DIMANCHE SOIR 27 NOVEMBRE 2022,LDS/DOUALA

Visits: 1

DIMANCHE SOIR 27 NOVEMBRE 2022,LDS/DOUALA

INTRODUCTION
Le culte du dimanche soir 27 novembre 2022 au Love Divine Sanctuary de DOUALA fut officié par le frère Jean Abel NYEM.
Mais en lever de rideau le révérend pasteur Simplice ESSOH KOUM, coordonnateur général, monta d’abord en chaire pour bénir le Nom du Seigneur et tenir un bref propos liminaire,puis l’assistance suivit,de la bouche de la sœur Suzanne Joyce et par procuration,le témoignage de la sœur Sara, athlète camerounaise établie à Paris en France.
Il ressort de ce témoignage que l’année dernière, à la suite d’un sermon il fut question qu’on donne des sacrifices d’actions de grâces :la sœur Sara qui était alors connectée a promis de donner sa part,et quelque temps après elle a fait un mandat au pasteur.
Comme la sœur n’avait pas d’argent pour faire ses déplacements dans le cadre de ses activités d’athlétisme,elle a fait des demandes pour avoir un sponsor, mais sans succès.
Elle vient au Cameroun en février 2022,elle rencontre le pasteur et lui en parle,le pasteur prie pour elle puis l’envoie rencontrer le Commando, qui prie aussi pour elle.
Elle rentre en France,et deux jours plus tard une dame l’appelle et se propose de la sponsoriser jusqu’au mois d’octobre, ce qui est fait.
Octobre venu,la sœur Sara devient à nouveau dépourvue de ressources financières.
Parallèlement elle constate que le pasteur n’avait pas touché le mandat qu’elle lui avait envoyé, alors elle l’appelle,lui refait le mandat,et cette fois le pasteur le touche,et prie à nouveau pour elle:alors une semaine plus tard,la même dame qui venait de la sponsoriser la rappelle,lui présente ses excuses,et promet de continuer à verser de l’argent dans son compte pour ses déplacements.
Après ce témoignage,il y a eu un autre intermède:
La vision a localisé deux dames dans la salle, révélant les divers problèmes de l’une d’elles.
La concernée reconnut tous les faits,et séance tenante le Commando pria pour sa délivrance,sa guérison,et sa restauration.

INTERVENTION DU FRÈRE JEAN ABEL NYEM

-Thème :”L’énergie positive”
-Textes lus :Luc 8:49-56
Marc 7:31-37
-Chantre : Frère Joseph BANGUE

DÉROULEMENT
Montant en chaire et prenant la parole ce soir-là,le frère Jean Abel NYEM bénit le Nom du Seigneur et fit une brève prière introductive,avant de lire ses textes d’appui (Lc.8:49-56 et Mc.7:31-37),et d’intituler son propos “Les énergies positives”,qu’il développa en disant en substance :
“Le 1er texte que nous avons lu dans le livre de Luc parle de la fille de Jaïrus.
Jaïrus vient auprès du Seigneur,il s’humilie,il prie le Seigneur de venir chez lui,parce que sa fille est mourante.
Le Seigneur dit à Jaïrus:
“Allons,Je vais aller voir ta fille.”
Lorsque Jésus arrive chez Jaïrus,Il trouve une foule de gens qui pleurent,Il les fait sortir,et Il dit à Pierre, à Jacques,à Jean,et aux parents de la fille :
“Entrons dans le secret, parce que vous avez des pensées positives,mais les autres-là sont des douteurs,des incrédules”…
C’est seulement dans ces conditions que Jésus put opérer le miracle…
Le même Jésus Qui avait laissé Lazare dans la tombe pendant quatre jours avant de venir le ressusciter,a laissé que vos problèmes empirent, et que vous veniez ici ce soir,afin qu’Il vous délivre de cela,parce qu’Il a vu que vous faites partie du petit groupe qui croit que Jésus-Christ est Celui Qui fait pousser les jambes,qui croit que Jésus-Christ est Celui Qui répare les os cassés, qui croit que Jésus-Christ est Celui Qui guérit toutes maladies.
Donc le Seigneur savait que ce soir il allait y avoir dans cette salle des Jean,des Pierre,des Jacques,parce qu’Il a quelque chose à faire ce soir.
Bref ce soir Jésus-Christ a quelque chose à montrer à ceux qui croient en Lui.
Celles qui sont mariées et dont les maris sont au loin,et ceux qui sont mariés et dont les épouses sont au loin,le Dieu du révérend BAHOYA Samuel,Qui a dit “Il n’est pas bon que l’homme soit seul”,va créer des visas pour que celles et ceux qui sont loin de leurs conjoints, qu’ils soient ensemble.
L’on se souvient que Dieu a proclamé cette année 2022 année de la restitution,et l’année n’est pas encore terminée.
Donc croyons seulement…
Nous passons à la prochaine histoire…
On vient avec un sourd-muet vers Jésus, on Le supplie de lui imposer les mains, alors Jésus amène cet homme loin de la foule,Il met Ses doigts dans les oreilles de l’homme,puis Il dit à l’homme d’ouvrir sa bouche,et l’homme a ouvert sa bouche parce que le 1er miracle s’était déjà accompli, l’homme entendait déjà.
Alors Jésus a mis Sa salive sur la langue de cet homme,et alors, Jésus étant la Résurrection et la Vie,Sa salive a ressuscité la langue du muet,et le muet s’est mis à parler et à glorifier Dieu,et malgré l’interdiction du Seigneur, il est allé témoigner des bienfaits du Seigneur partout,parce que ce soir-là,sa vie avait été transformée.
Ce soir encore,le même Seigneur va transformer la vie de quelqu’un,parce que c’est Lui Qui vous a convoqués:ne me regardez pas,je ne suis qu’un simple petit,un simple fils du révérend BAHOYA Samuel.
Et le révérend BAHOYA a dit que ce programme est un programme divin.
Et je me tiens sur sa parole,donc ma foi est connectée à mon réel père.
Alors,pense seulement à ta situation :le même Dieu Qui a créé des écureuils au temps du prophète BRANHAM,le même Dieu Qui a créé l’argent pour notre sœur Sara en ordonnant à sa bienfaitrice de continuer à alimenter son compte, c’est le même Dieu ce soir,Qui va remplir tes comptes.
Que ce soit pour tes problèmes spirituels, pour tes problèmes d’argent,ou pour tes problèmes dans le foyer, Dieu va résoudre tout ça ce soir”…
Demandant ensuite à chaque participant, proche ou lointain, d’élever son cœur vers le Seigneur,de se lever et d’imposer sa main là où il sentait mal, l’officiant éleva la voix et pria pour la délivrance,la guérison, la restauration,et la bénédiction spirituelle, financière, matérielle et sociale des uns et des autres,et aussi pour le remplissage du Saint-Esprit,
Au Nom du Seigneur Jésus-Christ.
Enfin l’on suivit le témoignage du frère Parfait NGUEMHE,selon lequel les deux dames que la vision avait montrées au début du service avaient été les seules à avoir manifesté l’attitude d’humilité et d’obéissance lorsqu’il fut demandé aux gens d’entrer dans l’église à 17 heures 30 minutes:”Dieu m’a dit que plusieurs des situations qu’on vit, c’est notre attitude,nous n’avons pas la bonne attitude”,conclut le frère Parfait.
Il ne resta plus au révérend pasteur Simplice ESSOH KOUM,revenu à la chaire, qu’à faire collecter les offrandes, puis à faire congédier l’assemblée le prophète Martinez,qui fit la prière finale.

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
20 + 28 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez