SérieToute l'actualité

TRAITER DUREMENT SON CORPS ET LE TENIR ASSIJETTI, DE PEUR D’ÊTRE REJETÉ SOI-MÊME APRÈS AVOIR PRÊCHÉ AUX AUTRES.

Visits: 0

SERIE PCI INFO MAGAZINE SEMAINE UNE, FEVRIER 2021

TITTRE: TRAITER DUREMENT SON CORPS ET LE TENIR ASSIJETTI, DE PEUR D’ÊTRE REJETÉ SOI-MÊME APRÈS AVOIR PRÊCHÉ AUX AUTRES.

II- ASSIJETTIR LE CORPS CONTRE LA PARESSE.

Proverbes 21 :25 dans la version Parole de vie de la Bible, il est dit: “Les paresseux meurent parce qu’ils ne peuvent réaliser leurs désirs. En effet, ils ne veulent rien faire.” et
Proverbes 13 :4 dans la même version précise que, ” Le paresseux a des désirs, mais il n’arrive à rien. Au contraire, ceux qui travaillent dur obtiennent tout ce qu’ils veulent.”
En définition Larousse, la paresse est le comportement de quelqu’un qui répugne à l’effort, au travail, à l’activité ; goût pour l’oisiveté: Climat qui incite à la paresse. Manque d’énergie dans une action.
Par extension, la paresse est la tendance à éviter tout effort, tant physique que mental et émotionnel. C’est une disposition à ne pas travailler et se laisser aller.
Les paresseux ne veulent pas travailler ni fournir d’effort. Ils sont pleins de désirs et de rêves mais dès qu’on leur dit quoi faire pour y arriver, ils soufflent, se plaignent et se découragent avant même d’avoir commencé. La seule pensée de difficulté et d’effort suffit à les pousser à ne même pas se mettre à la tâche. Ce sont des personnes capables, intelligentes mais très oisives. Pleines de potentiel mais ne faisant rien de significatif avec leur vie. S’il n’y a personne derrière elles pour les forcer à travailler, elles ne font rien.
Les rêveries ne mènent nulle part tant que nous ne retroussons pas nos manches pour se donner au travail. Nous pouvons être très intelligents, remplis de l’Esprit de Dieu, regorger de dons et de talents, si nous ne bougeons pas nous n’obtiendrons rien ! Même si nous sommes pleins de foi, si Dieu nous ouvre des portes et nous accorde de la faveur, si nous ne mettons pas en mouvement, le Seigneur ne le fera pas à notre place ! Et le résultat de ne rien faire, c’est de ne rien obtenir!
La paresse donc est une réalité biblique qui n’a pas loupé les disciplines de Christ choisi à son jour de chaur car la Bible dit qu’à la suite de la sage instruction de Jésus de veiller et de prier, ses disciples ne purent veiller une heure. A notre tour, il nous revient de traîter durement notre corps pour ne pas tomber dans la tentation, d’assijettir pour triompher malgré le péril.

Bon jeudi et à jeudi prochain Dieu voulant

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
17 × 21 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez