Echos d'ici et d'ailleursToute l'actualité

Echos de Bethlehem Tabernacle à PK10

Views: 11

Dimanche, 26 avril 2020 au Bethléhem Tabernacle PK 10

Prédicateur : Rév. Fleurie BEUTCHOU

Texte lu : Hébreux 11.1-6

Thème : La foi

Résumé :

Ce dimanche au Bethléhem Tabernacle, le peuple de Dieu était connecté via l’application Zoom à Yashua Hamashia Tabernacle, d’où officiait le pasteur Samuel BAHOYA, lorsqu’une coupure d’électricité est venue interrompre la téléconférence. Le service a donc été assuré à PK 10 par le révérend Fleurie et ce n’est qu’environ 2 heures plus tard que l’électricité a été rétablie, permettant ainsi à l’assemblée du Bethléhem Tabernacle de suivre la dernière partie du culte en direct de Yaoundé.

Le révérend Fleurie a donc entrepris d’apporter une petite exhortation sur le thème de la foi au peuple alors resté sur sa soif, suite à l’interruption de la connexion avec Yaoundé.

La véritable position du vainqueur, dit-il alors, c’est à genoux. Les épreuves, les maladies et la pression n’ont pas pour but de détruire le croyant, mais plutôt de le ramener à sa position de vainqueur. A l’exemple de Pierre, la pression annonce toujours un miracle. DIEU a permis qu’il soit enfermé pour qu’il expérimente le transport surnaturel. Il a fallu cette pression pour pousser le peuple à prier afin de déclencher ce miracle.

La foi, que le frère Branham appelle également le 6e sens ou le super-sens, est basée sur la révélation. Le super-sens est réservé au croyant, pas au chrétien. La seule chose que Dieu ne peut pas faire, c’est de renier Sa parole. Il tient toujours Sa parole, c’est pourquoi il faut Lui rappeler Sa parole.

Le sixième sens voit ce que les yeux ne voient pas. Avec le super-sens, un aveugle peut dire qu’il voit. Celui qui se limite aux cinq sens ne peut pas aller loin avec Dieu. Les yeux de Moise l’ont induit en erreur face à la mer rouge, c’est pourquoi il s’est mis à crier à Dieu. La foi est différente du courage, car l’on peut être très courageux et incrédule, et inversement. La foi est une révélation et la révélation est infaillible. Quand David a eu la révélation qu’il terrasserait Goliath, rien ne pouvait l’arrêter. Lorsque le sixième sens entre en scène, on devient ce que les anglais appellent « unstoppable ».

La clé du royaume a été donnée à la révélation. « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon église », la révélation. Jésus ne pouvait pas bâtir son église sur Pierre, sinon elle aurait échoué car Pierre était un homme instable.

Dieu avait déjà organisé notre parcours sur la terre. Le problème est que nous voulons fixer des délais à Dieu. La chair, les cinq sens vous attirent toujours vers les choses du monde. Mais le sixième sens domine tous les autres sens. Chacun doit prier pour que Dieu lui donne la véritable foi. La foi n’est pas la pensée positive. Cherchez le super sens qui vous délivrera de tous les péchés qui vous dominent. Avoir le sixième sens ne signifie pas que vous n’aurez pas de combats. Vous en aurez toujours. Un vainqueur est celui qui mène des combats et en sort victorieux. La foi n’est pas la prétention.  Voilà pourquoi il faut prier jusqu’à ce que vous soyez sûr de l’avoir. C’est par le sixième sens que Dieu vous parle, qu’il communie avec vous.

Quand le Saint-Esprit est descendu sur les apôtres, ils ont été transformés. Le sixième sens va soumettre la chair, ainsi on n’aura pas besoin de faire la police derrière vous pour aller à l’église, pour lire la Bible ou pour mener une vie de sanctification. Vous ne serez plus chrétiens du dimanche, car le dimanche tout le monde est doux, tous les esprits sont soumis à l’esprit de Dieu, à l’onction de l’arche. Le véritable christianisme se vit en dehors de l’église, à l’abri du regard du pasteur ou des frères et sœurs dans le Seigneur.

La bible dit que personne ne connait ni l’heure ni le jour de la venue du seigneur. Mais William Branham dit que l’épouse ne sera pas surprise, car elle a une communion avec le Seigneur.

L’âge de Laodicée est censé être le plus court, donc le jour du seigneur peut arriver à tout moment. La prolongation que nous vivons en ce moment se justifie par le miracle de Josué et celui d’Ezéchias.

Et si le corona virus était un avertissement mondial pour les enfants de DIEU ?

Que chacun cherche le baptême du Saint-Esprit. Que chacun revienne à DIEU dans la simplicité et l’humilité.

Le service s’est terminé par un témoignage du frère Alban Owona. Que Dieu vous bénisse !

Hermine MBEBI

 

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
25 + 7 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez