Méditons ensembleToute l'actualité

L’union invisible de l’Epouse de Christ

Views: 1

158 Vous ne pouvez pas être vertueux à l’égard de Christ, la Parole de Dieu, et servir en même temps une dénomination faite de main d’homme. C’est contraire à la Parole. Paul l’a dit ici. “Où ça?” Romains 7.

159 Vous ne pouvez pas non plus enfanter des fils de Dieu, de Sa Parole, à ce groupe dénominationnel illégitime. Vous ne le pouvez pas. Dans votre incubateur, vous ne pouvez pas produire un fils de Dieu, de la Parole. Je parle à l’église. Mais vous prétendez quand même être très religieux. Caïn aussi, le fils d’Ève la prostituée, il était très religieux; il a bâti des autels, offert des sacrifices, payé ses dîmes, et fait tout ce que n’importe quel autre homme religieux aurait fait. Mais il n’a pas gardé la Parole. Il n’a pas eu la révélation.

160 Et la révélation, c’est tout ce qui compte, la révélation de la Parole. Qu’est-ce que… Qu’est-ce qu’une révélation? Jésus a dit : “Sur ce roc Je bâtirai Mon Église, et les portes du séjour des morts ne prévaudront pas contre Elle.” Une révélation, c’est la Foi; parce que la Foi vous a été révélée.

161 “C’est par la Foi qu’Abel offrit, par révélation (par la Foi), qu’il offrit à Dieu un sacrifice plus excellent que celui de Caïn.”

162 Caïn pensait qu’ils avaient mangé des pommes. Les gens ont encore cette idée-là aujourd’hui, mais ce n’était pas ça. C’était un adultère, la semence du serpent. Et là, l’ouverture des Sept Sceaux l’a déclaré et prouvé. Mon livre là-dessus vient de sortir. Nous en avons, je pense, mille exemplaires ici, maintenant. Voyez? Remarquez. C’est selon l’Écriture, de la Genèse jusqu’à l’Apocalypse.

163 Au temps de la fin, les deux arbres arrivent au stade de donner leur semence, et démontrent ce qu’ils sont. Nous en sommes exactement là aujourd’hui, Laodicée et l’Épouse, c’est clair et net au possible, dans l’Écriture et en plein devant vous. “Vous ne pouvez pas servir Dieu et Mammon.” Vous ne pouvez pas être un Chrétien vertueux, qui croit la Bible, tout en vous associant à une entreprise dénominationnelle. Vous ne pouvez absolument pas faire les deux en même temps. Il faut que l’un des deux soit mort, pour que l’autre puisse vivre.

164 Et vous ne pouvez pas non plus enfanter un fils de la Parole de Dieu. L’église non plus, elle ne peut pas mettre au monde. Ils ne veulent pas un–un de ces enfants-là, qui hurlent, qui poussent des cris, qui parlent en langues, et toutes ces choses. Ils, on ne peut pas faire ça dans une église dénominationnelle, ils ne vous le permettront pas. Ce n’est pas leur manière de les produire. Ils les font venir à l’avant, leur serrent la main et disent : “Si vous croyez, vous L’avez. Pourvu que vous mettiez votre nom sur le registre, c’est tout ce que vous avez à faire.” Voyez? Ce–ce sont des enfants illégitimes en ce qui concerne la Parole, mais qui prétendent pourtant être religieux.

165 Alors, fécondée par la sagesse et la connaissance de Satan, voilà l’état dans lequel l’église s’est retrouvée! Ils envoient leurs gens dans des instituts pour qu’ils y apprennent à dire “amen” comme il faut. Ils leur apprennent à dire tout ça, et à être très intellectuels. Qu’est-ce? C’est la fécondation du diable. Avec quoi Satan avait-il fécondé Ève? Avec de l’incrédulité à l’égard de la Parole, au profit de l’intellectualisme, de l’intelligence, et cela a causé la perte de toute la création. C’est exactement ce qu’elle a fait de la Parole aujourd’hui, l’église : elle s’est retrouvée fécondée par les instituts bibliques, les universités et ce genre de chose là, la lecture, l’écriture, l’arithmétique; et ils ne connaissent pas plus Dieu qu’un Hottentot ne peut connaître une nuit égyptienne. Ils connaissent tous leurs crédos, leurs livres de prières, et tout ça, mais de Dieu,

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
9 × 10 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez