Méditons ensembleToute l'actualité

CHRIST EST RÉVÉLÉ DANS SA PROPRE PAROLE (22/08/1965)

Views: 0

CHRIST EST RÉVÉLÉ DANS SA PROPRE PAROLE
111 Les prophètes ne comprenaient pas toujours ce qu’ils étaient en train d’écrire, ou ce qu’ils étaient en train de dire, sinon jamais ils ne l’auraient dit (s’ils avaient pu le comprendre). Voyez-vous? Mais la Bible dit qu’ils étaient poussés par le Saint-Esprit. Poussés! Lorsque le Saint-Esprit vous pousse, vous bougez! L’homme… Dieu, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, a parlé aux prophètes, qui étaient poussés par le SaintEsprit. C’est pourquoi, dans tous les âges, les gens qui étaient spirituels consultaient les prophètes, au sujet de l’époque et de ce qui allait arriver. L’écrivain-prophète doit être en communion constante avec l’Auteur. Voyez-vous? Il doit continuellement vivre en présence de l’Auteur, afin de savoir ce que sera le Livre. Voyez-vous? L’écrivain-prophète tenait la plume, étant toujours prêt, en communion constante avec l’Auteur, qui était Dieu, prêt à écrire sans ménagement tout ce qu’Il lui disait de noter. Voyezvous? Cela montre quel genre de vie il devait… une vie à part, isolé de tous ses frères.
112 Maintenant, voilà pourquoi le prophète fixait continuellement son attention sur ce que Dieu avait dit; non sur ce que les hommes pensaient, sur ce que l’époque pensait, sur ce que l’église pensait, sur ce que le royaume pensait, mais sur ce que Dieu pensait. Il ne faisait que traduire les pensées de Dieu en Parole, parce qu’une parole est une pensée qui a été exprimée. Alors, vous saisissez à présent? La Parole est une pensée exprimée; le prophète attendait donc les pensées de Dieu. Et, quand Dieu lui révélait Ses pensées, il exprimait cela en Parole : AINSI DIT LE SEIGNEUR. Voyez-vous? Non pas : “Ainsi dis-je, moi le prophète”, mais : “AINSI DIT LE SEIGNEUR.” Voyez-vous? Très bien.
113 Voilà pourquoi ils ont affronté des royaumes et des âges de l’Église, ce qui, de leur temps, entraînait la peine de mort. Qui oserait se présenter devant le roi, et lui dire : “AINSI DIT LE SEIGNEUR, telle et telle chose va arriver”? On vous aurait fait couper la tête. L’église aurait tôt fait de vous mettre à mort. Mais ces prophètes étaient pleins d’assurance. Pourquoi? Parce qu’ils étaient poussés par le Saint-Esprit (voyez-vous), et ils… c’est 28 LA PAROLE PARLÉE ce qui leur donnait de l’assurance. Et ils ont écrit la… la Parole infaillible de Dieu.

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
28 ⁄ 7 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez