ActualitéToute l'actualité

DIMANCHE 08 JANVIER 2023,LDS/DOUALA

Visits: 2

DIMANCHE 08 JANVIER 2023,LDS/DOUALA

INTRODUCTION
Deux dans un, pourrait-on dire du culte du dimanche 08 janvier 2023 au Love Divine Sanctuary de DOUALA, qui fut officié de bout en bout par le révérend pasteur Samuel BAHOYA, tellement la césure était nette entre les deux parties du culte :
-D’abord la prédication de la Parole,
-Ensuite le culte d’actions de grâces.

I.PRÉDICATION DE LA PAROLE

-Texte lu :1Thess.4:16-18
-Chantre : Frère Paul YOGO

CONDENSÉ
Une fois monté en chaire ce jour-là et ayant béni le Nom du Seigneur et procédé aux salutations usuelles,le révérend pasteur Samuel BAHOYA passa en revue les communiqués du jour, puis il donna la parole au frère Romaric TANTOH pour son témoignage.
Le frère TANTOH dit que le 31 décembre 2022 à 05 heures du matin,il vit en songe que c’était un dimanche matin,qu’il s’était rendu à l’église d’Édea,et que Papa ESSOH KOUM était venu aider cette église,le pasteur SOKAMTE étant absent.
“À un moment,dit le frère TANTOH,nous nous sommes connectés pour suivre notre pasteur le révérend BAHOYA Samuel,qui prêchait quelque part en plein air.
Le pasteur était plus jeune,et avait bonne mine.
Resté au lit quand je me suis réveillé de ce songe, j’ai eu une vision dans laquelle j’ai vu arriver un homme qui était comme le Seigneur Jésus,et Qui disait aux gens d’écouter notre pasteur.
Et Il a dit qu’Il prendra soin de Se révéler à ceux qui doivent partir,au moment opportun.
Devant moi le Seigneur a pris la décision de passer à l’étape suivante,et Il m’a fait comprendre que le pasteur connaît le secret de la résurrection.
Enfin le Seigneur m’a dit : “Revenez à la musique du Message”,et la vision m’a quitté”.
Notons que ce témoignage fut authentifié par le pasteur, qui toutefois a intimé au frère TANTOH l’ordre de toujours raconter fidèlement les massages du Seigneur,comme l’exige la Bible…
Au passage le pasteur remercia tous ceux qui lui donnent des habits, soulignant que quand il était jeune, Dieu lui offrait des habits et d’autres choses par des gens,et que depuis qu’il travaillait,Dieu le faisait plus encore qu’avant: “Le Seigneur est vraiment fidèle comme dit l’Écriture”, conclut l’homme de Dieu, qui s’attarda sur cette dernière instruction que Dieu avait donnée à travers le frère TANTOH : “Dis-leur de revenir à la musique du Message”, répétition de ce que Dieu lui avait déjà dit dans la nuit du 25 au 26 mai 1996 à Kinshasa :”Depuis j’en parle mais on ne m’écoute pas,sauf le frère Éric LANGOUL de Yaoundé”, déplora le pasteur,qui invita chacun à revenir au recueil des chants du Branham-Tabernacle qui ont été traduits en Français par le frère Éric LANGOUL;le pasteur promit d’avoir une séance de travail avec tous ses chantres dans les tout prochains jours à ce sujet.
“L’ange qui accompagnait William BRANHAM dans son ministère et lui inspirait les sermons était habitué à ces chants,dit encore le pasteur.
Et quand nous écoutons les bandes,la même onction,la même bénédiction qui descendait aux réunions de William BRANHAM descend à nos réunions, alors les gens guérissent sans qu’on ait prié pour eux,les gens ont les solutions à leurs problèmes”.
Le pasteur a aussi remarqué avec surprise comment Dieu avait répété par le frère TANTOH la prophétie qu’Il lui avait déjà donnée le 13 septembre 1987 à Paris par le prophète Maguild,lui disant de ne pas chercher à convaincre les gens de marcher avec lui,parce que Lui-même Dieu Il allait S’en charger…
Lisant ensuite 1Thessaloniciens 4:16-18,et compte tenu du retard accusé,le pasteur décida de renvoyer à plus tard le traitement des questions que certains frères avaient posées, puis il déclara:
“Ou bien nous croyons que William BRANHAM était un authentique prophète de Dieu,et alors nous croyons tout ce qu’il nous a enseigné, sans rien contester,ou alors nous croyons que c’était un simple prédicateur qui pouvait aussi se tromper.
Mais je crois que dans cette assemblée,nous croyons que William BRANHAM était un authentique prophète de Dieu,et l’unique envoyé dans notre génération, même si les autres aussi sont des prophètes.
Mais BRANHAM seul,en plus des confirmations surnaturelles, pouvait, pendant qu’il était avec vous, sortir de son corps,aller dans les dimensions célestes parler avec Dieu, recevoir des messages,cessant alors de respirer,puis il revenait parmi vous et vous donnait ces messages.
Frère BRANHAM nous dit que si tu es dans l’erreur et que tu es sincère dans ton erreur,Dieu est dans l’obligation de te montrer la vérité,et c’est quand tu vas refuser cette vérité que tu vas être condamné,car il est écrit que “Dieu,sans tenir compte des temps d’ignorance, annonce aux hommes qu’ils aient à se repentir”.
Et là où Dieu est,le surnaturel aussi est: quand Élie a été en confrontation avec les 450 prophètes d’Astarté et les 400 prophètes de Baal, malgré les jeûnes, cris,prières et autres de ces derniers,il n’y a pas eu de feu.
Mais quand Élie a à peine parlé,le feu est descendu du ciel et a consommé l’offrande,l’eau,le bois et tout.
Par conséquent tout le peuple s’est prosterné et a dit :”C’est l’Éternel Qui est Dieu!
C’est l’Éternel Qui est Dieu!”
Souvenez-vous que tout ceci était arrivé après que le message prêché par Élie avait été rejeté.
Le message de Jésus aussi avait été rejeté en Son temps :on a arrêté Jésus,on L’a fouetté,on L’a humilié,on L’a crucifié, mais trois jours après Il est ressuscité,comme Il l’avait annoncé,et Il a dit : “Tout pouvoir dans les cieux,sur la terre et sous la terre M’a été donné,J’ai maintenant les clés de la mort et du séjour des morts”.
C’était le ministère du 3e pull,dont BRANHAM dit qu’il est pour les éternellement perdus, mais au bénéfice des saints…
La foi ce n’est pas la compréhension,et la compréhension ce n’est pas la foi…
Quand Jésus a dit :”Si vous ne mangez Ma chair et ne buvez Mon sang, vous n’avez pas la vie en vous-mêmes”,les 70 disciples qui avaient utilisé leur compréhension sont partis.
Aux douze qui étaient restés,Jésus a demandé :”Et vous,vous ne partez pas ?”
Ils ont dit:”À qui d’autre irons-nous ?
Nous avons cru,et nous avons connu (donc leur connaissance venait de la foi),que Tu as les Paroles de la vie éternelle”…
Combien difficile est le ministère d’un pasteur !
Frère BRANHAM dit : “C’est votre pasteur qui parlera favorablement ou défavorablement de vous à Dieu”,et le pasteur parlera de vous,pas en fonction de ses sentiments personnels, mais par rapport à votre obéissance à la Parole…
Cette base étant posée,je m’en vais rappeler en quelques mots ce que nous avons vu dimanche dernier…
Dans la brochure L’ENLÈVEMENT frère BRANHAM dit,en se référant à 1Thessaloniciens 4:16, que “Trois choses doivent arriver avant que Jésus apparaisse:un cri de commandement,une voix,une trompette…
Jésus fait ces trois choses pendant qu’Il descend.
Un cri de commandement: qu’est-ce qu’un cri de commandement ?
C’est le Message qui est proclamé premièrement, le pain de vie vivant, manifestant l’Épouse…
Premièrement il y a un cri de commandement,puis une voix,et ensuite une trompette.
Un cri de commandement, c’est un messager qui prépare les gens.
La 2e chose c’est une voix de résurrection, c’est la même voix forte qui, dans Jean 21:38 à 44, appela Lazare hors de la tombe.
Le rassemblement de l’Épouse,puis la résurrection des morts, pour être enlevés…
Quelle est la chose suivante ?
C’est une trompette…
La 3e chose est une trompette,et c’est elle qui,à la fête des trompettes,a toujours appelé les gens à venir à la fête,et il y aura le souper de l’Épouse,le souper de l’Agneau avec l’Épouse dans le ciel.
La 1ère chose qui se produit c’est Son Message qui appelle l’Épouse à se rassembler.
La chose suivante c’est la résurrection de l’Épouse qui dort,celle qui mourut dans les autres âges.
Ils sont enlevés ensemble,et la trompette les appelle à la fête dans le ciel.
C’est cela qui arrive,mes amis…
La seule chose que l’Église qui est sortie doit encore faire,c’est de rester au soleil pour mûrir.
La grande moissonneuse viendra ensuite.
Les tiges seront brûlées, mais le grain sera rassemblé dans le grenier.”
Dimanche dernier nous avons parlé de la responsabilité du porteur de la vision:celui à qui Dieu a donné la vision de ce qu’Il veut faire dans notre dernière génération de l’Église du Nouveau Testament,cette personne-là c’est le prophète William Marrion BRANHAM…
Je vous ai souvent raconté qu’avant de connaître BRANHAM,moi j’étais pentecôtiste,et je lisais surtout le révérend Watchman Nee.
Lorsque j’ai découvert BRANHAM,je lisais les deux, BRANHAM et Watchman Nee.
Mais un jour,sur un sujet donné, j’ai vu une contradiction entre les deux, alors j’ai décidé d’abandonner Watchman Nee,et je suis resté uniquement avec BRANHAM…
Il y a des chrétiens qui ont du brouhaha dans leur esprit,de sorte que la voix unique du Message de l’heure ne sonne pas dans leur cœur:ils ont besoin qu’on prie pour eux.
Nous devons faire attention avec ces choses :les gens qui sont courageux ont enlevé Facebook, WhatsApp et consort dans leur téléphone pour avoir la paix.
Joseph BRANHAM nous dit:”Appuyez sur PLAY”, parce que partout où l’on presse “PLAY”,on va entendre la même chose, ça ne change jamais.
Mais si vous allez consulter un homme,il va dire ceci à Noël,à Nouvel An il va ajouter,ou retrancher…
William BRANHAM dit que “L’homme est l’agent de Dieu”,parce que Dieu est Esprit.
Dans TOURNEZ LES REGARDS VERS JÉSUS frère BRANHAM dit : “Souvenez-vous,je ne suis que votre frère,je suis sûr que vous le comprenez,je suis un homme,Lui est Dieu…
Mais Dieu peut seulement agir, Il a toujours agi, et uniquement agi,à travers l’homme”.
Donc pour agir Dieu a besoin de l’être humain…
Dieu avait déjà dit à l’homme :”Tout lieu que foulera la plante de votre pied,Je vous le donne”.
Comme Dieu t’a donné la terre,la terre est à toi!
Alors,si Dieu veut venir agir sur la terre,Il va seulement passer par toi.
Quand Il descend donc Lui-même comme il est écrit dans 1Thessal.4:16, pour le cri de commandement Il a parlé par notre prophète de l’âge William BRANHAM,puis BRANHAM est parti,il est mort.
Pour la suite de Son programme, c’est-à-dire pour la voix d’archange ou voix de résurrection, Dieu est en quelque sorte bloqué,il lui faut un autre homme par qui Il puisse passer:c’est ce que nous attendons,et c’est ce dont frère BRANHAM parle dans la brochure du 7e Sceau quand il dit: “Le 7e Sceau,c’est la chose que nul ne connaît,mais le Père seul”,et en même temps c’est ce dont Dieu avait parlé quand Il avait reproché William BRANHAM d’avoir suscité des imitations en expliquant aux gens le 1er pull et le 2e pull,et qu’Il lui avait dit :”Pour le 3e pull,ce ne sera plus public,tu ne pourras pas l’expliquer aux gens,donc il n’y aura pas d’imitation possible”.
Alors Dieu a montré à William BRANHAM la vision de la tente,où tout le monde était dans la grande tente,et à côté il y avait une petite cabane où tu entrais paralytique, et tu ressortais normal,et tu ne pouvais expliquer ce qui s’était passé.
Dieu a dit encore à frère BRANHAM que le 7e Sceau c’est l’Épée du Roi.
Frère BRANHAM a encore dit :”Et ici,quand Il ouvre le 7e Sceau, quand Il l’a ouvert,là encore Il a omis cela, vous voyez”, mais certains croyants du Message s’étaient mis à faire des déductions,ce qui avait conduit à des divergences.
C’est dans ce contexte que j’avais eu ce rêve dans lequel je me trouvais sur un stade où je devais tout seul affronter un groupe de partisans de la doctrine des sept tonnerres,et alors le livre des sept Sceaux que j’avais en main s’est transformé en une bouteille de deux litres de vin rouge que j’ai bu entièrement, devenant extrêmement fort et musclé,et mettant mes adversaires en déroute, simplement par mon aspect, tout en faisant capoter du même coup capoter la convention des sept tonnerres que mes adversaires étaient sur le point de tenir…
Par ailleurs,je vous en prie,si vous ne voulez pas ma mort,cessez d’agiter la photo où il y a la Colonne de Feu sur mon dos.
Il ne faut pas que les esprits méchants vous poussent à mettre Dieu en colère,parce que le jour où on a dit à Hérode :”Voix d’un dieu et non d’un homme”,et qu’il n’a pas donné gloire à Dieu,un ange du Seigneur l’a frappé à l’instant,il est mort,et a été rongé de vers sur place.
Sachez que c’est Dieu seul Qui travaille:si Dieu veut parler là maintenant, Il peut prendre cette sœur-ci,et la sœur va se mettre à prophétiser, sans qu’elle-même sache ce qu’elle est en train de dire.
C’est comme l’Esprit est tombé sur TANTOH samedi surpassé,et TANTOH a vu en vision tout ce qui allait se passer le lendemain dimanche à l’église.
Est-ce que pour autant on va commencer à chanter “TANTOH! TANTOH ! TANTOH !”?
Ne soyons pas des charnels!…
Jésus,quand Il était dans Son ministère terrestre, n’avait pas parlé du 7e Sceau,mais quand Il est rentré dans le corps immatériel,Il a envoyé la révélation à Son prophète William Marrion BRANHAM,mais là encore Il a omis cela,d’où William BRANHAM de dire:”Par conséquent nous voyons que c’est un mystère total…”
Frère BRANHAM dit qu’il y a eu une demi-heure de silence,il dit que Dieu S’est tu pour que satan ne sache rien de la situation.
Et si Dieu S’est tu, nous aussi nous devons nous taire.
Le jour où Dieu va parler,nous aussi on va parler.
Et quand Dieu va décider de parler par toi,tu vas dire:”Est-ce que je suis même digne,avec toute la vie que j’ai menée?”, mais Dieu ne regarde pas tout ça.
Un jour Dieu avait pris le frère CHEUBOU sur son lit d’adultère avec une prostituée à Tiko :l’ange l’a mis à terre,il a ôté ses péchés,il l’a rempli du Saint-Esprit,et dès le matin le frère s’est mis à prêcher l’Évangile,ce qu’il a fait jusqu’à sa mort.
Donc quand Dieu veut travailler avec toi,Il ne regarde pas qui tu es…
Quand l’ange Gabriel a parlé à la vierge Marie, Marie a dit :”Je suis la servante du Seigneur,qu’il me soit fait selon ta Parole”,et elle a cru à ce que l’ange avait dit.
L’ange a confirmé ce qu’il lui avait dit en lui disant : “Ta parente Élisabeth, celle qu’on appelle la stérile,est à son 6e mois”.
Marie a cru cela,elle s’est levée pour aller chez Élisabeth.
Arrivée là-bas,quand elle a dit :”Élisabeth!”,et que sa voix a frappé l’oreille d’Élisabeth, Élisabeth a senti une décharge surnaturelle tomber sur elle,le bébé qui était mort dans son sein s’est remué,et il a été baptisé du Saint-Esprit.
La vie est venue en Élisabeth,et elle s’est mise à prophétiser,elle a dit à Marie:”Comment la mère de mon Seigneur vient jusqu’à moi?,car quand la voix de ta salutation a touché mon oreille,le bébé qui est en moi et qui ne bougeait pas depuis,a tressailli de joie”.
Élisabeth a prophétisé sur le ministère de Marie, et nous sommes la Marie de ce temps de la fin : nous avons reçu le Message du messager de Dieu qui est venu à nous, nous sommes l’Épouse de la Parole qui est sortie de la voix de l’ange Gabriel,et cette Parole vient avec une décharge d’onction.
Voilà pourquoi nous devons écouter ce Message, nous devons écouter ces bandes,il y a la puissance dedans,la puissance de résurrection est dans ce Message .
Pendant que vous écoutez,cette puissance passe des bandes,entre dans vos cœurs,et elle vous remplit,et alors frère BRANHAM dit que “Quand la puissance de cette église s’élèvera,elle appellera ses frères qui dorment.
Quand la puissance de cette église s’élèvera, elle appellera ses frères qui dorment…”
Oui,ils vont tous se lever: Paul,Irénée, Martin, Colomban,Martin Luther, John Wesley, William BRANHAM,etc…
La voix de l’ange Gabriel a parlé à Marie,et la foi transférée en Marie est allée ressusciter et baptiser du Saint-Esprit quelqu’un qui n’était même pas encore né, Jean-Baptiste :donc si vous avortez,vous êtes des assassins,et vous devez vous repentir,sinon ça peut occasionner des blocages dans votre vie.
De même que l’onction de l’ange Gabriel avait oint Marie et Marie avait ressuscité Jean-Baptiste qui a introduit le Christ,la même onction qui est dans les bandes va tomber sur Marie de notre jour,et Marie de notre jour va aller dans son ministère réveiller Élie qui dort dans la poussière.
Et cet Élie-là va nous dire :”Voici l’Agneau de Dieu Qui revient dans Sa gloire”,parce que quand il va ressusciter, il sera toujours prophète.
Bientôt toute la terre va se prosterner devant la bête:de même que Dieu a mis en vous le Saint-Esprit,et veut que vous soyez non seulement sensibles, mais aussi obéissants au Saint-Esprit,eux aussi, ces agents de satan,ils vont mettre des puces sur vous pour vous amener à obéir.
Ces choses sont déjà en train d’être installées,par une infection qu’on va envoyer,et son remède dans lequel on mettra la puce,et alors tous les habitants de la terre se prosterneront devant la bête par la magie de cette technologie.
L’onction de cela est déjà sur tous ceux qui ont rejeté le Message.
Bref c’est Dieu seul Qui agit,mais pour agir Il a besoin d’un corps de chair,parce que “l’homme est l’agent de Dieu”,dit William BRANHAM.
Bien-aimés frères,si j’ai dit une seule chose qui est hors du Message,je vous prie au Nom du Seigneur Jésus-Christ,de me la montrer,afin que je me répente.
Mais si ce que je dis est dans la Parole, alors redressez-vous et soyez attentifs,car vous ne savez pas à quel moment le Saint-Esprit va tomber sur un homme,parce que tout commence toujours quelque part.”

Là-dessus,le pasteur désigna sa majesté BIBEHE pour élever la voix et prier,avant que l’on ne passât au service suivant.
Alors, celui-ci pria, disant :

“Dieu notre Père,
Nous ne savons même pas ce que nous pouvons dire,
Parce que nous sommes dépassés, Seigneur.
Nous avons une joie qui est tellement profonde,
Parce que Tu Te révèles et Tu accomplis Tes Paroles.
Merci, Seigneur.
Tu as dit qu’après cette résurrection,le prophète reviendra comme prophète, et il nous avait dit, Seigneur, que “Souvenez-vous, je reviendrai avec cette trompette,cette grande trompette “.
Ô Seigneur,ô Dieu!
Ô Dieu!Ô Dieu !
Que Tu es grand !
Merci Seigneur, pour Ta Parole bénie.
Merci Seigneur, pour cette Parole qui est venue encore fortifier nos cœurs chancelants,
Qui est venue encore nous donner la vie,
Afin que là où nous croyions que peut-être nous serons battus,
Que nous sachions que Tu es là, toujours là,pour confirmer Ta Parole.
Merci Seigneur.
Merci pour Ton oint.
Merci pour Ton oint.
C’est Toi Qui l’as donné,
C’est Toi Qui l’as envoyé.
Nous voulons faire comme Marie qui repassait ces choses,et qui les gardait secrètes.
Oui, même pour Ton oint,
Même pour Ta Parole,
Nous ne sommes pas pressés,
Nous ne sommes pas là dans les émotions,
Mais nous savons que ce que Tu as dit,Tu l’accompliras.
Nous ne pouvons pas douter,et rien ne doit nous déplacer de là,
Car l’Éternel avait parlé,et Il a confirmé.
Tu ne peux pas parler à Nkongmondo,
Tu parles à Yokadouma,
Tu parles en France,
Tu parles à Berlin,
Et qu’on vienne nous dire que c’est un hasard.
Je dis non,et je le crois,
Et je sais que Tu vas confirmer les choses.
Oui Seigneur,Tu l’as montré et Tu l’as dit:
La persécution,elle va venir, le rejet sera grand,il sera très humiliant,
Mais les prodiges,les miracles seront plus que grands.
Les têtes coupées trois jours avant,seront raccordées,et ressusciteront.
Oui Monsieur,
Nous le croyons,Seigneur,
Car ça va être de l’inédit,
Ça va être ce que jamais la terre n’a connu,
Ça va être le ramassé de tout cela,
Le resumé de Dieu Lui-même.
Oh!Que Ton Nom soit béni.
Merci Seigneur.
Merci Seigneur.
Que Ton Nom soit béni.
Que Ton Nom soit glorifié.
Nous savons qu’il y en a encore,
Il y a encore des pépites :
Au temps convenable,au moment voulu,
Tu vas nous les donner,
Soit en public,soit en privé, Seigneur,
Selon Ta manière d’agir.
Béni sois-Tu, Seigneur.
Bénis Ton serviteur par qui Tu es passé pour nous accorder cette Parole.
Qu’il soit lui-même béni et rempli.
Bénis tous les frères,
Bénis toutes les sœurs.
Personne ici Seigneur,ne veut rater l’enlèvement,
Personne ne veut aller en enfer.
Mais c’est que Seigneur,
Tu sais que parfois nous n’avons pas tous le même moment auquel nous pouvons comprendre les choses.
C’est pourquoi Seigneur,
Même les frères qui ne comprennent pas encore,
Les sœurs qui ne comprennent pas encore,
Qui donnent même parfois certains commentaires,
Et ont mis de l’incrédulité dans leur cœur,
Ont mis Seigneur,du rejet dans leur esprit par rapport à Ton oint,
Seigneur ils ont seulement besoin d’une chose,d’en être délivrés.
Ton serviteur nous a dit l’autre jour,dans la prédication,
Qu’avant cette grande résurrection,
Il va falloir la résurrection de nos vies,
La résurrection de nos projets,
La résurrection de nos business,
La résurrection de notre santé :
Accomplis donc la Parole de Ton prophète.
Accomplis la Parole de Ton prophète,
Reste Dieu et sois Dieu.
Oh!Béni sois-Tu,Seigneur.
Béni sois-Tu.
Merci pour la gloire de Ton Nom.
Toutes les prophéties qui ont été rappelées ici,dans la prédication en ce jour,
Qu’elles s’accomplissent,
Et que les concernés soient plus encore fortifiés,
Plus encore vivifiés.
Merci Seigneur,pour la gloire de Ton Nom,
Au Nom Tout-Puissant de Jésus-Christ,
Le puissant Vainqueur,
Amen.”

 

II.ACTIONS DE GRÂCES

-Textes lus :Juges 20:26-28
Éz.44:30

DÉROULEMENT
Reprenant la parole après la prière de sa majesté BIBEHE,dans le cadre de la 2e et dernière partie du culte du dimanche 08 janvier 2023 au Love Divine Sanctuary de DOUALA, partie consacrée aux actions de grâces communément appelées “Thanksgiving”,et ayant fini de lire ses textes d’appui (voir références ci-dessus),le révérend pasteur Samuel BAHOYA commença par esquisser le bien-fondé d’offrir des choses à Dieu, disant en substance :
“Frères et sœurs,nous avons passé une année… on a eu des combats,des deuils,des maladies,j’ai entendu beaucoup de témoignages de guérisons,de délivrances, j’apprends même qu’il y a eu un témoignage de résurrection…
Dieu nous a dit :”Je serai avec vous tous les jours jusqu’à la fin du monde “, et “Je ne t’abandonnerai point,Je ne te délaisserai point “,et nous savons que Jésus a payé le prix pour toutes choses,pour nos péchés passés, présents et futurs, dit William BRANHAM,et pour que nous ayons droits à tous les effets de la Rédemption.
Mais quand tu regardes dans ta vie,la vie de tes enfants,la vie de ta famille, parfois ce n’est pas exactement ce que Dieu t’a dit…
Le passage des juges que je viens de lire,lisez à partir du chapitre 18,ce passage parle de l’histoire d’un Lévite qui, parti de Bethléhem pour aller à la recherche de sa concubine qui l’avait quitté et était rentrée chez ses parents,ce Lévite était donc en train de revenir de là-bas avec ladite femme à la nuit tombante.
Il trouve abri chez un vieux à Benjamin,mais dans la nuit un groupe de malfaiteurs font irruption chez ce vieux et exigent qu’on leur sorte le Lévite, parce que ces gens voulaient se servir de lui pour assouvir leurs appétits d’homosexuels.
Pour épargner sa propre peau,le Lévite leur livre sa concubine,dont ces malfaiteurs abusent toute la nuit durant, laissant l’infortunée morte sur le carreau au petit matin.
Le matin,le Lévite constate les dégâts, rentre chez lui avec le cadavre de la femme,il le découpe en 12 morceaux et envoie un morceau à chaque tribu d’Israël pour faire connaître ce qui lui était arrivé,et en réaction tous les enfants d’Israël décident d’aller en guerre contre Benjamin afin de laver cette infamie.
Ils consultent d’abord Dieu:Dieu leur donne Son accord,et leur promet la victoire,mais curieusement,quand ils vont au combat, c’est Benjamin qui l’emporte sur eux,et ceci à deux reprises.
Alors ils se sont dit que quelque chose n’allait pas :ils sont rentrés,ils ont pleuré et jeûné toute une journée,puis ils ont pris les provisions qu’ils avaient apportées pour manger pendant la guerre,et ils ont offert des holocaustes et des sacrifices d’actions de grâces devant l’Éternel,à savoir
Les holocaustes pour leurs douleurs et leurs souffrances,
Et les sacrifices d’actions de grâces pour le Dieu Qui les exauce toujours.
C’est à ce prix qu’ils ont eu la victoire totale sur Benjamin au troisième round:comme quoi,quand Dieu vous fait une promesse,il vous faut penser à l’offrande qui doit aller avec.
Quand David avait péché en faisant le dénombrement du peuple et que,après le châtiment que Dieu lui avait infligé,il voulait offrir un sacrifice à Dieu sur l’aire d’Aravna où il avait vu l’ange de l’Éternel,Aravna lui avait dit de prendre gratuitement son terrain,ses bœufs et l’attelage et d’offrir son sacrifice,mais David lui a dit:”Je n’offrirai point à l’Éternel mon Dieu un sacrifice qui ne me coûte rien”,et il a acheté le terrain en question.
Donc sachez que c’est à Dieu que vous apportez vos offrandes,pas à un homme :nous connaissons divers témoignages sur ce que Dieu a fait dans la vie des gens suite à des sacrifices d’actions de grâces.
L’autre dimension est que quand Dieu te bénit,tu dois apporter les prémices de tout ce que Dieu t’a donné,en argent, en ceci et cela,tu dois donner cela en prémices, afin que la bénédiction soit déclanchée dans ta maison,selon Ézéchiel 44:30.
Par ailleurs, c’est écrit qu’on n’ira pas devant l’homme de Dieu les mains vides,mais à l’église c’est ça qu’on a converti dans les offrandes de dimanche matin,donc vous n’avez pas besoin de venir voir le pasteur avec une enveloppe.
Jésus a dit :”Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement”, donc ma prière est gratuite,mon conseil est gratuit,mon travail pastoral est gratuit”.

Ce développement ayant été fait,l’on pouvait ensuite passer à la phase pratique…
“Nous allons maintenant apporter nos sacrifices, dit alors le pasteur : chacun de nous connaît ses problèmes,et vous connaissez les promesses que Dieu vous a faites,en tant qu’individus,en tant que familles,en tant qu’église.
Maintenant,que chacun apporte son offrande d’actions de grâces “…
(Chacun s’avança vers l’autel pour aller déposer ses offrandes d’actions de grâces).
Après que les offrandes eurent été rassemblées, le pasteur fit chanter “À Dieu soit la gloire” et fit acclamer longuement le Seigneur,puis il éleva la voix disant :
“Oh!Bien-aimés frères et sœurs,je n’ai pas de mots pour prier Dieu:
C’est les mêmes mots fades que je vais encore énoncer devant Lui.
Qu’est-ce que je peux Lui dire pour la grâce qu’Il m’accorde d’être encore avec vous en ce 8 janvier 2023?
À Dieu seul soit la gloire,
Pour ceux qu’Il a bénis,
Pour ceux qu’Il a guéris,
Pour ceux qu’Il a délivrés des épreuves.
Que Son Nom soit glorifié.
Et pendant que vous louez l’Éternel,vos ennemis se dispersent.
Pendant que vous louez l’Éternel, pendant que vous Le chantez de tout votre coeur,
La guérison entre dans vos corps,
Le Seigneur Lui-même descend parmi vous,
Et Il résout vos problèmes.
Et maintenant,
Qu’Il agrée vos sacrifices d’actions de grâces,
Qu’Il agrée vos holocaustes,
Et que cette année 2023 soit pour chacun de vous une année de bénédictions incommensurables.
Que Dieu fasse pour vous des choses qu’Il n’a pas encore faites dans votre passé, parce que le meilleur est toujours à venir.
Que Dieu exerce dans vos corps,dans vos âmes et vos esprits,
La véritable manifestation des fils et des filles de Dieu,
Remplis du Saint-Esprit,
Conduits par le Seigneur,
Délivrés de tous les péchés,de tous les hameçons du mal.
Que tous les hameçons du péché quittent vos cœurs,vos âmes,vos corps,
Et que la vie de sainteté coule.
Oh!Que Dieu bénisse chacun de vous.
Qu’Il bénisse ceux qui sont mariés.
Qu’Il bénisse les célibataires.
Qu’Il bénisse les grands, les petits.
Qu’Il bénisse les hommes comme les femmes.
Que Dieu vous bénisse tous.
Que Dieu donne à chacun le désir profond de son cœur.
Il y a des fois des choses que vous désirez,mais vous ne savez pas quels sont vos vrais besoins:
Que Dieu Lui-même Qui connaît vos vrais besoins y apporte satisfaction,
Afin que vous le réalisiez,
Et que vous veniez ici exaltant en chants d’actions de grâces.
Oh!Que Dieu soit béni.
Que Dieu vous bénisse.”
À la fin de cette prière,le pasteur demanda au frère MOTTO LEKAMA d’élever la voix et de bénir le Seigneur pour les offrandes apportées,
Et pour que le Seigneur daigne agréer également nos sacrifices d’actions de grâces et nos holocaustes en ce jour,
Et que le tapis de sang qu’Il a mis devant nous,
Que nous y marchions tout le long de l’année,
Et que nous allions par la grâce de Dieu,de bénédictions en bénédictions.
Certes il y aura des épreuves,mais Il est à notre côté,car “L’ange de l’Éternel campe autour de ceux qui Le craignent,et les arrache du danger”, car il est écrit :”Voici,Il ne sommeille ni ne dort, Celui Qui garde Israël”,et “L’Éternel te bénira dans tes champs,dans ta bergerie,dans ta maison, dans tes entrailles”,
Il te bénira de toutes sortes de bénédictions, car “Il a ordonné à la bénédiction d’être avec toi”.
Quand tu vas enlever ce qui te bloque,ce qui sépare Dieu de toi,tu ne pourras pas compter les bienfaits de Dieu “.
Alors,le frère MOTTO Shalom pria disant :
“Seigneur Dieu Tout-Puissant, Créateur des cieux et de la terre,
Nous sommes dans la joie.
Nous pouvons danser,ô Dieu de grâce,à cause de l’excellence de Ta Parole.
Nous ne sommes pas en train d’exhiber des plaisirs charnels,
Mais nous voyons combien de fois,Seigneur,
Aujourd’hui devant nos yeux,Tu es en train de rendre réalités les promesses que Tu nous as données, Seigneur,
Car les prophéties ne doivent pas rester prophéties,Tu es en train d’accomplir cela au milieu de nous.
Et nous sommes réjouis, nous sommes ravis,
Les mots nous manquent, Seigneur Éternel, pour Te rendre gloire.
Merci encore de ce que, Seigneur Éternel,Tu as restauré Ton serviteur.
Tu as voulu,ô Père Tout-Puissant,
Que Ton humble serviteur soit un instrument de bénédiction entre Tes mains pour Ton peuple, Seigneur Jésus,
Et pour réaliser, Seigneur Éternel,
Toutes les prophéties devant s’accomplir en ce temps de la fin,
Que Toi Tu as annoncées dans ce Message,
Que Tu as révélées par Ton prophète William Marrion BRANHAM.
C’est pour cela que,notre Père et notre Roi,
Lorsque nous Te présentons encore les offrandes que Ton peuple a recueillies au-devant de Toi,
Et même ces actions de grâces que le peuple est venu, Seigneur Éternel ô Dieu de grâce
donner avec joie,
Ton serviteur a déjà apporté les bénédictions,
Il a déjà prononcé les Paroles de bénédiction :
Qui suis-je pour dire le contraire ?
Je ne suis pas digne, Seigneur Éternel,
Mais je sais que,Seigneur Jésus Tu as déjà béni Tes enfants,
Ton serviteur l’a déjà exprimé :
Je ne peux que dire Amen et amen à cela,
Au Nom du Seigneur Jésus-Christ.
Bénis Ton peuple une fois de plus,
Car je Te le demande ainsi,
Au Nom Tout-Puissant de notre Sauveur Jésus-Christ,
Amen.”
À la fin du service,le prophète Martinez a témoigné avoir reçu l’interprétation du parler en langues du pasteur lorsque ce dernier prêchait :
“Le monde entier le saura quand Il viendra,et vous Le verrez”,a dit le Seigneur.
En guise de derniers mots,avant qu’il ne donne la bénédiction finale et ne congédie l’église,le pasteur déclara:
“Ce n’est pas facile à croire,mais vous croirez quand le Seigneur va venir vous le révéler,car Il a dit que “Nul ne peut venir à Moi si le Père ne l’attire”,nul ne peut venir au christ de son jour si le Père ne l’attire.
Si c’est Dieu Qui m’a vraiment parlé,
Le Dieu de William BRANHAM,Qui S’appelle le Seigneur Jésus-Christ,
Si c’est le même Dieu Qui m’a parlé,
Que ce Dieu-là confirme Sa Parole,
Et qu’Il vous parle.”

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
4 + 20 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez