ActualitéToute l'actualité

MERCREDI 06 OCTOBRE 2021,LDS/DOUALA

Views: 15

MERCREDI 06 OCTOBRE 2021,LDS/DOUALA

-Thème : »Vivant,mourant, enseveli, ressuscitant, revenant »
-Prédicateur : William BRANHAM
-Modérateur :rév.pasteur Simplice ESSOH KOUM

BON À RETENIR
Mercredi 06 octobre 2021 en réunion du soir au Love Divine Sanctuary de DOUALA, il y a eu écoute de bande.
À cet effet, après la louange du frère Paul YOGO,le révérend pasteur Simplice ESSOH KOUM qui devait officier, étant monté en chaire,bénit le Nom du Seigneur et salua les uns et les autres,puis il lut deux communiqués,l’un étant une demande de volontaires pour renforcer l’équipe des cameramen et camerawomen de l’église, et l’autre invitant ceux qui avaient souscrit des vœux le dimanche d’avant à passer au bureau des administrateurs pour complément d’informations.
« Nous sommes reconnaissants au Seigneur pour les bénédictions de dimanche soir dernier, que Dieu soit loué pour cela, et qu’Il bénisse Son serviteur Pierre ELANGE, et qu’Il continue de restaurer notre pasteur », dit encore le pasteur Simplice avant de lancer l’écoute de bande du jour en ces mots :
« Ce soir nous allons commencer l’écoute de la bande intitulée VIVANT, MOURANT, ENSEVELI, RESSUSCITANT, REVENANT, sermon prêché par le prophète BRANHAM le 19 mars 1959 au Branham-Tabernacle, Jeffersonville,USA.
Que Dieu nous bénisse à l’écoute de cette bande.
Ouvrons simplement nos cœurs,quelque chose peut se passer pour chacun à tout moment.
Que Dieu nous bénisse ! »
Et c’était parti pour l’écoute de bande de ce jour-là…

Quarante six minutes plus tard, l’écoute de bande qui venait ainsi d’être lancée prit fin,et le pasteur Simplice revint à la chaire la conclure en disant :
« En quelques mots,que venons-nous d’écouter ?
À partir du psaume 22,le Seigneur nous parle au travers de Son prophète, de ce qu’Il est amour.
Là où la femme adultère avait été surprise et devait être lapidée en vertu de la loi, l’amour de Dieu s’est projeté pour pardonner.
Nous aussi,avec nos prostitutions spirituelles, Dieu nous tend encore la main ce soir,car Il est le même hier, aujourd’hui et éternellement.
Même la mort n’a pas pu arrêter Jésus dans Son élan d’amour :sur la tombe de Lazare, l’amour de Jésus a pris le dessus sur la mort,et Lazare a été ressuscité.
« Vivant Il m’aima,
Mourant Il m’a sauvé »: c’est à ce niveau que nous nous sommes arrêtés ce soir.
Le prophète nous dit aussi que Jésus est mort de la mort la plus ignoble:Il a pris sur Lui la mort qui nous revenait de droit à cause de nos péchés, et Il nous pardonne à longueur de journée,mais quel est l’état de nos cœurs vis-à-vis de notre prochain ?
Par rapport à la mort de Jésus pour moi, qu’est-ce que je fais pour mon prochain ?
Élevons la voix et prions le Seigneur »…
Chacun se mit alors à prier, et à la fin le pasteur Simplice pria tout seul, implorant le pardon de Dieu pour notre manque d’amour, et Lui demandant d’entrer dans nos vies pour nous donner des cœurs qui aiment et qui pardonnent.
Par la suite l’assistance fut conviée à prier pour notre pasteur, et pour notre nation le Cameroun.
Suivit la collecte des offrandes et de la quête des deuils et, après le rappel des programmes des deuils du diacre LISSOU Laurent et du pasteur SONG YOMSI David,le frère Silas Nicanor fut chargé d’élever la voix pour congédier l’église,en pensant à toutes les familles éprouvées.

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
9 − 7 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez