VENDREDI 26 FÉVRIER 2021,YHT/YAOUNDÉ

Visits: 0

VENDREDI 26 FÉVRIER 2021,YHT/YAOUNDÉ

-Thème:”Notre responsabilité”
-Texte lu:Rom.8:18-25
-Prédicateur:rév.apôtre Robinson LAMBE

CONDENSÉ
Le réunion du soir du vendredi 26 février 2021 à Yahshua Tabernacle de YAOUNDE fut l’occasion pour l’apôtre Robinson LAMBE de l’assemblée de BUEA,en escale sur son chemin le conduisant aux obsèques de Maman Hélène ALOSSA à Yambeng,et ceci à la demande du pasteur, d’apporter la Parole.
À cet effet,après la louange conduite au LDS de DOUALA par le frère Silas Nicanor,la liaison fut établie avec Yaoundé au moment où le révérend pasteur Samuel BAHOYA,qui lui-même avait momentanément interrompu sa cure de repos à Buea pour venir honorer ces mêmes obsèques de Maman ALOSSA,introduisait le prédicateur du jour,non sans avoir d’abord béni le Nom du Seigneur et salué les uns et les autres.
Embouchant alors le microphone sous les ovations de l’assistance l’apôtre LAMBE,dans un mot de prière,rendit grâces au Seigneur pour cette réunion,Lui demandant de daigner parler à Son peuple,puis il lut Romains 8 aux versets 18 à 25 comme texte d’appui,et remercia Dieu pour la persévérance des frères et sœurs de Yahshua et pour leur vie de sanctification sans faille.
“Depuis un bout de temps je parle beaucoup sur ce texte”,dit ensuite l’homme de Dieu qui, prenant pour thème “Notre responsabilité”,se proposa de rappeler aux frères et sœurs la responsabilité qui nous incombe,qui qui est sur nous,la charge que Dieu nous a donnée.
“Nous devons savoir que Dieu compte sur chacun de nous,continua-t-il,que Dieu S’attend à ce que nous prenions à bras-le-corps cette charge,parce que le monde est dans les gémissements, cherchant le secours.
Jamais l’humanité entière n’a été dans les cris et la détresse comme en ce moment.
Les chefs d’États sont dans la confusion,ne sachant à quel saint se vouer,ils vont de réunion en réunion,sans suite.
Plus on croit trouver des ébauches de solution,et plus les maladies se compliquent malgré tous les immenses progrès réalisés dans le domaine de la science médicale.
Les Nations Unies,les États-Unis,les Russes et autres, chacun dit sa part de choses,personne n’est d’accord avec l’autre…
Au milieu de tout ceci, que devons-nous faire, nous les chrétiens?
Quel rôle l’Église doit-elle jouer,que faut-il faire?
Doit-on parler comme le monde?
Non parce qu’il y a un Dieu Qui,ayant vu tout ceci de très loin,avait déjà pris des dispositions Parole,avait déjà parlé au sujet de ce que nous vivons.
Alors nous devons interroger la sentinelle: “Sentinelle,quelle heure est-il?
Qu’en est-il de nous?”
La réponse de la sentinelle est que nous avons un Dieu vivant,Qui nous dit des choses rassurantes,et Qui nous donne notre responsabilité,parce que c’est nous qui devons stabiliser la situation de ce monde.
Si nous ignorons cela,et que nous restons comme les autres, c’est que Dieu n’a pas de témoins sur la terre!
Dans tout cela,satan cherche à nous dégonfler,à minimiser notre position,à banaliser notre responsabilité,alors que toute la nature,dit la Bible, nous regarde, compte sur nous,espère en nous,veut trouver en nous les solutions à ses problèmes:que ce soit les oiseaux,les bêtes des champs et autres,tous sont dans l’attente,tous attendent que Dieu fasse connaître Ses enfants.
Pourquoi?
Parce que la nature sait que dès que ces gens-là vont reprendre le pouvoir, tous ces abattages intensifs des arbres, toutes ces destructions massives des poissons dans l’eau etc,tout cela va s’arrêter.
En effet le premier homme,Adam,ne commettait pas de tels dégâts sur la nature,c’était un homme responsable,sérieux avec ce que Dieu lui avait confié à gérer:avec lui tout allait bien.
Mais satan qui n’aimait pas cette homogénéité a proposé autre chose à Ève,ce qui a conduit à la situation que nous connaissons aujourd’hui, où satan le diable saccage tout,où il a mis la main sur notre nuque, où il a mis la main sur la tête des enfants de Dieu, où il a mis la main sur tout ce que Dieu a fait,et alors la nature soupire, elle gémit,et la création tout entière demande:”Où sont ces gens-là qui doivent nous sauver de cette situation?”
La création n’attend pas Jésus,elle ne connaît pas Jésus:c’est à Adam que Dieu avait confié la terre, et c’était un transfert de compétence.
Et quand Dieu dit une chose,Il ne change pas.
Donc ici,cette terre c’est le chez nous.
Voilà pourquoi le monde entier n’attend pas Jésus,le monde entier nous attend.
C’est l’Épouse de Jésus qui appelle son Époux et dit:”Viens,Seigneur Jésus”,tandis que la nature appelle les fils de Dieu et crie:”Ils sont où?
Ils sont où?
Où sont les fils de Dieu?”
Mais pendant que toute la nature crie vers les fils de Dieu,on trouve des frères et des sœurs qui se comportent n’importe comment,qui sont insouciants,qui ne savent pas qu’ils ont une lourde responsabilité.
Tout enfant de Dieu devrait être sérieux comme Joseph qui,par les songes qu’il avait reçus de Dieu,savait que le bonheur de son père, de sa mère et de tous ses frères était entre ses mains,ce qui le poussait à vivre une vie de sainteté.
En effet,l’esprit de responsabilité te pousse à ne pas vivre n’importe comment,parce que tu sais qu’on te regarde, qu’on compte sur toi.
La Bible dit que “Les fils et les filles de Dieu,eux aussi gémissent”:nous soupirons de voir cette onction tomber,parce que satan nous afflige et nous crible aussi de coups.
C’est pourquoi Romains 8 insiste sur la persévérance des saints: nous avons besoin d’être persévérants pour attendre patiemment la plénitude de la Chose,parce que ce que nous avons maintenant ce sont les prémices.
Avec les prémices de l’Esprit nous souffrons et nous gémissons,parce que le diable nous donne des coups à gauche et à droite,mais nous poursuivons un but: “Viens,Seigneur Jésus”, d’où ce cantique:
“Le cri de mon âme s’élève vers Toi,
Elle Te réclame,Jésus, pour son Roi;
Ton joug est facile,Ton fardeau léger,
Sur mon cœur docile règne ô bon Berger…”
Voilà le cri de Madame Jésus…
“Le cri de mon âme s’élève vers Toi pour que j’aie le mariage avec Toi, pour que je sois rempli de Toi,alors je m’attends à Toi,et je sais que si j’arrive à ce niveau,je pourrai sauver mes frères,sauver ma famille, sauver le Cameroun, sauver le monde entier, sauver la création tout entière”.
C’est cette ambition qui anime le cœur de l’Épouse,c’est l’ambition qui doit nous animer quand nous regardons les souffrances qu’il y a autour de nous…
Le principe de Dieu c’est de susciter quelques personnes,de mettre en ces personnes un dépôt, afin de pouvoir agir sur les autres à travers ces personnes-là.
Ce sont ces dépositaires du Sceau de Dieu que le monde attend,ceux qui peuvent dire et les choses soient.
Frère BRANHAM dit:”Le monde attend ceux qui vont stopper les maladies”.
Il dit encore:”Aujourd’hui nous prions,mais quand ce temps-là viendra,nous allons commander…À un moment donné,l’Épouse va gérer la pluie,elle va gérer le climat”.
Bref nous avons reçu le Message du temps de la fin,donc nous devenons des messagers de ce Message,et automatiquement,la même autorité que William BRANHAM avait, nous l’avons,et au double,pour les besoins de la cause,parce que la nature nous attend,et le Cameroun nous attend.
Physiquement,d’une manière palpable,nous devons montrer que c’est nous qui gérons la situation,comme lorsque Élie le Thischbite avait dit “Il n’y aura ces années ni rosée ni pluie,sinon à ma parole”,et que la pluie ne tomba pas pendant trois ans et demi.
Dans toute la Bible,l’on voit comment Dieu a utilisé des hommes pour manifester un peu ce pouvoir-là.
Nous aimons bien ce que Dieu a fait avec BRANHAM,avec Paul et les autres,mais à notre âge nous aussi nous avons la charge de faire en sorte que la Parole de Dieu devienne vivante,nous avons la responsabilité de montrer en notre temps, que “Dieu est le même hier,aujourd’hui et éternellement”.
Notons que Dieu avait dit à Josué:”Fortifie-toi, prends courage”,ce qu’Il n’avait pas dit à Moïse.
En d’autres termes Dieu disait à Josué:”Toi Josué,ce que tu vas faire, tu vas lutter contre des géants,c’est effrayant, donc tu as besoin d’être fortifié et de t’armer de courage,et tu ne dois pas oublier le livre de Moïse, tu dois le méditer jour et nuit”.
De la même manière que Josué devait affronter des géants,les enfants d’Anak et autres,nous aussi nous avons à affronter des rosicruciens,des francs-maçons,des sorciers,des magiciens,des gens que satan a armés,mais à force de nous nourrir du Message de BRANHAM, nous acquérons la capacité de vaincre tout ennemi.
Par la parole qu’il prononça,Élie fit descendre le feu du ciel et consumer un chef et ses 50 hommes,puis un autre chef et ses 50 hommes,tous ayant été successivement envoyés par le roi pour lui amener le prophète manu militari comme on dit.
Ainsi,Dieu a démontré dans tous les âges,un peu ce que Ses fils peuvent faire,et frère BRANHAM enseigne qu’au temps de la fin Dieu renvoie toutes les onctions du passé sur Ses enfants.
La Bible dit aussi que “les sages au temps de la fin brilleront comme des étoiles”,et nous sommes bien au temps de la fin, donc c’est maintenant que les sages sont appelés à briller,mais tout dépend de votre foi, si vous croyez cela ou non.
Déjà avec les prémices que tu as là,maintenant tu passes pour le sage de ta famille,tu es le tempéré,le consolateur de ta famille etc,et ce rôle tu es appelé à le jouer sur le plan national, international,mondial…
Ceux qui disent que les tonnerres ont été révélés,comment se fait-il que le diable continue à faire allègrement toutes ses destructions là-dehors,alors que nous savons que le tonnerre c’est la voix de Dieu,et que la voix de Dieu est dans l’Épouse de Jésus-Christ?
Quand nous aurons cette voix-là,tous nos problèmes seront résolus!
Jésus-Christ n’a utilisé que la voix de Dieu pour résoudre tous problèmes:payer l’impôt, obtenir une chambre,ou un âne,etc.
Nous sommes accablés par des programmes de deuil chaque week-end: où sont les enfants de Dieu qui vont arrêter la mort et sa démence,qui vont ouvrir les cercueils et en faire sortir les morts?
Mes frères et sœurs, nous devons faire descendre cette Affaire, afin de régler son compte à satan.
Mais pendant que la nature demande où sont les fils de Dieu,vous êtes dans de faux problèmes: les mouchardages,les cancans,la sorcellerie,la haine,les rancunes etc, alors que nous poursuivons un si grand but,comme nous le disons si bien dans ce cantique:
“Sans attendre,je veux tendre au bonheur promis…
Donc en route,
point de doute,
Le but est si grand”.
Quel but?
Récupérer la terre,sauver les poissons,les arbres, faire cesser les guerres et les meurtres,stopper les maladies etc,parce que l’Épouse de Jésus aura un pouvoir invincible…
Dieu vous appelle pour que vous preniez à bras-le-corps votre responsabilité,pour que chacun prenne conscience que “Si je ne persévère pas,toute ma famille va mourir,ma nation va mourir,le changement climatique va s’aggraver…”
En définitive,soyons responsables:
Sœur,si le mariage te dérange,ne perds pas le ciel à cause de cela, maintiens ta foi et cherche premièrement ta place,cherche à ce que Dieu te donne un témoignage sur toi-même.
Il faut que tu obtiennes de Dieu l’approbation de ta foi,il faut que Dieu puisse vraiment t’utiliser comme un échantillon.
En attendant d’atteindre le niveau où toute la création nous attend, commençons par sourire aux gens,par les saluer, les bénir,soulager leur souffrance d’une manière ou d’une autre,car la joie du monde est entre nos mains,le bonheur de ce monde est entre nos mains.
Alors,baisse la tête et prie pour toi-même”…
Là-dessus,chacun se mit à prier,et à la fin l’apôtre Robinson éleva la voix et pria,demandant principalement au Seigneur de nous apprendre à comprendre notre responsabilité face à ce monde asphyxié et tourmenté,
de nous apprendre à bénir nos amis et nos ennemis,
de nous apprendre à communiquer la joie,la paix,l’amour,
de nous donner d’être effectivement le sel de la terre et la lumière du monde.
Enfin le révérend pasteur Samuel BAHOYA,venant à la chaire pour la clôture,fit acclamer le Seigneur pour la Parole qui venait d’être prêchée, fit collecter les offrandes tout en donnant quelques conseils pratiques, recommandant l’humilité,l’obéissance,le pardon mutuel,l’amour envers tous,la vie de prière,avant de confier au diacre NZOKOU Louis la charge de dire la dernière prière pour congédier l’église.

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
14 − 12 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez