ActualitéToute l'actualité

DIMANCHE 09 MAI 2021,Y.H.T/YAOUNDÉ

Views: 0

DIMANCHE 09 MAI 2021,Y.H.T/YAOUNDÉ

-Thème:”La Parole de Dieu”
-Textes lus:1Thessal.2:13
1Rois 13:1-34
-Prédicateur:apôtre Robinson LAMBE

CONDENSÉ
Dimanche 09 mai 2021, culte spécial à Yahshua Hamaschia Tabernacle de YAOUNDÉ où,à la demande du révérend pasteur Samuel BAHOYA, le révérend apôtre Robinson LAMBE avait à faire une importante intervention.
À cet effet,après la louange conduite au LDS de DOUALA ce jour-là par le frère Paul YOGO,la liaison fut directement établie avec Y.H.T de Yaoundé pour que l’Assemblée puisse suivre le culte.
Introduit par le frère Christian OMBANG sous l’air du cantique “Il est digne d’être loué”,l’apôtre Robinson LAMBE,à peine monté à la chaire,s’écria:
“Que Dieu soit béni!
Que Dieu soit loué!”
Il fit applaudir pour Jésus puis,après les salutations d’usage et un bref propos liminaire,il déclara:
“Vous venez de finir une bande,c’est pourquoi le pasteur m’a demandé de dire un mot à l’église ce matin”.
Lisant alors 1Thessamoniciens 2:13 et 1Rois 13:1 à 34 comme textes d’appui et remerciant le révérend pasteur Samuel BAHOYA qui l’avait fait venir,il avisa que selon certains indicateurs les sorties missionnaires, notamment en direction des Amériques,allaient bientôt commencer.
Et pour entrer progressivement dans le développement de son sujet,l’homme de Dieu déclara encore:
“Ces derniers temps mes réflexions portent beaucoup sur la Parole de Dieu…
D’une manière générale la parole de quelqu’un c’est lui-même.
Et le plus important ce n’est pas la parole en elle-même,mais c’est d’où cette parole vient.
Et les paroles sont seulement les supports utilisés pour exprimer la pensée.
Le problème auquel je voudrai m’attaquer ce matin c’est cette onction d’incrédulité,cette onction qui ne croit pas Dieu à la lettre,qui trouve à redire sur ce que Dieu a dit,qui se permet de vouloir modifier ce que Dieu a dit,qui ose donner son avis sur ce que Dieu a dit,ce qui expose à de très graves conséquences…
Ce matin je vais parler à ton cœur.
Dans la Bible il est écrit “Je garde Ta Parole dans mon cœur afin de ne pas pécher contre toi”,alors je dis:”Mon cœur,je t’interdis de dire quoi que ce soit quand Dieu a déjà parlé,je t’interdis de discuter la Parole de Dieu”…
Dieu dit dans Ésaïe 46:3 à 4:”Écoutez-Moi,maison de Jacob…vous que J’ai pris à Ma charge dès votre origine,que J’ai portés dès votre naissance,jusqu’à votre vieillesse Je vous soutiendrai…”
Si Dieu a mis Sa Parole en toi,ce n’est pas pour que tu la soumettes à un quelconque examen.
Quand Dieu a posé une Parole en toi,malgré et contre tout,Sa Parole demeure:que les situations changent,que les épreuves viennent, Dieu ne change pas cette Parole.
Dieu dit même qu’aucune Parole ne revient à Lui sans avoir produit ce pourquoi Il l’avait envoyée…
Comme la 1ère femme, Ève,après avoir été enseignée par un inconnu s’était mise à prêcher à son mari,en cette fin des temps l’on voit revenir en force le phénomène des femmes prédicatrices,alors que Dieu demande aux femmes de se taire dans l’assemblée des saints.
Dans le sermon que j’ai prêché dernièrement sur le thème “Fortifiez-vous!”, je disais que Dieu avait dit à Josué:”Fortifie-toi, prends courage,sois très courageux”,et que la voie par excellence pour y arriver c’était:”Voilà la Parole que Moïse a laissée,médite-la jour et nuit,ne t’en détourne pas”,donc c’est dans la Parole de Dieu qu’il faut aller chercher la force et non ailleurs.
Et frère BRANHAM enseigne que “Quand Dieu a créé Ses enfants Il leur a donné Sa Parole; tant qu’ils restaient derrière Sa Parole ils étaient forts,tant qu’ils restaient derrière ce que Dieu avait dit ils étaient inébranlables”.
Pour pouvoir les vaincre satan est entré dans la Parole afin de la troubler et détruire ce qui en faisait la force,et aujourd’hui un haut dirigeant religieux est allé jusqu’à dire que la Bible est trop vieille et qu’il faut qu’on la change, qu’on la modernise.
À force de s’autoriser des débats sur ce que Dieu a dit,aujourd’hui la Parole de Dieu n’est plus que l’ombre d’elle-même,si bien que pour que Dieu la ramène à son état originel il a fallu qu’Il envoie un prophète,en la personne de William Marion BRANHAM,et ce prophète a dû prêcher plus de 1200 bandes,plus de 1200 sermons,rien que pour ramener la Parole parlée originelle.
Mais il se passe que chaque dénomination prend ce qu’elle veut dans le Message de William BRANHAM et laisse le reste.
Or sur les mille dénominations environ qui existent dans le monde,dans chacune d’elles il y a la pensée d’un homme,l’idée du fondateur de ce milieu, qu’il a accrochée à la Parole.
Même dans le Message du temps de la fin,satan a infiltré des enseignants qui par leurs savantes explications et leurs exégèses ne visent qu’à dénaturer le Message.
Mais le pur Message doit être prêché et écouté jusqu’à ce qu’il produise la même semence,c’est-à-dire des fils et filles de Dieu qui sont comme BRANHAM,vivant comme BRANHAM,manifestant les signes et prodiges comme BRANHAM,parce que quand la Parole de Dieu est pure,elle produit des hommes et femmes puissants,elle produit des Josué et des Caleb.
En effet,nous sommes aux jours les plus dangereux qui soient,aux jours des géants fils d’Anak,avec des sorciers et de méchants hommes partout.
Mais la Parole de Dieu est là,c’est le plus puissant blindage:si vous voulez être forts et puissants,rangez-vous derrière la Parole de Dieu, et la Parole de Dieu vous rendra plus que vainqueurs…
“L’iceberg”:quand un bateau est dans l’eau,la grande partie est sous l’eau,invisible,et c’est une petite partie qu’on voit au-dessus de l’eau.
Il en est ainsi de l’iceberg.
Par ailleurs si toutes les lumières sont éteintes et qu’en mettant mon téléphone à la charge il s’allume,étant donné que la prise est branchée au transformateur local qui lui-même est connecté au grand transformateur qui part d’Édea,alors je sais que les grandes turbines qui sont à Édea ou à Song-Loulou sont en train de tourner,de bien marcher,et que je peux brancher n’importe quel appareil.
Pareillement,lorsque tu as une quelconque Parole de Dieu ou un quelconque message de Dieu,cette Parole de Dieu ou ce message te connecte à tous les systèmes de Dieu,à toute la puissance de Dieu.
Alors,ne néglige pas une Parole de Dieu,même si elle te paraît simple.
Dans 1Rois 13 que nous avons lu,Dieu donne Sa Parole au jeune prophète, et au détour du chemin le jeune prophète s’assoit pour écouter un autre son de cloche,alors il a perdu la vie pour n’avoir pas donné à la Parole de Dieu sa place,bref pour avoir été le contraire de ce que Paul dit dans 1Thessaloniciens 2:13: “Nous rendons grâces à Dieu de ce qu’en recevant la Parole de Dieu que nous vous avons fait entendre,vous l’avez reçue,non comme la parole des hommes, mais,ainsi qu’elle l’est véritablement,comme la Parole de Dieu qui travaille effectivement en vous qui croyez”.
En effet,quand les Paroles de Dieu sortent du haut de la chaire par exemple,ce sont de simples Paroles,mais elles ont en elles la puissance de transformation,et progressivement elles changent votre vie,votre statut,elles changent votre mariage,elles changent même votre physique,si vous les recevez,si vous les croyez:au commencement c’était la Parole,à la fin ce sera encore et toujours la Parole.
Donc,que ton cœur ne soit jamais le lieu pour discuter la Parole de Dieu.
Dieu a parlé au sujet de chacun de vous,mais quand la pression de la vie arrive sur vous,la tactique du diable c’est de vous pousser à mettre un point d’interrogation.
Et frère BRANHAM dit que satan ne peut pas t’atteindre,à moins qu’il n’ait enlevé la Parole de Dieu de ton cœur.
Mais sache que Celui Qui t’a envoyé ici-bas t’a créé pour que tu Le représentes d’une certaine manière,pour que tu portes les épreuves d’une certaine manière,et tu es seul en ton genre.
N’amène pas ta révélation au marché,ne demande pas l’avis des gens à ce sujet,sinon ces gens vont te dérouter.
Lorsque tu sors d’un songe ou d’une vision,un message net s’inscrit sur ton cœur,et il n’y a personne qui comprendra ton message comme toi-même,sauf celui qui peut revoir ce message, comme le faisait le prophète BRANHAM.
Quand Dieu dit quelque chose,ça doit être “Oui” et “Amen!”,raison pour laquelle Paul a dit:”Je n’ai pas désobéi à la vision céleste,ce que Dieu m’a dit je l’ai cru,j’ai dit amen, et c’est fini”.
Et le frère MAKON avait raison de chanter:”C’est le bonheur,oh qui t’attend, si tu crois à Sa Parole qu’Il te révèle aujourd’hui, c’est le salut pour toi,croyant”.
Savez-vous l’honneur que Dieu vous fait en vous donnant une Parole,et ce qui accompagne ce que Dieu vous a dit là?
Dieu disant à Moïse:”Va M’amener les gens-là ici pour M’adorer”,Il savait bien qu’en chemin il y aura des combats,la mer Rouge,les serpents,mais Il savait aussi qu’Il avait pris toutes dispositions pour que tous ces obstacles soient vaincus.
Il y a des temps d’épreuve,des temps de combat,mais Dieu est conscient que même si tu tombes tu vas te relever,car il est écrit: “Aucun élu ne se perdra”, et les élus ont leurs noms écrits dans le livre de vie de l’Agneau…
Si tu as vu un peu de lumière de Dieu,si tu as vu la main de Dieu sur un dossier que tu avais,si tu as vu la lumière de Dieu briller un peu dans ta vie, mon ami,sache qu’Il prend soin.
Et Dieu t’a promis le bonheur selon Jérémie 29.
Il dit aussi qu’Il t’a gardé dès ta jeunesse,dès ton origine (Ps.46),donc même quand tu étais dans tes choses mondaines Dieu te contrôlait,Il veillait sur toi.
Et quand le temps est venu,Il t’a attrapé.
Lorsque Dieu te visite, lorsqu’Il te parle,il n’y a pas de discussion:c’est “Oui” et “Amen”.
Quand Dieu a dit à William BRANHAM de dormir quelque part et que des prédicateurs l’ont convaincu d’aller avec eux,cela lui a coûté six mois de dysenterie amibienne:ceci c’est pour t’avertir,de même que l’histoire du jeune prophète que le lion fit périr parce qu’il avait pris à la légère la Parole que Dieu lui avant donnée.
Sœur,même si tu es dérangée dans ton mariage,persévère parce que le mariage n’est pas la fin de ta vie.
Qui te dit que tu ne seras pas comme ce frère dont tout le monde se moquait dans sa famille, mais qui aujourd’hui est devenu le sauveur de sa famille qu’il soutient depuis les États-Unis où il est expatrié?…
Joseph,ses deux songes lui avaient valu l’hostilité de ses frères,mais par sa persévérance,plus tard il devint premier ministre de l’Égypte.
Frères,il y a des épreuves et des situations sur la terre telles que si tu ne tiens pas bon par la foi dans la Parole de Dieu à ton égard tu vas blasphémer, tu vas mal parler de Dieu…
Ce qui compte dans la vie chrétienne ce n’est pas tellement l’ancienneté dans la foi, mais c’est de savoir si la Parole qui sort de ta bouche est efficace,si elle est vivante pour transformer les cœurs, pour pousser les gens à la repentance.
La grande chose que nous devons rechercher c’est le pouvoir de la Parole,de parler et de voir les choses arriver, comme j’ai un peu observé sur le pasteur BAHOYA Samuel,qui à mon avis a la Parole de Dieu.
Et le monde entier est en train d’attendre la manifestation des hommes qui ont la Parole de Dieu:alors frères et sœurs,ne soyez pas légers dans vos paroles…
Le jeune prophète ayant sous-estimé la Parole qu’il avait par rapport à la Parole du soi-disant ancien,a perdu sa vie: quand Dieu te donne une Parole ou un message, valorise-le,tiens-le en haute estime.
Par exemple Dieu a dit,et c’est Ainsi dit le Seigneur, que le Cameroun est un pays spécial,et que Paul BIYA est un homme spécial,alors ne sois pas au rang de ceux qui font des commentaires sur lui.
Souviens-toi que même Nebucadnetsar,un roi païen,Dieu l’a appelé “Mon serviteur”.
Et Dieu Lui-même avait amené Ses enfants chez pharaon en lui disant: “Maltraite-les,qu’ils souffrent”,donc pharaon aussi était un serviteur de Dieu.
Dieu faisait par là un cas d’école,montrant comment plus tard on allait prendre les Noirs et les amener en esclavage: il n’y a que Israël et les Noirs qui ont goûté ce même esclavage.
Or les mêmes causes produisent les mêmes effets,les mêmes souffrances produisent les mêmes bénédictions: alors le 1er pentecôtiste, le 1er qui a reçu le Saint-Esprit et parlé en langues avant le retour de la Parole c’était un Noir,à Azuza aux États-Unis, puis Dieu a envoyé William BRANHAM enchaîner avec la Parole.
Et aujourd’hui nous avons les brochures,les bandes,les tablettes, gracieusement.
Et le Message nous parle de la dynamo qui est en Afrique.
En outre au Cameroun,il y a le Mont-Cameroun qui est appelé “le Char des dieux”,chose unique au monde,et qui est biblique en plus (Ps.68).
Un jour je prêchais à Buea,et un ancien maire s’est levé et a donné son témoignage,disant qu’un jour il était en bas du Mont-Cameroun,et qu’en regardant il a vu des chars sur le mont,et il lui a manqué un appareil pour pouvoir filmer cela.
Et comme vous le savez, le char de Dieu est en rapport avec l’enlèvement…
Frère BRANHAM,Dieu lui avait parlé,mais il prêféra écouter sa belle-mère: résultat,il perdit sa femme,et il perdit son enfant.
Alors fais attention,mon frère,ma sœur,il ne faut pas que la main lourde de Dieu vienne sur toi,il faut croire à ce que Dieu te dit,il faut dire amen à ce que Dieu te dit.
Je vois comment tu joues.
Dieu te dit “Va à l’église, va prendre le baptême”, ou encore “Donne cet argent au pasteur”,ou bien “Soutiens l’œuvre comme ceci”,tu es réticent,tu discutes dans ton cœur…
Mon frère,ma sœur, laisse-toi conduire par le Seigneur,obéis à ce que Dieu t’a dit,obéis à la Parole de Dieu,pour ta sécurité…
Si Dieu t’a dit:”Voici ta femme”,ne tente pas de faire la contraire.
Ou alors si Dieu te dit “Construis l’église ici”,ne dis pas “Non,il y a trop de marécage là-bas”.
Frère BRANHAM nous a enseigné qu’il faut être dans la volonté parfaite de Dieu,et non dans la volonté permissive de Dieu.
Restons avec la Parole.
Pourquoi as-tu toujours à redire sur la Parole?
Regarde le monde entier, les pays et tout,et regarde-toi:tu es qui pour commencer à réfléchir par rapport à Dieu?
Soyons pleinement confiants en Dieu,car Dieu est fidèle.
Je le dis à haute voix, Dieu est fidèle.
Je vous prie seulement: persévérez,gardez la Parole de Dieu,elle vous apportera le bonheur,elle vous apportera la paix.
Ne jouez pas avec la Parole,mais croyez-la, confessez-la:”J’ai cru, c’est pourquoi j’ai parlé”…
Qui croit à la Parole de Dieu?…
Qui va vivre selon la Parole de Dieu, marcher selon la Parole de Dieu?…
Que toutes les bénédictions cachées derrière cette Parole vous soient données au Nom de Jésus-Christ.
Que la bénédiction visite particulièrement ceux qui paient leurs dîmes,et tous ceux qui supportent l’œuvre de Dieu.
Que Dieu garde BAHOYA Samuel dans Sa Parole,
Et que la Parole révélée au temps de la fin soit notre force”.
L’apôtre Robinson LAMBE acheva son propos par une prière fervente,par laquelle principalement il remercia Dieu d’avoir caché les bénédictions dans Sa Parole,et appela les bénédictions de Dieu sur le peuple,demandant en particulier que Dieu étende à toute la semence d’Abraham la Parole de bénédiction qu’Il avait prononcée sur William BRANHAM

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
23 − 7 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez