ActualitéToute l'actualité

ACTUALITES – Retour sur le culte du dimanche à Shalom Tabernacle Edéa

Views: 7

DIMANCHE 17 MAI 2020

-Thème: »Le bon choix pour mon âme »

-Textes lus:Héb.11:24-28; Ge.13:8-13

-Prédicateur: rév.pasteur Samuel BAHOYA.

 

CONDENSÉ

C’est d’EDEA,cité lumière par excellence,que la Parole de grâce est sortie ce dimanche 17 mai 2020 pour arroser le Cameroun et le monde entier,via la vidéo conférence et les réseaux sociaux.

Après avoir béni le Nom du Seigneur et salué l’assistance,le révérend pasteur Samuel BAHOYA qui officiait,se disant heureux de se retrouver en ce lieu après de longs mois de séparation, commença comme toujours par passer en revue les problèmes internes:

-Rappel de deuils en instance (frère SOTHA Théophile et fils de la sœur MAWO Pauline, LDS/DOUALA),

-Rappel de l’écoute d’une bande de frère BRANHAM en traduction simultanée chaque dimanche dès 15 heures suivant le programme de la Voix de Dieu,

-Réunion des serviteurs de Dieu en vidéo conférence toute la journée du jeudi 21 mai puis soirée de prière spéciale des malades le vendredi 22 mai 2020.

« Enfin,dit le pasteur,je me demande comment tenir des conseils d’église dans les conditions actuelles:priez pour moi à cet effet.

Priez pour le Cameroun, restez fortement en prière pour la race de Simon de Cyrène tout en confessant nos péchés africains et les péchés des Blancs que nous avons ajoutés aux nôtres.

Sachez aussi que les immenses richesses de l’Afrique suscitent des convoitises parmi les autres peuples,mais quel que soit ce que des gens sont en train de tramer ici ou là,soyez seulement en prière,Dieu a le dernier mot.

Que Dieu vous bénisse ».

 

L’homme de Dieu put ensuite passer à son lourd dossier du jour par cette déclaration:

« Je vais clôturer la bande qu’on a écoutée mercredi et vendredi derniers,PAR LA FOI,MOÏSE,et le titre de mon exhortation c’est « Le bon choix pour mon âme ».

Il lut alors comme textes d’appui Hébreux 11, Genèse 13 et le « pain quotidien » de ce jour-là, dans lequel frère BRANHAM disait notamment: »Les brebis aiment la nourriture de brebis,et les charognards aiment la nourriture de charognard…Si vous aimez les choses du monde,cela montre que l’amour de Dieu n’est même pas en vous…Un vrai saint de Dieu né de nouveau n’a rien à faire avec les choses du monde…

Un vieux corbeau peut se poser sur un vieux cadavre et manger pendant deux heures,puis s’envoler tout droit vers les champs et manger du blé avec la colombe,par contre la colombe ne peut pas manger du blé et manger ensuite ce cadavre.

Voyez-vous l’hypocrisie?

Voilà où en est l’église… »

 

L’orateur se lança alors dans un copieux développement ainsi qu’il suit:

« J’aimerai juste apporter une exhortation,dit-il, essentiellement en lisant des citations du prophète BRANHAM et en les commentant au besoin.

J’ai intitulé mon exhortation « Le bon choix pour mon âme », mais il peut y avoir aussi

le bon choix pour mon confort,le bon choix pour ma chair,le bon choix pour ma carrière professionnelle etc.

Toute la vie des humains est faite de choix,parce que comme nous enseigne le prophète, Dieu nous a créés à Son image et à Sa ressemblance,des êtres moraux libres,ayant la capacité de choisir.

Ainsi,tout ce que nous faisons,Dieu Qui est omniscient et omniprésent,Lui Qui est Jéhovah-Shamma,Il voit tout,Il sait tout,mais Il n’intervient pas,Il laisse chacun assumer ses choix.

En effet,le choix détermine la destinée de chacun:le bon choix pour ma chair n’est pas le bon choix pour mon âme, c’est pourquoi Paul dit dans Colossiens 3: »Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d’en-haut…affectionnez-vous aux choses d’en-haut et non à celles qui sont sur la terre ».

Dans HÉBREUX CHAPITRE 6,2e PARTIE, frère BRANHAM dit: « Quand ils choisissaient un homme pour remplacer Judas,ils ont choisi un homme bien élevé,un grand scribe, Mathias,…mais ce n’était pas le choix de Dieu ».

Par contre Dieu a choisi un petit Juif,Saul de Tarse,qui persécutait les chrétiens,parce que Dieu voyait quelque chose en lui.

Le choix de l’homme frappe à l’œil,pas le choix de Dieu.

La Bible dit: »On ne se moque pas de Dieu;ce qu’un homme aura semé, il le moissonnera aussi », et frère BRANHAM dit que « Vous êtes aujourd’hui le fruit de votre choix d’hier,et votre choix que vous allez faire aujourd’hui déterminera ce que vous serez demain ».

Dans Jérémie 30:11 il est écrit: »J’anéantirai toutes les nations parmi lesquelles Je t’ai dispersé,mais toi,Je ne t’anéantirai pas,Je te châtierai avec équité,Je ne puis pas te laisser impuni ».

Donc Dieu t’a sauvé,mais tu vas récolter tout ce que tu as semé.

Quand Ésaù se rendit  compte qu’il avait commis une gaffe en vendant son droit d’aînesse,la Bible dit qu’il le regretta avec larmes, mais cela n’y changea plus rien,parce que la bénédiction avait déjà été donnée à son petit frère.

Dans le message PAR LA FOI,MOÏSE,frère BRANHAM dit: »Lot avait choisi par la vue,parce que la Bible dit que « Lot leva les yeux et vit toute la belle plaine verdoyante… »

Abraham,lui,n’avait pas choisi de lieu physique, parce qu’ « il cherchait la cité dont Dieu est l’Architecte et le Constructeur ».

Abraham avait donc choisi par vision,par la foi,comme on peut le lire dans Hébreux 11.

S’agissant de Moïse, « Moïse devait choisir par la foi »,dit encore frère BRANHAM,c’est-à-dire par la révélation,ayant vu la gloire qu’il y avait à servir Dieu,mais cette gloire commençait par entrer dans la boue,la fabrique des briques de terre,avant d’aboutir au loin à la gloire effective, mais seul Moïse voyait cela: »Quelle folie, devaient penser les jeunes gens de son époque,de choisir d’être parmi les tripoteurs de boue plutôt que d’être appelé fils de la fille de pharaon et régner sur l’Égypte! »,mais Moïse a regardé au-delà du prestige de ce monde,et la Bible dit qu’il a tenu ferme,comme voyant Celui Qui est invisible ».

Ainsi,quand tu choisis le chemin des misérables de Dieu parce que tu n’as pas de cité permanente ici-bas,les gens vont te mépriser,mais sois conséquent et tiens ferme,ne cherche plus à vouloir plaire aux gens, sinon tu feras des compromis: »Ce qui n’est pas le produit d’une conviction est péché ».

Alors,dis ce dont tu es convaincu et assume,on va te respecter pour cela.

Voilà pourquoi avant de faire un choix,au lieu de choisir avec les yeux il faut consulter Dieu, consulter sérieusement Dieu pour pouvoir acquérir une conviction ferme,et non prier par pure forme,ou alors se contenter d’un petit signe facile.

Gédéon,lui,demanda successivement à Dieu plusieurs signes que Dieu accomplit,mais il voulait toujours se rassurer.

D’autre part frère BRANHAM dit qu’il faut consulter le pasteur.

Oui,mais l’ainsi dit le pasteur n’est toujours l’ainsi dit le Seigneur, comme on le voit avec ce qui se passa entre David et le prophète Nathan.

Par ailleurs,pour le moment on nous permet de faire des réunions de 50 personnes au maximum,mais bientôt le temps de la pression va venir,où la prison va venir, où les arrestations vont venir:si maintenant vous ne vous entraînez pas à persévérer quand l’église est fermée,que ferez-vous en ce temps-là?

Je suis content que Dieu ait permis corona pour que toute la planète s’arrête pour réfléchir, pour que chacun s’arrête pour régler sa montre, régler ses lunettes,régler sa marche,régler ses actions,le corona ayant mis tout le monde et tous les pays au même pied d’égalité.

Ceux qui ont fait le choix de la science,la science les a menés où?

Mais vous,vous avez fait le choix d’écouter la voix de Dieu,et frère BRANHAM avait annoncé dans les années 1950 à 60,que des virus seraient fabriqués en laboratoire, que ce seront des virus flottants;il a dit que « les gens vont chercher à mettre des masques sur le visage,d’autres vont chercher à se confiner dans leur maison, d’autres vont entrer dans des bunkers,dans des sous-sols »,il dit que ce n’est pas de là que viendra le salut,mais que le salut sera dans le sang de Jésus-Christ,dans le baptême du Saint-Esprit.

Avec un tel prophète,je sens que je suis sur le bon chemin!

Frère BRANHAM dit encore: »Nous serions peut-être plus populaires en buvant,en fumant,en nous habillant et en nous comportant comme le monde,mais qu’est-ce qui s’est passé?

Vous avez levé les yeux,et par la foi,vous avez vu Celui Qui est invisible,et vous avez pris le parti des rejetés et de ceux qu’on qualifie aujourd’hui d’exaltés…

Je ne dirai pas aux gens qu’ils doivent choisir d’être affligés,je ne dirai pas que vous devez choisir la souffrance,ce n’est pas humain de le faire,mais si la souffrance se trouve sur le chemin du devoir,alors acceptons-la lorsqu’elle arrivera.

Je ne veux pas que vous fassiez quelque chose qui amènerait quelqu’un à se moquer de vous,je ne voudrai pas que vous disiez toutes sortes de choses juste pour amener les gens à se moquer de vous,vous provoquez cela…

Mais si cela se trouve sur le chemin de votre devoir envers Dieu,laissez le monde dire ce qu’il veut, continuez de vivre,faites un choix ».

Quand tu as fait ce choix, ne t’attends pas aux applaudissements;au contraire c’est un choix qui va t’amener des humiliations.

Et parfois le Seigneur permet tous ces moqueurs sur le chemin pour tester ta foi,pour tester ta vision,pour tester ta détermination, parce que si vraiment tu n’es pas certain de Dieu, les moqueries et les découragements des gens,les persécutions et toutes ces contrariétés vont te pousser à te dire que peut-être tu as tort,et vont éteindre ton zèle.

C’est comme lorsque tu veux te marier:si tu n’as pas une vraie vision au départ,les choses que les gens vont te raconter finiront par te faire changer d’avis.

Mais si tu es sûr de ta vision,comme l’apôtre Paul tu diras: »Je n’ai pas été désobéissant à la vision céleste ».

Chacun de nous doit faire un choix.

Le choix de la chair permet que je sois à l’aise,mais frère BRANHAM dit: »Il y a un choix à faire,et nous faisons nos propres choix,nous choisissons ce qui nous arrange,mais Moïse a choisi les afflictions et le déshonneur pour pouvoir marcher avec le peuple de Dieu,pensez-y! »,ceci parce que Moïse qui avait été bien enseigné par sa mère connaissait la prophétie,il savait donc que ce qui se passait là, ça va passer bientôt, exactement comme Daniel lorsqu’il voyait les 70 années de captivité annoncées par Jérémie tendre vers leur fin.

Quand tu marches par la vision,quand tu crois en ta vision,toutes les humiliations qu’il y a entre temps tu les supportes,parce qu’il y a une vision qui te fait mouvoir.

Ma doctrine a toujours été: »L’église sera conduite non par la sagesse d’un homme (fût-il votre pasteur),ni par le conseil des anciens,mais par la révélation du Saint-Esprit ».

C’est pourquoi Paul aussi a dit: »Quand nous-même, quand un ange du ciel prêcherait un autre Évangile que celui que vous avez entendu,qu’il soit anathème ».

Vous êtes aujourd’hui le résultat de ce que vous avez choisi il y a plusieurs années,chacun récolte les conséquences de ce qu’il a lui-même semé.

Il est écrit dans les Proverbes: »Les projets réussissent grâce au grand nombre de conseillers »,donc si tu ne connais pas les conséquences de ta carrière,demande,parce que en fin de compte tu devras seul assumer les conséquences du choix que tu auras fait.

Quand vous faites un choix,il y a des choses à l’intérieur de ce choix que vous ne connaissez pas, mais il y a Quelqu’un Qui les connaît et Qui a dit « Invoque-Moi et Je te répondrai,Je te révélerai de grandes choses,des choses cachées,que tu ne connais pas »,c’est Celui-là Que vous devez choisir avant de prendre la moindre des décisions.

C’est alors que,dit frère BRANHAM, »vous serez un homme ou une femme dont la présence dans tout groupe sera d’une grande valeur,parce que vous aurez choisi Christ ».

Ne faites donc pas le choix de Lot,ne choisissez pas avec les yeux, »ne regardez pas à ce que vous voyez,dit frère BRANHAM, choisissez ce que vous voyez par la foi,voilà la seule chose qui comptera,ce que vous aurez choisi par la foi ».

Donc regardez seulement à ce que vous voyez par la révélation,et une révélation confirmée.

Frère BRANHAM dit: »Si quelque chose de bon doit m’arriver,cela doit m’être révélé,cela doit être scripturaire,et cela doit arriver dans les faits ».

Il dit encore: »Consultez votre pasteur,même dans les moindres choses,car c’est lui que Dieu a placé devant vous pour vous conduire au travers des difficultés de la vie ».

Et quand tu consultes ton pasteur,le pasteur ne doit pas te donner son avis,son point de vue,sa sagesse,mais il doit te dire ce que la Bible dit.

Frère BRANHAM dit: « Quand tu reçois quelque chose comme une révélation,quelque chose d’un peu spécial,ramène ça aux Écritures pour voir si les Écritures le confirment,et  consulte ton pasteur »,parce que tu peux avoir ramené cela aux Écritures mais sans comprendre ces Écritures.

C’est pour ta propre sécurité:la Bible dit que « Dieu ne juge personne,Il a remis tout jugement au Fils »,et le Fils c’est la Parole.

Donc le choix que tu fais, sache que tu vas seul l’assumer.

Frère BRANHAM continue disant: »Lot a regardé autour de lui…il a vu la possibilité qui s’offrait à lui de faire paître ses troupeaux, d’avoir un bétail bien gras et meilleur…telle a été la position de trop de prédicateurs,faire des compromis sur l’Évangile pensant en tirer plus d’argent »:certains prédicateurs ciblent les églises où ils seront bien payés etc.

Quand c’est ton ventre qui dirige ainsi tes pas,si ton attente n’est pas satisfaite tu vas te mettre à grincer des dents et à murmurer, parfois à faire du chantage.

Il y a aussi des gens qui ne peuvent pas affirmer leur position parce qu’ils se disent que s’ils le font ils vont perdre leur soutien.

C’est pour ne pas tomber dans tous ces travers que depuis l’âge de 19 ans j’ai fait cette promesse à Dieu: »Seigneur,moi je veux Te servir comme l’apôtre Paul,je vais travailler de mes mains et Te servir gratuitement, afin que je n’aie pas besoin de faire des compromis dans ce que je prêche »,et par la grâce de Dieu j’ai gardé ce principe jusqu’à ce jour, car jusqu’à présent je continue de travailler, même étant en retraite.

L’importance du choix par révélation…

C’est pour cela que lorsque Dieu m’avait dit en 1988 de ne pas abandonner Ses enfants à YAOUNDE,même comme Il m’avait établi pasteur à DOUALA,arrivé à YAOUNDE  j’avais d’abord exigé que ceux qui étaient venus vers moi me disent qu’est-ce qui les avait amenés.

J’avais alors dit sans ambages: »Si Dieu ne t’a rien dit,sors parce que tu ne pourras pas tenir la marche avec moi,je suis un peu difficile,pas volontairement ».

Et justement,à DOUALA un frère avait vu en songe comment j’étais au volant d’une pick-up,et je disais aux occupants: « Serrez la ceinture »,parce que la route était tellement caillouteuse.

Parce que Josué et Caleb avaient choisi par révélation,la Bible dit: « Josué et Caleb seuls sont entrés à la terre promise parce qu’ils étaient restés fidèles à Moïse,même dans l’erreur ».

Quand le rouleau se déroule,il y a à l’intérieur des étapes qu’on n’avait pas imaginées au départ, mais qui font partie du rouleau,raison pour laquelle il faut bien choisir au départ,choisir par révélation pour ne pas être achoppé à un moment.

Quand Jésus guérissait les malades,ressuscitait des morts,multipliait le pain,les gens qui Le suivaient étaient convaincus, enthousiastes,mais quand Il a prêché que « Si vous ne mangez Ma chair et ne buvez Mon sang,vous n’avez pas de vie en vous–mêmes », ceux qui avaient choisi par la vue L’abandonnèrent;et quand Il a demandé aux autres: »Et vous,vous ne partez pas aussi? »,Pierre a dit: »À qui d’autre irions-nous?

Nous avons cru,et nous avons connu que Tu as les Paroles de la vie éternelle ».

À nous aussi,la prophétie a annoncé que les choses seront dites d’une certaine manière afin que le nombre s’amenuise.

Alors,frère BRANHAM parle de la robe de l’épouse qui est taillée sur le tissu en suivant les contours d’un patron: veux-tu être de la partie qui sera sous le Patron divin,de la Parole,et qu’on gardera,ou alors de la partie qui sera en dehors du Patron,c’est-à-dire au rang de ceux qui ne se soumettent pas sous le Patron-Parole pour y obéir inconditionnnellement, et qu’on va jeter?

En effet,dit-on chez les militaires, »La discipline étant la force principale des armées,il importe que les ordres donnés soient exécutés promptement,sans murmure ni hésitation,le supérieur qui les donne en est seul responsable, et le subalterne n’a droit aux réclamations qu’après avoir obéi », parce que ce que Dieu veut voir au juste c’est ta réaction par rapport aux Écritures,et non les humeurs des gens.

Dans le message LE RESPECT,frère BRANHAM dit: »Et nous voyons qu’un jour,même Marie,une prophétesse,et Aaron le souverain sacrificateur,se moquèrent de la femme de Moïse parce qu’elle était une Éthiopienne…

Ce n’était pas le choix de Moïse,c’était le choix de Dieu pour Moïse »,un peu comme les parents de Samson étaient fâchés que Samson aille toujours chercher des femmes des Philistins, alors que c’est Dieu Qui poussait le cœur de Samson vers ces femmes-là,pour chercher des occasions de querelle:Dieu a toujours un but à ce qu’Il fait, sinon Il serait l’Auteur de la frustration et non du salut »,comme le montre encore le cas de ce pasteur dont le Seigneur refusa de guérir la fille, afin que par l’hospitalisation de cette dernière aux côtés de la fille du procureur,le pasteur puisse éviter de justesse la prison quand un enfant pour qui on pria à l’église mourut peu de jours après.

Marie la prophétesse et Aaron le souverain sacrificateur ayant murmuré contre Moïse, Marie fut frappée:donc peu importe ton rang à toi,fais attention de manquer de respect à l’oint de l’Éternel,car il est écrit: »Ne touchez pas à Mes oints… »,et encore « Tu regarderas un sacrificateur comme l’homme saint.

C’est pourquoi « Ne cherchez pas de péché auprès de votre pasteur », dit frère BRANHAM,et ne restez même pas là où on parle en mal de lui,et d’une manière générale ne restez pas là où on parle en mal d’un homme de Dieu,quel qu’il soit, mais respectez-le.

Dans le message LA BRÈCHE,frère BRANHAM dit: »Quand nous sommes rachetés,nous ne voulons plus notre choix à nous,nous voulons Son choix ».

Des gens disent: »Quand je vais finir de jouer la vie, alors je vais servir Dieu »: sais-tu quand tu vas mourir?

Et toi,qui avant de lire la Parole veux d’abord écouter le journal ou voir YouTube ou Facebook,tu manges ces choses,elles t’intoxiquent,et lorsque la Parole arrive après,elle ne trouve plus de place.

« Or quand un homme a été racheté,dit frère BRANHAM,il ne veut plus faire de choix du tout, Christ a été son choix,un point c’est tout… »

Jésus a dit: »Nul ne peut venir à Moi si Mon Père ne l’attire,et tous ceux que le Père M’a donnés viendront à Moi »:donc c’est Dieu Qui t’oriente et te donne de croire en une chose plutôt qu’en une autre,c’est Dieu Qui te conduit par révélation.

Dans LE CHOIX D’UNE ÉPOUSE frère BRANHAM dit: »Un homme sain d’esprit qui fait des projets d’avenir,il devrait faire très attention en choisissant sa femme.

Et la femme en choisissant son mari,ou en acceptant le choix qu’a fait son mari,elle devrait faire très attention à ce qu’elle fait »:il faut réfléchir et prier sérieusement avant de choisir sa femme ou d’accepter la main d’un homme,pour que Dieu Qui voit les cœurs et Qui connaît l’avenir vous guide,car vous êtes appelés à vivre ensemble jusqu’à ce que la mort vous sépare.

C’est fondamental de consulter Dieu,parce que tel peut même être un bon frère ou une bonne sœur,mais pas pour toi.

Quand tu as pris une décision,il faut l’assumer.

Dans une église au Congo,des gens armés de matchettes sont entrés un jour et ont dit: « Tous ceux qui renient Christ,qu’ils sortent! », alors tout le monde est sorti,sauf une veille maman.

Donc il y a des gens,tu penses qu’ils sont des frères ou des sœurs alors qu’il n’en est rien.

Voilà pourquoi il est écrit: « De deux qui seront dans sur un même lit,l’un sera pris et l’autre laissé ».

Alors,frère,quel choix fais-tu?

Tu dis que telle chose n’est pas mauvaise,que telle autre n’est pas mauvaise:frère BRANHAM disait aux gens que « Être dans un syndicat n’est pas mauvais,mais sachez seulement que plus tard ça va conduire à la marque de la bête ».

Alors,veux-tu choisir de marcher par la révélation du Saint-Esprit,ou bien par ta sagesse?

La Bible dit que « Telle voie paraît droite à un homme,mais son issue c’est une voie de mort », et « Le pain du mensonge est doux à l’homme,mais plus tard sa bouche est remplie de gravier ».

Si tu veux marcher par le choix de Dieu,il y aura des frustrations,des privations,des humiliations,mais à la fin il y aura le pays où coulent le lait et le miel,il y aura la gloire éternelle ».

 

Là-dessus,à ceux qui choisirent de marcher désormais avec Jésus-Christ,d’écouter Son conseil,de Lui obéir,de chercher Sa volonté dans toute chose qu’on veut faire,le pasteur fit répéter après lui la prière ci-dessous:

« Seigneur,je veux marcher dans Ta volonté parfaite,je veux Te consulter pour chaque chose,mais Tu connais ma vie,Tu connais mon cœur,je suis faible:viens au secours de mon incrédulité.

Toi-même Tu as dit,Père, « Sans Moi vous ne pourrez rien faire »,

Mais Tu as aussi dit: « Avec l’Éternel nous accomplirons des exploits ».

Ô Dieu de grâce,viens soutenir mon cœur,viens soutenir ma voix,soutenir ma foi.

Conduis-moi dans la voie de l’éternité,et affermis mes pas dans la vérité,ne laisse aucune iniquité dominer sur moi.

Pardonne mes péchés, pardonne ma folie, pardonne mes inconséquences.

Dieu de grâce,viens à moi ce matin.

Par Ton Esprit-Saint et le pouvoir que Tu as de T’assujettir toutes choses,je Te prie,Père, viens assujettir mon cœur.

Je Te l’autorise quoique Tu aies fait de moi un être moral libre,je T’autorise,Père,d’entrer dans mon cœur,et de disposer de mon cœur,d’y imposer Ta loi.

Viens régner dans le trône de mon cœur.

Dieu de grâce et de miséricorde,j’ai goûté les choses du monde,j’ai goûté la désobéissance, et toutes ces choses ne m’ont donné que des fruits amères:regarde ce que je suis aujourd’hui,le fruit de mes décisions passées.

Mais Tu as voulu à ce carrefour du temps me rappeler ce matin de faire le bon choix pour mon âme.

Et je sais que le bon choix pour mon âme, comme Ta Parole me l’a dit,c’est de rechercher Ta volonté parfaite,c’est de rechercher Ton choix, c’est d’obéir à Ta Parole.

Je me prosterne devant Toi,

Exauce ma prière,tiens-moi par la main,et conduis-moi dans le chemin de la vérité,car Tu as dit que dans ce chemin,même les fous ne pourront pas s’égarer, et je suis le plus fou des  fous,Seigneur.

Tiens-moi par la main, pardonne-moi,et reçois-moi dans Ta grâce,et bénis mon âme,

Au Nom de Jésus-Christ,

Amen ».

 

Par ailleurs les gens continuent de commettre certains péchés parce qu’ils croient que ce ne sont pas réellement des péchés.

C’est pourquoi par la suite le pasteur montra que si personne ne peut accepter de poignarder littéralement son prochain parce que chacun trouve que c’est très grave,raconter des choses sur son dos c’est exactement le même péché,Jésus ayant dit: « Tu ne commettras point d’adultère,mais Moi Je vous dis que si tu regardes une femme pour la convoiter dans ton cœur,tu as autant commis adultère que celui qui a couché avec elle littéralement ».

D’où le pasteur de conclure:

« Ma prière est que Dieu fasse grâce pour te révéler le caractère hideux,abominable de cette chose que tu continues à sanctifier dans ton raisonnement.

Alors s’accomplira ce que l’apôtre Paul a dit: « Quand votre obéissance deviendra parfaite,c’est alors que nous allons commencer à juger les désobéissants ».

Alors,examine-toi:veux-tu la foi parfaite?

Si oui,demande à Dieu:

« Sonde-moi,ô Dieu,et connais mon cœur,

Éprouve-moi et connais mes pensées.

Regarde si je suis une mauvaise voie,et conduis-moi dans la voie de l’éternité ».

Si tu es sincère Dieu le fera.

David a dit: »Si Tu me sondes,si Tu m’éprouves, si Tu viens visiter mon cœur la nuit,Tu ne trouveras rien de contraire à ce que j’ai prononcé le jour quand j’étais éveillé ».

Là-dessus,ce développement étant arrivé à son terme, l’homme de Dieu fit quelques rappels puis congédia son auditoire par la prière finale.

Thomas MBEBI

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solve : *
15 ⁄ 1 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez