Méditons ensembleToute l'actualité

LE SIGNE (01/09/1963)

Views: 0

LE SIGNE (01/09/1963)

186 Oh! mes petits! mon frère, ma sœur, mettez-vous sous le Signe sans tarder! Voyez-vous? Ne—ne vous contentez pas d’un substitut. Ne—ne—ne faites pas cela. Voyez-vous? Ne faites pas juste l’imaginer. Restez là, jusqu’à ce que vous sachiez que le Signe est appliqué. Jusqu’à ce que tout votre… jusqu’à ce que la pensée qui était en Christ soit en vous. Jusqu’à ce que toute la folie du monde soit sortie de vous. Jusqu’à ce que le seul désir de votre cœur soit Lui. Alors vous savez; alors vous savez que quelque chose est en train de se produire. Jésus a dit : “Voici les signes qui accompagneront ceux qui auront cru” — pas les soi-disant croyants, mais les croyants. Voyez-vous? Or, nous ne voulons prendre aucun risque là-dessus; ne le faites pas.
187 Le Message de l’heure est un signe pour les églises. C’est un signe pour les gens. Ne… Est-ce que—est-ce que vous saisissez? [L’assemblée dit : “Amen.” — N.D.É.] J’espère qu’il en va de même pour ceux qui sont à l’écoute de la bande, voyez-vous, et dans d’autres parties du monde. Voyez-vous, le signe [en anglais : sign] de l’heure est ici. Il y a un Signe [en anglais : Token] qui doit être appliqué, et Il n’aurait pu venir à aucun autre moment.
188 Remarquez : les préparatifs que Dieu a faits pour ce momentlà. Maintenant, comme nous le savons, la Bible dit que toutes ces choses sont arrivées pour nous servir d’exemples, vous voyez. Remarquez, lorsque Dieu a été sur le point d’exercer Son jugement sur l’Égypte, Il a premièrement fait des préparatifs. Qu’a-t Il fait, la première fois? Il ne change jamais Sa manière de procéder.
189 La première fois, quand Il—quand Il a fait Ses préparatifs, Il a envoyé un prophète muni d’un message. La première chose qu’Il a faite pour Son peuple a été d’envoyer un prophète muni d’un message.
190 Ce qu’Il a fait ensuite, pour identifier ce prophète, c’est qu’Il a envoyé une Colonne de Feu en guise d’identification; pour l’identifier.
191 Et la troisième chose qu’Il a envoyée : le signe. C’est tout à fait juste. Le signe… Que signifiait le signe? L’assurance!
192 Premièrement, Son prophète muni d’un message. Il s’est identifié Lui-même au milieu de… au moyen d’une—d’une Colonne de Feu, avec Son prophète. Ensuite, Il a envoyé un signe : il fallait se placer sous ce sang, qui montrait qu’il avait accepté la mort de ce substitut, à votre place. Alors, le sang était un signe qu’Il regardait, qui montrait que vous aviez entendu le message, que vous aviez cru à la Colonne de Feu, et que vous aviez accepté le substitut qu’Il avait pourvu pour vous. Et vous étiez sous le sang des composants chimiques mêmes de la vie qui avait été donnée pour vous. Oh! combien parfait! Combien parfait, voyezvous : Vous êtes sous le sang.
193 Maintenant vous êtes sous l’Esprit, sous le Saint-Esprit. Voyez-vous? Voyez-vous? Vous croyez le Message du jour, voyezvous, vous croyez à la—la—la—la—la puissance, à la—la—la Colonne de Feu. Vous croyez cela, voyez-vous, vous croyez.
194 Maintenant—maintenant, regardez, Y croire simplement, ce n’est pas suffisant. Ne pas… Circuler où Cela se trouve, ce n’est pas suffisant. Voyez-vous, cela ne fera que vous rendre pire : “Car celui qui sait faire ce qui est bien, et qui ne le fait pas, commet un péché.” Voyez-vous, ce sont ces croyants frontaliers; Jésus en a aussi parlé.
195 Hébreux, chapitre 6 : “Car il est impossible que ceux qui ont été une fois éclairés, et qui ont eu part au Saint-Esprit, qui ont goûté la bonne Parole de Dieu et le siècle à venir, — et qui sont tombés, — soient encore renouvelés et amenés à la repentance, puisqu’ils crucifient pour leur part le Fils de Dieu et tiennent pour profane l’alliance du sang, par lequel ils ont été sanctifiés…” Ce sont les composants chimiques qui sanctifient. Ce n’est pas le Signe. Maintenant, le Sang n’est pas le Signe! La Vie est le Signe!

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
16 + 21 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez