Veillée funèbre de mama BAHOYA à Nsing Mandeng : une veillée à l’allure nationale

Visits: 0

Les différentes délégations, venues d’horizons divers, se sont donnés rendez-vous aux pieds des montagnes de Nsing Mandeng. Question de rendre un dernier et ultime hommage à cette matriarche arrivée en fin de mission. Le parking de voitures aménagé à cet effet et qui avait fait don plein d’oeuf, témoignait de la grandeur de cet événement. Près de 80 voitures étaient parquées de part et d’autres de tous les côtés de la route.

La veillée commence ce vendredi 17 Janvier autour de 21h. Après le service de la louange assuré par le Fr Paul Melkior, le sermon de la veillée sera donné par le Révérend BELLE Junior. Pendant près d’une heure de temps, le prédicateur, dans son éloquence connue de tous, et d’un ton particulier et profond insistera sur le mystère de la mort, et la grâce qu’a tout enfant de Dieu de venir à bout de la mort.

Après cette phase, toute l’assistance aura droit à une pause café qui revitalisera les cellules et renouvellera l’énergie des uns et des autres.

Cette étape terminée, la phase de l’animation arrivera.

L’ordonnateur de cette rubrique, en la personne de Fleurie BEUTCHOU, donnera en premier la place au Rev Isidore MOUNGAM qui égayera la foule avec ses compositions empreintes d’une profondeur formidable.

L’apôtre Joseph TONG MBOCK qui viendra par la suite, arrachera les applaudissements de toute l’assistance, laquelle se verra bercée par ces mélodies d’un vieux sous onction permanente.

La soeur Hortense Colombe à son tour, égayera la foule par son style, sa méthode qui inspire et fait descendre l’onction.

Le frère Jean Calvin BILONG avec ses compositions franco- Bassa, fera  soulever toute la foule. Ceux qui dormaient ont arrêté de dormir et tous se sont mis debout pour danser les décibels, les rythmes offerts au Seigneur de gloire. C’était fantastique, car entrés dans l’onction de la louange inspirée, la fatigue, l’assouplissement et le sommeil disparurent pour un temps.

La soirée continua avec l’animation des autres musiciens jusqu’à 5h du matin, heure à laquelle le pasteur Aron PIGLA prit le micro pour la prière matinale et pour commander au matin.

Emmanuel LINGOK

 

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
17 + 16 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez