Echos Love Divine SanctuaryToute l'actualité

VEILLÉE SŒUR BESSY EPSE FOLLY LYDIE,PK.13/DOUALA (06.05.2022)

Views: 20

R E T O U R S U R

INHUMATION SŒUR BESSY EPSE FOLLY LYDIE
(Sam.07 mai 2022,Dibombari)

INTRODUCTION
Après la lecture du psaume 90 par le révérend pasteur Samuel BAHOYA,la prière introductive du révérend pasteur Louis-Isidore MOUNGAM,et quelques témoignages,
Tout se passa en deux grandes étapes :
1°Parole de circonstance par le révérend apôtre Robinson LAMBE,
2°Inhumation par le révérend pasteur Samuel BAHOYA.

I.PAROLE DE CIRCONSTANCE

-Thème : »Quand tu regardes,qu’est-ce que tu vois? »
-Textes lus :2Chr.18:13-16
2Rois 5:26
-Prédicateur :rév.apôtre Robinson LAMBE

CONDENSÉ
Ce samedi 07 mai 2022, dans le cadre de l’inhumation de la sœur BESSY Épouse FOLLY Lydie à Dibombari,le révérend apôtre Robinson LAMBE à qui il revenait d’apporter la Parole préalable de circonstance,procéda d’abord aux salutations d’usage,puis il adressa sas condoléances à l’époux de la défunte,à ses enfants et à toute sa famille.
« Nous sommes ici,dit ensuite l’homme de Dieu,pour dire au revoir à Maman FOGO,une vaillante chrétienne,une femme spéciale,qui a persévéré avec nous sur ce chemin de la vérité pendant 34 ans ».
Puis l’apôtre LAMBE lut ses textes d’appui (cf. références ci-dessus),et se proposa d’entretenir son auditoire sur le thème « Quand tu regardes,qu’est-ce que tu vois? », disant alors :
« Quand tu regardes par exemple ce cercueil et ces gens, qu’est-ce que tu vois?
Qu’est-ce que tu tires comme leçon de ce que tu vois?
Parfois des gens regardent mais ne voient pas, c’est-à-dire qu’ils ne saisissent pas le sens de ce qui se passe…
La Bible dit que de vraies écailles étaient tombées des yeux de Saul de Tarse :je prie que Dieu fasse tomber les écailles de nos yeux,afin que quand nous regardons,que nous puissions voir, comprendre,saisir la leçon de choses,et alors prendre les mesures qui s’imposent.
Par exemple un garçon ou une fille qui veut se marier,ne doit pas se contenter de ce qui frappe son regard,mais doit prier…
La Bible dit « Ne regarde pas le vin »:le vin est beau, il mousse,ça attire,mais la Bible dit qu’il finit par piquer comme l’aspic, comme un serpent venimeux,il finit par t’envoyer dans la rigole, par te faire danser en route,par t’appauvrir.
« Une bière c’est deux parpaings »,a chanté un pasteur.
La Bible dit encore : »Pour qui les Ha!
Et les Hélas!
Pour ceux qui s’attardent auprès du vin »,parce qu’ils ont un manque de voyance,qui fait que quand ils regardaient ils voyaient la bière,pas les conséquences qu’il y avait derrière…
Quand Achab regardait ses 400 prophètes,il ne voyait que le prestige que cela lui procurait,il ne voyait pas que leurs fausses prophéties allaient le conduire à sa mort.
L’autre roi par contre, comme il avait la voyance,il n’a pas voulu se satisfaire de ce que les 400 prophètes avaient dit.
Et quand on a fait venir Michée,et que Michée a dit: »Je vois Israël dispersé comme des brebis sans berger », c’est Michée seul qui voyait cela,les autres regardaient,mais ne voyaient rien…
Les dénominations en regardant la Bible,ont vu qu’il fallait baptiser au Nom du Père,du Fils et du Saint-Esprit,mais le prophète BRANHAM,en regardant la même Bible avec une attention spirituelle, c’est-à-dire par révélation,a vu que le Nom du Père,du Fils et du Saint-Esprit, c’est le Seigneur Jésus-Christ,et que c’est à ce Nom qu’on doit baptiser…
Élisée en regardant les cadeaux que Naaman lui donnait,les a refusés parce qu’il voyait la lèpre derrière,car Naaman avait ces cadeaux quand il était encore lépreux.
Guéhazi qui ne voyait que les cadeaux est allé les prendre,et alors la lèpre s’est attachée à lui: la lèpre suivait les habits-là,car toute maladie est un démon,dit frère BRANHAM.
Moralité :n’envie pas les choses de ce monde, elles vont passer…
Il est écrit « C’est l’Éternel Qui pardonne toutes tes iniquités,Qui guérit toutes tes maladies »: donc quand tu regardes la maladie,il faut voir le sang de Jésus répandu à la croix pour ton salut et pour ta guérison.
N’accepte même pas qu’une maladie atterrisse chez toi,mais chasse-la en lui envoyant le feu du Saint-Esprit…
Nous avons perdu notre précieuse sœur FOGO,la séparation fait mal,mais la voyance permet de voir au-delà de la mort, elle permet de saisir que le chrétien ne meurt pas : notre sœur est auprès du Seigneur.
Quand William BRANHAM se plaignait d’avoir perdu sa femme et sa fille,sa fille qui était morte est revenue et lui a dit : »Mais papa,tu as oublié ton enseignement sur l’immortalité ?
Tu as oublié tout ce que tu enseignais quand tu rencontrais les autres hommes qui avaient perdu leurs femmes ou leurs enfants ?
Tu as oublié ? »…
Le vrai chrétien ne meurt pas.
Et pendant qu’il est encore sur la terre,il voit déjà sa récompense.
Je ne suis pas jaloux de toi qui construis tes maisons ici sur la terre, au contraire c’est toi qui dois être jaloux de moi parce que tous les jours je ne fais que penser à ma maison que j’ai là-haut,et qui ne passera pas,alors que tes maisons que tu construis ici,à ta mort tu vas les laisser.
Que Dieu bénisse l’âme de notre sœur : avant de partir elle a fait les réparations qu’il fallait.
Que ses enfants suivent son exemple,car personne ne connaît ni le jour,ni l’heure…
Quand tu regardes, qu’est-ce que tu vois?
Quand Étienne a regardé les gens qui lui lançaient des pierres et des cailloux,il a dit :
« Je ne vois pas les cailloux,je vois Jésus assis à la droite du Père ».
Beaucoup de frères,avant de mourir, voient des anges venir vers eux, mais les gens qui sont à côté d’eux ne voient rien.
Mon bien-aimé,ne rate pas cette chose-là,elle seule ne passera pas, alors que tout ici-bas va passer.
Que Dieu vous bénisse. »

II.INHUMATION

Le révérend Samuel BAHOYA, qui devait procéder à l’inhumation en sa qualité de pasteur de la défunte,demanda d’abord au révérend NJIKE Roger d’adresser à Dieu une prière d’actions de grâces pour la Parole qu’on venait d’écouter, après quoi le pasteur bénit une fois de plus le Seigneur pour la Parole qui avait été délivrée depuis la veille,et il pria le Seigneur pour que cette Parole porte du fruit,puis il rendit longuement son témoignage sur le couple FOGO.
Il ne manqua pas de remercier les frères et sœurs du Love Divine Sanctuary et ceux des autres assemblées qui étaient venus,ainsi que les pasteurs présents.
Par la suite,le pasteur éleva la voix et pria en ces mots :
« Seigneur Éternel notre Père et notre Dieu,
Nous Te rendons grâce et Te bénissons,
Pour l’assistance que Tu nous as accordée pendant ces obsèques, depuis hier et en mi-journée jusqu’à ce moment.
Tu nous as accordé du beau temps,afin que nous puissions accompagner les restes de notre sœur dans la paix.
Tu nous as bénis et rendus heureux dans les lieux célestes ce matin.
Ô Dieu,je Te prie d’ôter toute amertume des cœurs des frères et sœurs,toute méchanceté, afin que,comme Tu nous l’as dit, que l’amour parfait,l’amour divin, remplisse nos cœurs, pour les frères et sœurs, et même pour nos ennemis.
Seigneur Jésus,
Conduis-nous maintenant dans le dernier service,afin que c’est Toi-même Qui scelles la tombe de Ta servante,
Et que les frères et soeurs rentrent en paix dans leurs villes et domiciles respectifs, comme ils sont venus en paix.
Que Ta grâce soit sur notre frère FOLLY Godefroy,et sur ses enfants, et sur toute sa famille.
Que Ta force spirituelle lui soit accordée,afin que son nouveau départ soit encore meilleur que le précédent.
Seigneur, nous savons qu’après la mort de Metuschélah,Hénoc marcha avec Toi pendant 300 ans,et il ne fut plus, parce que Dieu le prit:
Après le départ de la sœur,ô Dieu,que le frère Te soit consacré,et que ses enfants et lui T’adorent en Esprit et en vérité,
Que la puissance du Saint-Esprit les ramène tous,où qu’ils soient,afin que,en ce glorieux matin de résurrection,tous soient réunis dans l’allégresse,dans des transports de joie.
Que cette grâce soit aussi accordée à tous les frères et sœurs ici présents ou absents,
Et que Ta grâce nous soit accordée,Père.
Reçois l’adoration et la gloire,
Par Jésus-Christ Qui nous a appris à prier ensemble :
« Notre Père Qui es aux cieux,
Que Ton Nom soit sanctifié… »
Enfin,sous l’air du cantique « Faut-il nous quitter sans espoir de retour »,le cortège funèbre s’ebranla en direction du cimetière,où le pasteur lut Genèse 3 aux versets 17 à 19,avant qu’on ne passât à l’inhumation proprement dite,dans la stricte intimité familiale.

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
16 + 17 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez