. Tandis qu’il a une « apparence de la piété » (II Tim. 3:5), il ignore complètement le vrai Dieu de la Bible et refuse de Lui obéir!
L’Écriture Sainte suivante traite des attitudes des femmes et de la punition qui leur est réservée. Prendre note: « L`Éternel dit: Parce que les filles de Sion sont orgueilleuses, Et qu`elles marchent le cou tendu et les regards effrontés… Le Seigneur rendra chauve le sommet de la tête des filles de Sion, L`Éternel découvrira leur nudité. » (És. 3:16-17).
Le verset 16 est direct. Il nécessite peu d’explication. Mais que veut dire « regards effrontés »? La définition hébraïque est bien différente de la version anglaise. Une étude plus approfondie met à découvert sa vraie signification.
Strong’s Concordance défini “wanton eyes (les regards effrontés)” comme «… cligner des yeux de façon provocante (charmeur). » Il est évident que ceci signifie se servir de ses yeux pour séduire.
The American Heritage Dictionary précise la définition de « wanton »: « Immoral ou non-chaste; lubrique ». Mais qu’est-ce qui fait que les yeux sont « immoraux, lubriques ou effrontés »?
Oui, se servir des yeux pour séduire car à l’intérieur des perruques les têtes sont chauves et peut attirantes.

Sur ce, nous disons bon jeudi et à jeudi prochain pour la suite de ce nouvel aspect.

Augustin MAKENG

 

 

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
5 × 18 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez