Echos d'ici et d'ailleursEchos de Yahshua Hamashia TabernacleToute l'actualité

VENDREDI 09 OCTOBRE 2020, YAOUNDE

Visits: 0

VENDREDI 09 OCTOBRE 2020,YAOUNDE

INTRODUCTION
Après la louange du révérend Emmanuel LINGOK,le service de ce vendredi 09 octobre 2020 à Yahshua Hamaschiah Tabernacle de YAOUNDE commença par le mot introductif ci-dessous du révérend pasteur Samuel BAHOYA:
“Le Message de William BRANHAM se résume en quatre mots,”Retour à la Parole”,c’est là notre sécurité et rien d’autre.
C’est la Parole qui est le fondement.
Or “Si les fondements sont renversés,le juste que ferait-il?”…
Il y a un de nos jeunes prophètes qui a passé la journée avec moi,je lui ai demandé de faire la réunion de ce soir.
Nous allons alors recevoir notre bien-aimé frère,le révérend prophète ELANGE Salomon Pierre NANTAH”…

INTERVENTION DU REV. ELANGE S.NANTAH
-Thème:”Laisse-toi être dirigé”
-Texte lu:Marc 8:22-25

CONDENSÉ
Montant à la chaire sous les acclamations de l’assistance après avoir été ainsi introduit par le pasteur,le révérend ELANGE Salomon NANTAH s’exclama avec l’humilité caractéristique de tout véritable homme de Dieu:
“C’est terrible ça!
Je ne mérite pas cette qualité,n’applaudissez pas pour moi,mais applaudissez pour le Seigneur Jésus…
Gloire à Jésus!…”
Après cela,juste le temps de détendre l’atmosphère par des salutations diverses et d’expliquer comment inattendument il se trouvait en ce lieu en ce moment-là,et le voilà parti pour le discernement sur un cas particulièrement pathétique et complexe, opération qui se poursuivra sur près d’une dizaine d’autres cas,et parallèlement il se déploya dans une intervention fleuve à deux volets,portant d’abord sur l’importance de la délivrance,ensuite sur la nécessité de se laisser diriger.

Dans le cadre du 1er volet de son intervention, l’homme de Dieu déclara en substance:
“Le domaine spirituel est le centre de décision de tout ce qui se passe dans le domaine physique.
La vérité quant à elle,est différente de la réalité:la vérité c’est la volonté de Dieu,la Parole de Dieu, alors que la réalité parfois n’est pas la volonté de Dieu.
Lorsque Dieu a décidé de visiter Son peuple Il a dit à Moïse:”J’ai vu la souffrance de Mon peuple”,donc Il a observé la scène pendant un certain temps avant d’intervenir.
De la même manière Dieu te dit maintenant: “J’ai vu la souffrance de Yahshua Tabernacle,J’ai vu la confusion que les sorciers font régner,et Je Me lève pour vous délivrer”.
Lorsque tu nais de nouveau,ta vie spirituelle change,mais ton corps reste ce qu’il était,il est ancien parce qu’il vient de la reproduction, reproduction à laquelle le diable a accès parce que c’est un corps de péché, un corps dans lequel il y a le mystère de la condamnation du péché, dit la Bible,d’où l’apôtre Paul d’affirmer que “Tout arrive également à tous”.
Tout ce qu’on fait sur la terre c’est pour la chair: s’habiller,aller à l’école, travailler,manger,se marier,voyager etc.
C’est pourquoi par le canal de la chair le diable a accès dans ta vie…
Avant que Jésus ne naisse une étoile avait déjà signalé Sa venue,et alors les mages dont parle la Bible se mirent en route pour venir L’adorer,parce que à la vue de Son étoile ils savaient qu’Il était un Roi.
Ainsi,avant que tu ne naisses il y a certains humains qui connaissent déjà toute ton identité,et dès lors ceux-là peuvent influencer le cours de ta vie:alors certains enfants sont tués dès le ventre de leur mère,d’autres sont attachés mystiquement etc.
Les pratiques de sorcellerie sont tellement répandues dans nos sociétés africaines, comme l’atteste aussi frère BRANHAM:c’est à peine si quelques familles en sont épargnées.
La sorcellerie se signale parfois par certains indices tels que les couches de nuit,manger dans les rêves,être poursuivi ou être en réunion dans les rêves etc.
Même dans nos églises il y a des sorciers:très souvent le service de prière révèle des cas de sorcellerie d’origines diverses.
De même que Salomon avait reçu sa sagesse et toute sa grande richesse dans un rêve,par le rêve le diable aussi a initié beaucoup de gens dans la sorcellerie.
Certains par exemple ont des songes qui s’accomplissent,mais qui proviennent d’un esprit familial se transmettant de génération en génération.
Certains sorciers ne sont pas conscients de leur état;d’autres,notamment ceux qui ont déjà fait un sacrifice,ont la capacité de prendre la figure de quelqu’un d’autre pour aller commettre leurs forfaits,faisant alors accuser des innocents.
Nous voyons dans la Bible que quand le grand prophète Daniel s’est mis à prier,Dieu a ordonné à l’ange Gabriel d’aller lui donner la réponse à sa prière,mais en chemin l’ange Gabriel a été stoppé par les sorciers de Perse.
Si donc les affaires de Daniel ont pu être stoppées par des sorciers,tu es qui pour que les sorciers ne puissent pas te stopper?
Par ailleurs,Lévi qui était de la 4e génération après Abraham,la Bible dit que pendant que Abraham payait la dîme à Melchisédek,Lévi qui était dans les reins d’Abraham a participé,ce qui a fait que Dieu était dans l’obligation de remplir Sa condition d’alliance avec Lévi.
Or certains de nos aïeux, nous étant dans leurs reins,ont signé des pactes avec le diable d’une manière ou d’une autre,ce qui donne le droit légal au diable d’agir sur nous:c’est pourquoi, bien que tu sois né de nouveau,les mêmes problèmes existentiels que les païens ont,tu les as aussi.
Voilà pourquoi l’église a véritablement besoin de la délivrance,car parfois on est obligé de rentrer dans vos origines pour remonter et examiner en vue de voir ce qui n’a pas marché.
Même quand tu t’en vas à l’étranger,ces esprits te suivent,raison pour laquelle beaucoup de frères,après avoir quitté le pays,continuent d’appeler les membres du “Commando” à leur secours.

Tirant ensuite son texte d’appui dans le livre de Marc à son 8e chapitre,le prophète ELANGE NANTAH en vint à son thème proprement dit de ce jour-là,qu’il intitula “Laisse-toi être dirigé”,et qu’il traita ainsi qu’il suit en appelant de temps en temps des noms tantôt à Douala, tantôt à la diaspora,et en exerçant sur eux le discernement:
“Aujourd’hui je vais vous parler sur le sujet “Laisse-toi être dirigé”.
Le grand problème qu’on a dans le Message est que les gens n’aiment pas qu’on les dirige,parce que,disent-ils,c’est le Saint-Esprit Qui les dirige, pourtant Dieu dirige l’homme par l’homme.
Le texte que nous avons lu parle d’un village appelé Bethsaïda:Jésus étant entré dans ce village,on Lui amène un aveugle pour qu’Il le touche,afin que l’aveugle soit guéri.
Mais d’abord qu’est-ce qu’un aveugle?
Un aveugle c’est quelqu’un qui est dépourvu du sens de la vue,qui ne voit pas.
Au plan spirituel,dans ce monde nous sommes comme des aveugles, puisque ailleurs Jésus a parlé d’un aveugle conduisant d’autres aveugles.
Un aveugle ne peut pas jouir du fruit de son travail,c’est quelqu’un d’autre qui en jouit;il prendra de mauvaises directions,ses choix ne seront pas judicieux,d’où l’échec dans beaucoup de mariages notamment;
l’aveugle n’a pas le contrôle de sa vie il subit le cours des choses.
Le prophète BRANHAM dit que le pasteur c’est l’ange de l’église,et il dit que le pasteur par excellence c’est le Saint-Esprit Qui révèle les choses,mais il dit que le Saint-Esprit ne parle pas en l’air,Il parle par quelqu’un.
Le pasteur c’est donc l’ange de l’église,et dans Exode 23:20-21 Dieu dit: “J’envoie Mon ange devant toi pour te protéger en chemin et upour te faire arriver au lieu où…”
Jésus Qui est le Modèle parfait a d’abord pris l’aveugle par la main pour le conduire:la Bible dit que tous deux étaient dans le village,et l’aveugle a accepté que Jésus l’amène hors du village.
Donc pour que Dieu fasse quelque chose dans ta vie Il doit d’abord t’amener quelque part,et pour qu’Il t’amène quelque part Il utilise Son ange,Son ange qui n’est autre que le pasteur.
Alors,laisse-toi être guidé par ton pasteur,tu ne peux pas arriver à la terre promise s’il n’y a pas une main qui te tient.
En effet tu es une brebis, tu es courbé,seul le pasteur marche debout et voit loin.
Identifie qui est ton pasteur,ton Moïse:sans lui tu ne peux pas arriver là où Dieu veut que tu arrives,à la terre promise.
La dimension des miracles qui vont se produire dans ta vie dépend de la qualité de Moïse que tu as:avec mon Moïse quand je dis “Dieu de papa BAHOYA, guéris ce malade”, immédiatement le malade guérit.
Et toi,qui est ton Moïse?
Si tu en as un,et un vrai, mandaté par Dieu,laisse qu’il te tienne par la main et te conduise.
La crainte que tu éprouves pour une onction détermine la qualité d’impact que tu peux recevoir de cette onction.
Donc,reconnais ton Moïse,attache-toi à lui et respecte l’onction qui est sur lui.
Mon Moïse n’est pas un simple homme,il est surnaturel:quelqu’un qui me raconte mon rêve que j’ai vu dans la nuit,puis-je jouer avec un homme pareil?
Dieu dit encore,toujours dans Exode 23,”… Tiens-toi sur tes gardes,…Mon Nom est en lui”:je prononce donc le nom de mon père spirituel parce que le Nom de Dieu est en lui.
Quand j’ai prononcé le nom de mon père spirituel,mon ombre a guéri des malades.
Quand je prononce son nom,son ange vient…
Pasteurs,vous devez vous identifier à quelqu’un qui est vivant.
Arrêtez de dire:”Le prophète BRANHAM est mon mentor”,parce que Dieu n’a jamais parlé à un vivant par un mort.
Dis-moi la personne sur qui tu es connecté,et je te dirai jusqu’où tu peux arriver…
Dans la Bible on n’a jamais dit “Josué, serviteur de Dieu”,ou “Élisée,serviteur de Dieu”, mais “Élisée,serviteur de Élie”,”Josué,serviteur de Moïse”.
C’est donc faux de dire que “Il y a Élie et il y a Élisée”.
Il y a Élie,et c’est quand Élie s’en va qu’il y a Élisée.
Alors,que Dieu t’ouvre les yeux pour que tu voies qui est ton Élie,en vue de te soumettre à ses pieds pour qu’il te guide.
C’est parce que l’aveugle a laissé le Maître l’amener jusqu’où il voulait,que maintenant le Maître a dit:”Il faut que Je t’ouvre les yeux”.
Toutes les révélations que tu as,c’est ton pasteur qui peut t’aider à les comprendre:c’est Éli qui avait appris à Samuel à reconnaître la voix de Dieu,et c’est la voix de Éli que Dieu utilisait pour parler à Samuel.
Dieu dit encore dans Exode 23:”… Mais si tu écoutes sa voix et si tu fais tout ce que Je te dirai”:donc Dieu te parle au travers de la voix de ton pasteur.
“Je serai l’ennemi de tes ennemis”:lorsque tu es sous l’ombre de ton pasteur,son alliance avec Dieu te couvre,et alors tes ennemis deviennent les ennemis de Dieu,tes problèmes et tes batailles deviennent les problèmes et les combats de Dieu,et alors le diable ne peut rien contre toi.
Beaucoup ont des problèmes parce qu’il leur manque de pasteur, ou alors ils mènent leur vie sans tenir compte du pasteur qu’ils ont,or frère BRANHAM dit que “Vous devez consulter votre pasteur,même dans les moindres choses”…
Jésus a mis Ses crachats sur les yeux de l’aveugle,c’est le symbole de l’humiliation:c’est en marchant humblement derrière ton pasteur quelles que soient ses humeurs,que tu auras une élévation véritable.
L’aveugle a commencé à voir,et il voyait des gens marcher comme des arbres:donc la délivrance s’est opérée,et Dieu a même révélé à cet homme la cause de son mal,les arbres représentant des esprits ancestraux.
Ainsi,c’est parfois après beaucoup de brisement que Dieu révèle quelque chose à quelqu’un…
C’est quand Abraham eut donné une offrande à Dieu,qu’il eut fait manger Dieu,que Dieu lui dit: “Cacherai-Je à Abraham ce que Je vais faire?”
Romains 12:1 dit:”Le culte agréable à Dieu c’est d’offrir votre corps comme un sacrifice vivant”,c’est-à-dire que c’est après avoir donné un sacrifice vivant que Dieu te donne une révélation.
Et le sacrifice vivant c’est de suivre quelqu’un.
Lorsque l’aveugle a commencé à voir,il voyait des hommes comme des arbres:donc ne jamais être pressé en besogne.
Même si tu es déjà capable de faire beaucoup de choses,tu as encore beaucoup à apprendre auprès de ton Moïse,alors n’écoute pas la foule,écoute ton Moïse.
Frère BRANHAM ne dit-il pas que les trois choses qui détruisent un ministère sont la foule, l’argent et les femmes?
À la 2e étape Jésus n’a plus mis de salive sur l’aveugle,mais Il lui a imposé les mains,il y a donc eu transfert de pouvoir,d’autorité.
Et Jésus lui a dit de ne plus rentrer là où il était: si tu as rencontré ton Moïse,marche avec lui désormais.
Ne rentre plus chez Jean-Baptiste dès lors que tu as découvert Jésus.
Attache-toi au Moïse que Dieu t’a envoyé,reste fidèle à ton Moïse,à ton pasteur.
Ceux qui viennent prêcher dans ton église ne peuvent jamais faire ce que ton pasteur doit faire sur toi.
Et ce que l’étranger prêche dans ton église il le fait grâce à l’onction qui est sur place.
Laisse donc ton pasteur te conduire,consulte-le toujours,et consulte-le pour prendre en compte son point de vue,et non chercher à lui imposer le tien.
Même lorsque ton pasteur est dans l’erreur, si tu lui obéis Dieu te bénira…
Quand mes enfants spirituels prononcent mon nom,étant donné que moi je prononce le nom de mon père spirituel,leur prière a de l’effet:Dieu ne te connaît pas,Il te connaît seulement derrière quelqu’un.
Sachez que Dieu a assigné des limites à chacun,et ne confondez jamais la dimension de votre pasteur.
Ne vous comparez jamais à votre pasteur.
Toi le pasteur qui veux qu’on t’appelle “Papa”,as-tu aussi quelqu’un que tu appelles “Papa”,parce c’est ce que tu sèmes que tu récoltes?
Ne commets pas non plus l’erreur de traiter avec le collaborateur de ton père spirituel sous prétexte que ton père n’a pas de temps.
En fait qui est ton pasteur?
On ne conteste pas les décisions de son pasteur:si tu le fais tu es maudit,et tu as la lèpre sur toi,comme ce qui arriva à Myriam.
Notons que si Dieu décide que tu vas mourir et que Moïse veut que tu vives encore,tu vivras.
Notez aussi que quand le pasteur envoie quelqu’un, en ce moment celui-là est investi de tous les pouvoirs,et si tu le rejettes c’est que tu as rejeté le pasteur lui-même…
Avant la fin de ce mois, prie en invoquant le Dieu de ton pasteur,et tu verras.
La lumière qu’on voit sur les gens,beaucoup d’enfants de Dieu l’ont.
Mais voir l’ange de quelqu’un apparaître,c’est vraiment nouveau.
En dehors du fils de frère BRANHAM qui seul avait pu voir l’ange de son père,la plupart d’entre nous ont au moins entendu parler de l’ange de papa BAHOYA,et tout récemment cet ange a apparu ici même à l’église alors que lui-même se trouvait à Buea au Sud-Ouest,vrai ou faux? (“Vrai!”).
Quelqu’un est au Sud-Ouest et on le voit ici à Yaoundé,cela veut dire que je peux être dans ma chambre et je le vois!
Élisée aussi avait dit à son serviteur Guéhazi: “Quand tu es parti,mon esprit n’était pas absent”.
Alors,si tu veux avancer, fais ce qu’on appelle le bon branchement, branche-toi sur une bonne personne.
Je vais dire quelque chose qui va se passer: avant 2025 beaucoup d’églises du Message vont se fermer,vous allez entendre.
Ici à Yaoundé,dès l’année prochaine certaines églises vont se vider.
Dans cette nation,et j’assume mes propos,il y a deux hommes mandatés:je ne parle pas d’eux parce qu’on m’a dit, je parle d’eux parce que Dieu me les a montrés, moi-même je n’avais jamais pensé à eux.
Le premier dont on m’a parlé c’est le pasteur LAMBE,le deuxième c’est le pasteur BAHOYA,à qui on a remis les clés dans la zone francophone, tandis que dans la zone anglophone on a remis les clés à papa LAMBE.
Une nouvelle génération bizarre va entrer dans le Message,et vous risquez de n’être plus que des spectateurs.
L’heure est arrivée où l’original est en action.
Je parle à chacun dans le monde entier,moi NANTAH ELANGE Pierre Salomon:moi,on m’a dit de croire en cet homme.
Ce n’est pas lui qui m’a demandé de croire en lui, moi je crois en lui.
Savez-vous pourquoi?
Si je ne crois pas en lui je suis mort:la preuve c’est que depuis que je crois en lui mon potentiel spirituel a été augmenté, je suis maintenant comme une radio dont la fréquence a été bien réglée.
Je prophétise sur toi:On règlera ta fréquence!
Au Nom de Jésus.
Il ne faut plus que papa BAHOYA empêche les gens de l’appeler prophète ou quoi que ce soit,car il est appelé à l’être.
Dieu lui avait dit,c’était en France:”N’amène pas les gens à croire en toi,Moi-même J’amènerai les gens à croire en toi”.
Je ne sais pas ce qu’il en est de vous ici,mais moi je crois,et j’ai vu les effets.
Je m’adresse au monde entier:si vous priez,dites simplement “Le Dieu de papa BAHOYA”,et vous verrez.
Ce n’est pas du fanatisme,mais si tu es un fils tu te reconnaîtras dans ce que je suis en train de dire.
Toi qui m’écoutes,si tu veux tu crois,si tu veux tu ne crois pas,c’est ton problème,mais Dieu va envoyer des jeunes qui vont croire.
Je vais faire une démonstration”…

Là-dessus le prophète Salomon NANTAH montra,multiples témoignages à l’appui, comment l’ombre du pasteur Samuel BAHOYA guérissait des malades, même son visage,ou encore sa chaise.
Une dizaine de témoignages furent ainsi recueillis sur place à Yahshua Tabernacle de Yaoundé,une dizaine à Douala,et plusieurs autres dans divers pays, notamment un témoignage au Canada, deux à Doubaï…
“Bref si tu crois en ton Moïse,dit encore le prophète NANTAH,des choses terribles vont se passer dans ta vie…
Je crois que nous avons l’original.
C’est le bon branchement qui détermine le bon réseau.
Alors,quel est ton pasteur?
Je veux m’adresser aux jeunes…
Papa BAHOYA a passé toute sa jeunesse, prêchant,montant et descendant sans relâche pour l’œuvre de Dieu,au point où dans sa maison on l’appelait “Papa est parti” etc.
Aujourd’hui,vous les jeunes vous faites quoi pour le Seigneur?
Vous devriez évangéliser, jeûner et prier,faire des nuits de prière etc, comme lui il faisait,car c’est ce qui a fait de lui ce qu’il est aujourd’hui!
Vous restez là les bras croisés,c’est pourquoi il n’y a pas de manifestations de Dieu dans l’église.
Mais je voudrai qu’il y ait une révolution,je voudrai des jeunes pour amener de nouveaux jeunes dans l’église”.

Sur cette lancée,le révérend ELANGE NANTAH lança un vibrant appel pour que des jeunes volontaires se manifestent,tant sur place à Yaoundé qu’à Douala,à Edéa et n’importe où ailleurs,et qu’ils se rassemblent devant l’autel pour Marquer leur engagement à sortir par groupes denses dès le lendemain samedi en vue d’aller évangéliser à outrance,sans honte et sans crainte,avec pour objectif qu’ensemble nous gagnions cent mille âmes à Christ avant le 31 décembre 2020.
Après l’exécution du cantique “Écoutez l’appel du Berger”,l’orateur put donner un condensé de son propos ainsi qu’il suit:
“Je résume ce que j’ai dit ce soir:Laisse-toi être guidé.
Tu as besoin d’un Moïse pour cela.
Si Dieu t’a montré ton Moïse,cours derrière ton Moïse parce qu’il va t’amener quelque part,et c’est là où tu auras ton élévation”.

Il ne restait plus au révérend pasteur Samuel BAHOYA,lorsque la parole lui fut rendue,que de donner des conseils en vue de la conservation de la guérison ou de la délivrance,de remercier le pasteur et prophète Salomon ELANGE NANTAH pour son obéissance et sa souplesse,et de congédier l’Assemblée par la prière de clôture.

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
1 − 1 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez