DIMANCHE SOIR 30 JANVIER 2022,LDS/DOUALA
Views: 9
DIMANCHE SOIR 30 JANVIER 2022,LDS/DOUALA
-Thème : »Tourner les regards vers Jésus »
-Textes lus :Ps.121:1-8
Ps.34:7
-Prédicateur : prophète Martinez.
CONDENSÉ
Le culte du dimanche soir 30 janvier 2022 au Love Divine Sanctuary de DOUALA au titre de la prière des malades fut officié par le prophète Martinez NKAH.
À cet effet, montant à la chaire et prenant la parole après la louange du frère Joseph BANGUE, l’homme de Dieu bénit le Nom du Seigneur,fit lire collectivement le 1er verset du psaume 121, puis il déclara en substance :
« Dans la Bible le mot montagne revient à plusieurs reprises,je me suis demandé pourquoi.
Les montagnes c’est les lieux où restaient souvent les prophètes.
Le prophète c’est la bouche de Dieu, c’est la voix que Dieu utilise pour parler à Son peuple.
Pour que le prophète soit consacré,en connexion avec Dieu,et pour qu’il ne dise que ce que Dieu lui dit,il fallait qu’il soit loin du peuple,afin de ne pas subir les influences du peuple,au contraire des sacrificateurs et des pasteurs qui restaient au milieu du peuple, pour connaître leurs problèmes et pouvoir intercéder en conséquence…
Ici,David dit: »Je lève mes yeux vers les montagnes, d’où me viendra le secours ? »
Ce n’est pas que la montagne peut te donner du secours,mais c’est Celui Qui est sur cette montagne qui le peut.
La montagne est aussi le symbole de la prière au Nom de Jésus-Christ, c’est le symbole du service de jeûne et prière en fait.
En effet le Seigneur Jésus,venu sur la terre,a été crucifié sur le mont Golgotha,sur la montagne de Golgotha, afin que nous qui sommes ici en bas, nous puissions ôter tous nos regards des choses qui sont ici en bas,des choses qui nous influencent dans le monde sensible, et que nous puissions lever nos yeux sur la montagne,sur le mont Golgotha,où Jésus S’est donné pour toi et pour moi,et où Jésus a dit: »Tout est accompli ».
Oui,ce jour-là tout a été accompli pour ton salut, pour ta santé,pour ta délivrance,pour ta bénédiction,pour ton élévation.
Ainsi,tout ce qui te bloquait ou te limitait a été détruit ce jour-là,afin que s’accomplisse la Parole que Dieu a déclarée sur toi dès avant la fondation du monde.
Détourne donc ton regard des choses qui te dérangent ici,et tourne ton regard vers Jésus-Christ Qui est l’Auteur et le Consommateur de notre foi,comme dit l’apôtre Paul dans Hébreux 12.
Il y aura continuellement des problèmes,des malheurs,de mauvaises nouvelles,bref toutes choses tendant à ôter ta paix,mais refuse de regarder ces choses,refuse de regarder ici en bas,car 2Corinthiens 4 dit que ce qui est visible est passager,et ce qui est invisible est éternel.
Et le psaume 34 dit: « Lorsqu’on tourne vers Lui les regards on est rayonnant de joie, et le visage n’est point couvert de honte ».
Lorsque tu regardes à ton problème,par exemple le rapport du médecin,les symptômes que tu ressens,ton âge avancé,ou ton humiliation etc,ton âme est abattue au-dedans de toi,tu perds courage.
La Bible dit aussi que « La sagesse du pauvre est méprisée ».
Mais détourne tes regards de tout ce qui est physique,de tout ce que tu peux voir ou entendre,car tout cela contribue à bloquer ta foi,à te limiter dans ton action.
Au contraire,dit le psaume 125, »Ceux qui se confient en l’Éternel sont comme la montagne de Sion,elle ne chancelle point,elle est affermie pour toujours ;des montagnes entourent Jérusalem,ainsi l’Éternel entoure Son peuple dès maintenant et à jamais ».
C’est le désir de Dieu que tu sois libre, heureux.
Dieu dit par l’apôtre Jean: « Je souhaite que tu prospères à tous égards et sois en bonne santé ».
Si tu vis le contraire, c’est parce qu’il y a un vieux démon qui t’a bloqué.
Mais au Nom de Jésus-Christ,le sceptre de cette méchanceté dans ta vie est brisé ce soir,il est détruit ce soir!
Sache que tout a été accompli au Calvaire pour toi:tout ce que tu as à faire, détourne tes regards des choses d’ici-bas,et tourne tes regards vers Celui Qui est capable de faire au-delà de tout ce que tu peux penser ou imaginer, à travers la puissance qui agit en toi,la puissance de la foi que Lui-même Il a mise en toi.
Active seulement cette puissance,et regarde vers Jésus.
Dans le livre des Nombres Moïse dit que « Dieu ne peut pas Se repentir,Il n’est pas un homme pour mentir,ni un fils de l’homme pour Se repentir ».
C’est pourquoi Jérémie a dit : »Grande est Ta fidélité,Ta fidélité est illimitée,Ta fidélité est infinie ».
La Bible dit que même si nous les hommes nous sommes infidèles,Lui Il reste fidèle…
De même qu’au temps de Moïse ceux qui étaient mordus par des serpents et qui levaient les yeux pour regarder le serpent d’airain qui avait été élevé étaient guéris, aujourd’hui si tu es mordu par le serpent de la malédiction,de la maladie,ou de quoi que ce soit,regarde au Serpent d’airain Qui a été livré en sacrifice au Calvaire pour nous,et tu seras sauvé, spirituellement, matériellement,etc.
Tourne donc les regards vers Lui,vers la montagne.
Lorsque Abraham est allé à la montagne où Dieu lui avait dit d’aller Lui offrir son fils,son unique, Genèse 22 dit que ce lieu a été appelé « Jéhovah-Jireh,car à la montagne de l’Éternel le Seigneur pourvoira »: c’est à la montagne du Calvaire que nous recevons de Dieu toutes choses.
Donc,quel que soit ton besoin ce soir,tourne juste ton regard vers cette montagne,car là se trouve le Rocher des âges,le même hier, aujourd’hui, et éternellement…
Les trois Hébreux devant la fournaise ardente n’avaient pas paniqué, parce qu’ils n’avaient pas considéré l’intensité du feu:leurs yeux spirituels étaient focalisés sur la montagne,sur Jéhovah-Jireh Qui pouvait pourvoir à leur délivrance.
Y a-t-il ici quelqu’un qui veut se détourner des raisonnements humains, des symptômes de sa maladie,pour uniquement regarder à Jésus,le Dieu d’Abraham,d’Isaac, d’Israël,le Dieu de William BRANHAM,le Dieu de notre pasteur le révérend apôtre Samuel BAHOYA, Qui est ici?
Élève simplement ta voix et parle-Lui,dis-Lui ce dont tu as besoin »…
Là-dessus s’engagèrent des prières, individuelles d’abord,collectives ensuite,de guérison, de délivrance,de restauration.