Culte du dimanche 4 juillet 2021 au Shalom Tabernacle Bafia

Visits: 0

Culte du dimanche 4 juillet 2021 au Shalom Tabernacle Bafia

Louange : frère AMANG Joseph

Prédicateur : l’apôtre SAMUEL BAHOYA

Texte : Hébreux 12: 12-17

Thème : le peuple de Dieu

La louange a été conduite ce matin par le frère AMANG Joseph. Ensuite, la connexion fût établie avec le Love Divine Sanctuary où l’apôtre SAMUEL BAHOYA était à la chaire. Il invita le pasteur Esaïe Fossi à rendre témoignage de l’œuvre de Dieu qu’il accomplit du côté de Kribi . À la fin de ce témoignage, le pasteur Samuel Bahoya lança une quête d’offrandes d’amour pour soutenir l’œuvre du pasteur Esaïe Fossi. Après celà, il lu la Bible dans Hébreux 12 :12-17, le thème était : Le peuple de Dieu.

À l’entame de son sermon, l’homme de Dieu dira : Nous ne sommes assemblés ici parce qu’il nous manque où aller, mais parce que c’est Dieu qui nous a appelés. Quand vous êtes sous une alliance, tous ceux qui vivent avec vous sont dans cette alliance. Dieu ne prend pas parti pour un homme qui est contre son frère. Dieu parle tantôt d’une manière tantôt d’une autre, mais on est toujours obligé de se rendre à l’évidence. Les gens introduisent des guerres personnelles sous le couvert des guerres globales, ce fut le cas de Joab qui avait tué ABNER en temps de paix pour se venger de la mort de son petit frère Hazaël . En toute chose , nous devons rechercher la volonté de Dieu, comme le roi David qui consultait toujours l’Éternel avant d’aller combattre les Syriens et Dieu lui donnait toujours la victoire. Se faisant , DIEU nous confrontera toujours à un adversaire plus fort que nous.
Ce pendant, quand ta cause est juste, quand tu es dans la commission de Dieu, ne regarde pas à l’intensité de la guerre, ne t’ inquiète pas du ” Comment ?”, Car Dieu à la maîtrise de la guerre ; lorsque l’Éternel fait une alliance avec toi il assume.
Pour clore son sermon, l’oint de l’Éternel nous exhortera à retourner à la fraternité, à une vie de sainteté, et à rechercher la paix avec tous; ainsi qu’à la recherche des brebis égarées

Soyez bénis, Shalom !!

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
25 × 22 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez