Méditons ensembleToute l'actualité

LA VOIX DU SIGNE (13/03/1964)

Visits: 1

LA VOIX DU SIGNE (13/03/1964)

41 La manière de Dieu de faire les choses est déclarée dans Sa Parole. Et cette Parole est l’entière révélation de Jésus-Christ, on ne peut rien Y ajouter ni rien En retrancher. “Quiconque fera cela,” la Bible dit que “sa part sera retranchée du Livre de Vie de l’Agneau”, s’il Y ajoute ou En retranche quoi que ce soit. Prenez-La simplement telle qu’Elle est écrite.

42La Bible n’a besoin de personne pour L’interpréter. Dieu est Son propre interprète. Il L’interprète en faisant s’accomplir ce qu’Il dit. Avec ça, c’est réglé. Si Dieu l’a dit et qu’Il l’a accompli, cela suffit. Elle n’a besoin d’aucun interprète. La Bible dit “qu’Elle ne peut être un objet d’interprétation particulière”.

43 La manière de Dieu de faire les choses! Toujours fidèle au signe qu’Il envoyait, Il le faisait suivre de Sa Voix; et ce, toujours, depuis que Dieu envoie un signe sur la terre. “Or Dieu ne fait jamais rien”, dit la Bible, “sans l’avoir d’abord montré à Ses serviteurs les prophètes.” Bon, ça, vous… Si ça, c’est faux, alors tout le reste est faux, voyez-vous. Il ne fait jamais rien sans l’avoir montré.

44Et ce voyant, ce prophète, doit être identifié, c’est-à-dire que ce qu’il prophétise, nous voyons en Nombres 12.6, que ce qu’il dit arrive. Alors croyez-le. Mais si cela n’arrive pas, alors ne le croyez pas. Et pour ça, il faut… Peu importe tout ce qu’il dit et combien la chose arrive, et tout; si ça ne correspond pas à la Parole, alors c’est encore faux. Il faut que ce soit en harmonie avec la Parole. Il faut que ça cadre avec la Parole, comme signe pour l’époque en question, l’époque où ces gens vivent.

45 Or ceci, Dieu l’avait promis, de délivrer Son peuple par une main forte. Maintenant, au moment de cette Parole, Il n’a pas appelé un sacrificateur, Il n’a pas appelé un rabbin, Il n’a pas appelé un cadre, Il a appelé un berger, là-bas sur la montagne, un fugitif, un prophète né et prédestiné, qui ne voulait pas remplir sa tâche.

46Quand vous entendez des gens dire qu’ils désirent être ceci, cela ou autre chose, être quelque chose, remarquez, Dieu ne les utilise jamais. Dieu a été obligé de poursuivre Moïse pour réussir à l’avoir. Il a été obligé de poursuivre Paul pour réussir à l’avoir. Il… Ce sont des hommes qui ne veulent pas le faire, qui ne veulent pas de ces choses; alors Dieu, Il va s’emparer de cet homme-là, de celui qui ne veut pas, afin de montrer ainsi Sa gloire.

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
16 × 30 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez