TRAITER DUREMENT SON CORPS ET LE TENIR ASSIJETTI, DE PEUR D’ÊTRE REJETÉ SOI-MÊME APRÈS AVOIR PRÊCHÉ AUX AUTRES.

Visits: 0

TITTRE: TRAITER DUREMENT SON CORPS ET LE TENIR ASSIJETTI, DE PEUR D’ÊTRE REJETÉ SOI-MÊME APRÈS AVOIR PRÊCHÉ AUX AUTRES.

IV- TRAITER DUREMENT NOTRE CORPS, L’ASSIJETTIR CONTRE L’INCRÉDULITÉ .

Matthieu 17 :19-20 (Darby) “Alors les disciples, venant à Jésus à l’écart, dirent: Pourquoi n’avons-nous pu chasser ce démon ? Et Jésus leur dit: À cause de votre incrédulité.
Dans Matthieu 14 :29-31 (Français courant) rapporte une histoire illustratoire en ces termes : [Jésus lui dit : « Viens ! » Pierre sort de la barque et il se met à marcher sur l’eau pour aller vers Jésus. Mais, en voyant qu’il y a du vent, il a peur, il commence à s’enfoncer dans l’eau. Alors il crie: « Seigneur, sauve-moi ! »
Aussitôt, Jésus tend la main à Pierre, il le saisit et lui dit: « Tu n’as pas beaucoup de foi ! Tu n’as pas eu confiance. Pourquoi ? »]
Puisque nous nous exprimons ici en français, sollicitons encore la définition chez Larousse qui dit que l’incrédulité est l’absence de foi. Etat d’esprit de quelqu’un qui doute de ce qu’on lui dit.
L’incrédulité bibliquement parlant, c’est « refuser de croire » ou « avoir une petite foi stagnante » . Dès que nous commençons à douter de Dieu et de Sa capacité, nous ouvrons la porte aux doutes, aux confusions et à la peur. Une personne incrédule par définition n’a pas la foi ou n’a pas assez de foi. Lorsque nous sommes dans cet état, nous n’avons aucun enthousiasme pour mener des projets à bien. C’est la foi qui produit en nous cette adrénaline qui nous pousse à nous lever et agir tout en ayant l’assurance que Dieu est avec nous dans ce que nous faisons. L’incrédulité nous décourage et aspire toute joie. Nous en oublions nos projets, nous freinons nos initiatives car désormais nous avons peur et nous posons plein de questions, nous ne nous sentons plus à la hauteur et nous sommes complètement abattus et découragés. Alors, celui qui est le même hier aujourd’hui et pour pour toujours prend encore la parole par ma plume comme dans Marc 11:22 Jésus prit la parole, et leur dit: AYEZ FOI EN DIEU.
Bon jeudi et à jeudi prochain s’il plaît à Dieu.

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
17 + 9 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez