DIMANCHE 19 JUIN 2022 AU MOUNGO TABERNACLE/NKONGSAMBA

Visits: 0

DIMANCHE 19 JUIN 2022 AU MOUNGO TABERNACLE/NKONGSAMBA

CONDENSÉ:
Le pasteur NANGA Georges Florentin de Monatelé est l’homme que Dieu a utilisé ce dimanche matin pour parler au peuple de Nkongsamba après une vive louange conduite par le frère Emmanuel NOUMA. Après avoir confié le culte entre les mains de Dieu, l’homme de Dieu a procédé directement à la lecture des passages bibliques ci-dessous.
Amos 3 v 1 – 7
Jean 14 v 15 – 26
Actes 1 v 8

Après quelques formalités d’usage, le pasteur NANGA George a fait comprendre à l’église que le message ne consiste pas à citer uniquement la parole mais de transmettre la vie au peuple. L’homme de Dieu s’est appuyé sur le message ”la voix d’un vrai prophète” prêché par le prophète William Branham. Quand Dieu envoie un prophète c’est pour nous rappeler à la parole. Tout prédicateur du nouveau testament est un prophète et ce dernier apporte la parole de Dieu à l’église par inspiration. Un vrai prophète condamne le péché c’est-à-dire celui qui est sorti de la volonté parfaite de Dieu; révèle les secrets des cœurs et lorsqu’il vient c’est pour nous aider; et apporte la solution à nos problèmes. Le Saint-Esprit doit révéler de véritables témoins; et enfin il doit nous révéler les choses à venir. Le prophète WMB au travers des œuvres a prouvé que Jésus-Christ est le même hier, aujourd’hui et éternellement. Si vous avez le Saint-Esprit, le désir du péché vous quitte. Nous recevons notre nouvelle naissance lorsque nous recevons la parole de Dieu. C’est cette parole qui amène à la vie éternelle. Nous recevons la vie éternelle lorsque nous a
nous repentons et acceptons Jésus-Christ comme notre Seigneur et Sauveur. Nous sommes chrétiens parce que nous croyons. Dieu est tenu de donner à l’instant le Saint-Esprit à celui qui se repend sincèrement. La nouvelle naissance c’est lorsque nous nous repentons de notre vielle vie et acceptons le Seigneur Jésus-Christ comme notre Sauveur. Le baptême du Saint-Esprit c’est lorsque nous recevons l’Esprit de Dieu. Dieu a besoin de nous en tant que chrétiens. Nous devons crier à Dieu pour recevoir quelque chose de lui Nous devons prier selon les promesses que Dieu nous a faites. Pour qu’il ait naissance, il faut qu’il ait germe de vie du corps. Un prédicateur doit être né de nouveau pour avoir le germe de vie du corps de Christ. Le chrétien doit s’identifier à la parole de Dieu et non à un pasteur ou une dénomination. Notre frère ou sœur est celui ou celle qui fait la volonté de Dieu. Que Dieu vous bénisse.

Eric MOUKODI pour PCI

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
4 − 1 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez