DIMANCHE MATIN 30 JANVIER 2022,LDS/DOUALA
Views: 16
DIMANCHE MATIN 30 JANVIER 2022,LDS/DOUALA
INTRODUCTION
Dimanche matin 30 janvier 2022 au Love Divine Sanctuary de DOUALA,le révérend pasteur Samuel BAHOYA accueillait le révérend apôtre Robinson LAMBE de l’assemblée de Buea qui avait à intervenir.
Mais auparavant, après la louange du frère Paul YOGO,le révérend pasteur Samuel BAHOYA lui-même prit d’abord la parole pour saluer les uns et les autres,
remercier les fidèles pour leur participation très active et efficiente au deuil de papa EKWE,puis il annonça que le dimanche d’après l’on aurait culte d’actions de grâces,avec comme invité spécial le révérend apôtre Robert KAMTE qui officiera ce culte.
Le pasteur annonça qu’après le culte d’actions de grâces le matin,l’on aura agape à la pause,puis le conseil d’église.
Enfin le pasteur rappela le programme des obsèques du frère Bernard BOUENGUEGNI prévues le weekend du 10 au 12 février, frère Bernard qui était son collaborateur direct et son secrétaire en tant que représentant du frère Joseph BRANHAM pour la Voix de Dieu dans le Centre et le Sud.
Le weekend suivant, apprit-on également,il y aura les obsèques du révérend BEUTCHOU Emmanuel,précédées d’une campagne d’évangélisation de sept jours.
INTERVENTION DE L’APÔTRE ROBINSON LAMBE
-Thème : »Quand la Parole de Dieu veut s’accomplir »
-Texte lu :Mt.2:1-23
CONDENSÉ
Ce jour-là,le révérend apôtre Robinson LAMBE commença par un mot de prière,suivi des civilités usuelles,puis il fit quelques déclarations marginales,
-en adressant au pasteur local et à l’église ses condoléances suite aux deuils de papa EKWE et papa BEUTCHOU,qui à son avis étaient tous deux des piliers de cette œuvre depuis PK.10,et qu’il disait avoir connus personnellement comme des personnes remarquables pour leur fidélité envers leur pasteur et sa vision,et dont les enfants suivent les mêmes traces,
-en remerciant et félicitant tous et chacun pour la participation efficace et la bonne organisation quant aux obsèques de papa EKWE,
-en appréciant très positivement tous les messages qui avaient été délivrés en cette circonstance.
Après avoir adressé à l’assemblée ses souhaits les meilleurs pour l’année 2022,l’homme de Dieu lut son texte d’appui, soit Matthieu 2 en ses 23 premiers versets, et déclina son thème : »À l’heure de l’accomplissement de la Parole »,ou « Quand la Parole de Dieu veut s’accomplir », thème qu’il développa en disant en substance :
« Je suis à 100% d’accord avec ceux qui disent qu’il faut rester dans le Message,mais dans ce passage,je voudrai m’intéresser à l’ensemble des choses qui se sont passées au moment de l’accomplissement de la Parole ici,qui était l’accouchement du Fils de Dieu.
En effet,l’on constate que plusieurs acteurs sont entrés en scène alors qu’ils n’avaient pas été prophétisés:non seulement il y a eu des songes, des visions,des étoiles,mais il y a eu aussi des personnages ou des êtres :des anges, les mages,le roi Hérode, tout ceci pour l’accomplissement de prophéties que la Bible a pris soin de rappeler.
Plus tard on voit que frère BRANHAM aussi, quand il commence à évoluer,des astrologues qui n’étaient pas non plus dans la prophétie lui disent : »Sur toi il y a un signe spécial ».
Nous devons donc nous rendre à l’évidence :il y a la flexibilité et la souveraineté de Dieu, parce que tous ces éléments qui ont intervenu n’avaient pas été prophétisés.
Il y a eu aussi des méchants hommes,des tueurs non prophétisés, qui se sont levés pour tuer de petits enfants innocents, tout comme on a vu intervenir aussi les scribes et les pharisiens.
Les prophètes avaient tout dit au sujet de l’Enfant,mais au moment de la matérialisation,au moment de l’accomplissement,on voit intervenir des ordres et des instructions non annoncés dans les prophéties bibliques,des règlements que Dieu seul arrêtait.
Et Dieu a instruit d’apporter des cadeaux, chaque cadeau ayant un sens particulier.
Bref à l’heure de l’accomplissement,Dieu réveille chacun et lui dit ce qu’il doit faire par rapport à la vision, comme lorsque des terroristes devaient accomplir la prophétie de la destruction des deux tours en Amérique,parce que le temps d’accomplissement était venu.
Au temps de l’accomplissement, même le Cameroun a sa portion, c’est pourquoi des hommes,des femmes,des rêves,des visions, sont suscités.
Il y a des gens qui tentent de s’y opposer,mais Dieu réveille tout ce qu’il faut pour que l’accomplissement se fasse.
Quand Dieu met en place Ses éléments d’accomplissement, faites bien attention à ne pas critiquer quoi que ce soit.
Ce que je veux vous dire, mes frères, c’est que la foi n’était pas réservée seulement à Daniel,ou à ces autres personnages de la Bible.
Nous entrons au ciel sur les mêmes critères.
Quels critères ?
On te montre ce que tu dois faire,et si tu ne le fais pas, alors tu es un ouvrier d’iniquité,et tu n’entres pas là-bas.
Imaginez quelle catastrophe il y aurait eue si par exemple Joseph n’avait pas obéi au rêve qu’il avait reçu lui disant de fuir avec l’enfant…
Il est bien écrit dans la Bible : »Tu entendras une voix derrière toi, »Voici le chemin,marches-y ».
Donc Dieu continue à avertir Ses enfants…
Lorsque cette prophétie donnée à Abraham concernant la délivrance d’Israël devait s’accomplir,il n’y avait nulle part le nom de
Moïse,mais Dieu avait mis dans le cœur de Amram et Jokébed de préparer leur fils Moïse pour cette délivrance.
Daniel non plus n’était pas cité dans les prophéties,mais quand il a constaté que le peuple d’Israël avait déjà fait 68 ans de captivité et qu’il manquait deux ans,il a eu à cœur de faire des prières et de préparer le retour du peuple,Dieu l’ayant pistonné pour cela.
Sans consulter personne, il prit la chose comme son affaire personnelle, pendant que les autres vaquaient à leurs divertissements,se moquant même peut-être de lui:dans ces choses, ne consulte ni la chair ni le sang.
Tu vas perdre ta vie si tu t’amuses avec ce que Dieu t’a dit de faire.
Frère BRANHAM nous enseigne que dans cette période-ci,il y aura des soucoupes volantes,des apparitions dans le ciel…
Or quand tu dis que tu as vu des choses,les frères te regardent de façon étrange.
Mais nos yeux ont vu, nous avons vu des choses,que ce soit dans la lune,que ce soit dans le soleil,nous avons vu des chevauchées,nous avons vu des lions traverser,nous avons vu la carte du Cameroun dans le firmament,nous avons vu le Vert-Rouge-Jaune flotter: un pays spécial,un peuple spécial,avec une onction spéciale.
Mais tout ceci n’est pas dans le Message,ce n’est pas écrit !
Dans la Bible il y a plein de choses qui n’étaient pas écrites, annoncées, mais qui sont là.
Daniel qui n’avait été annoncé nulle part,quand il s’est mis à activer la prophétie de Jérémie,le dossier de son jour,au ciel c’étaient les applaudissements,et Dieu a mis les anges en mouvement, et Dieu a mis le roi Nebucadnetsar en mouvement.
Pourquoi ?
Parce que Daniel était fatigué de la souffrance de ses frères esclaves depuis des décennies.
Nous aussi nous sommes fatigués des souffrances de l’humanité,depuis plus de 2000 ans, et alors il faut des hommes et des femmes dont le cœur soupire: »Jusqu’à quand, Seigneur ? »
Il est écrit : »L’Esprit et l’Épouse disent :Viens, Seigneur Jésus.
Viens, Seigneur Jésus, nous voulons Te voir ».
Ainsi,Dieu a envoyé Son prophète pour me dire le rôle que je dois jouer, pour te dire le rôle que tu dois jouer.
Et Dieu Lui-même suscite et met en action divers éléments : l’étoile,les anges,des songes,des visions,Hérode,même des sauvages qui restent en brousse,Dieu suscite des maladies puissantes, parce que c’est le temps de l’accomplissement.
Dieu permet à satan de frapper,mais lorsque satan se lève comme un fleuve, conformément aux Écritures Dieu élève un étendard…
Rentrons dans l’histoire de Moïse :
Quand Moïse est né, pharaon s’est mis à tuer les enfants,mais Dieu a suscité la fille de pharaon : »Descends,va te laver! »
Et quand elle va se laver: « Prends ça,élève!
On peut tuer les autres « .
Et à pharaon Dieu dit: « Tu vas Me nourrir Mon fils-là ».
Et le même Dieu a fait que la mère de l’enfant soit également la nourrice de l’enfant,payée par pharaon…
Voyez aussi le témoignage du pasteur MAYENE sur papa EKWE:Dieu enlève papa EKWE chez le grand frère pasteur,Il l’envoie chez son petit frère,afin que le petit frère fasse sa part de travail .
Quand le temps du départ arrive,Dieu dit à frère EKWE :Reviens! Reviens!Reviens!
Tu vas finir chez ton pasteur,tu ne vas pas mourir dehors ».
Ce Dieu est terrible!
Quand Dieu veut faire accomplir des choses,Il presse les boutons les plus inattendus.
Quand le temps de l’accomplissement arrive, il n’y a que Dieu pour placer Ses gens :vous qui êtes assis là, chacun de vous a un rôle à jouer,car Dieu n’appelle personne pour rien.
Frère BRANHAM disait : « Je vais en Afrique,Dieu m’a dit d’aller chercher la brebis noire »,et frère BRANHAM a ajouté : »On dit que la brebis-là n’a pas d’âme ».
Cela a fait qu’aujourd’hui, les Africains se sont saisis du Message du temps de la fin,et la même Colonne de Feu qui avait accompagné William BRANHAM prend plaisir à apparaître ici,les anges de Dieu sont avec nous : c’est le temps de l’accomplissement.
Dieu vient en quelque sorte dire aux Africains : « Je vous ai laissés dans beaucoup de difficultés, vous êtes passés par beaucoup d’épreuves, mais Je Me souviens d’une chose, c’est que lorsque je devais porter Ma croix, et que Je cherchais qui devait la porter avec Moi, c’est votre couleur-là qui ressemblait beaucoup à la croix.
Donc,Simon de Cyrène,Je n’ai pas oublié ton travail ».
Tout ceci c’est parce que,au temps de l’accomplissement,les premiers deviennent les derniers, l’esclave devient roi:partout maintenant, aux États-Unis,en France, et dans le monde entier, les grands prédicateurs du Message du temps de la fin ce sont des Noirs.
Au temps de Jésus,les mages qui n’étaient pas attendus, c’est eux qui étaient venus informer les gens qui étaient sur place, ceux-là même qui connaissaient les Écritures.
De même les lecteurs du Message,les frères qui connaissent les brochures au bout des doigts,ne savent pas ce qui est en train de se passer dans le cadre du Message.
Ce que je suis venu vous dire: chacun doit être prêt,parce que Dieu va commissionner chacun de vous.
Par-dessus tout,tu dois croire ton propre témoignage.
Il y a des Paroles qui sont ici que nous devons accomplir.
Jusqu’ici ce sont nos footballeurs seulement qui ont fait briller le nom du Cameroun là dehors.
Dans l’histoire de l’Église, quand on cite les grands noms,les Irénée,Phinée, Wesley et autres,il n’y a pas un Noir qui est aussi cité.
Mais le Message m’apprend que je dois aller prêcher aux Américains,le Message m’apprend que si je suis pasteur ou prédicateur, c’est pour le monde entier.
Et je vous informe :au temps de l’accomplissement,nous irons partout dans le monde, c’est Ainsi dit le Seigneur.
Le Cameroun ne va pas briller seulement en ballon,il va briller spirituellement…
Frère BRANHAM dit que tu dois lire ton nom dans la Bible,sinon tu n’as rien à faire avec l’Évangile.
Depuis que j’ai vu mon nom dans l’Évangile,je me sens plus que vainqueur,je me sens fort…
Sachons que c’est grâce à nous que nos familles sont debout.
Au temps de l’accomplissement,les mêmes éléments apparaissent…
Il y aura une équipe choc qui partira du Cameroun pour le monde entier : apprenez déjà à supporter vos pasteurs.
Mais bientôt nous allons accomplir les voyages surnaturels,et des actions surnaturelles, dans le cadre de ce que la Bible appelle les manifestations des fils et des filles de Dieu,parce que à l’heure de l’accomplissement,Dieu manifeste Ses gens,Dieu appelle les gens concernés par la prophétie,et les met en mouvement.
Si Dieu t’a promis une chose,que les sorciers fassent quoi que ce soit, que satan monte ou descende,ce que Dieu a dit s’accomplira.
Dieu va accomplir toutes Ses promesses envers vous,et avant que cela n’arrive,vous allez commencer à voir les signes d’accomplissement…
À l’heure de l’accomplissement,Dieu va bouger le don qui est en toi,Dieu va aussi réveiller ton compte bancaire.
Il y aura des frères qui auront des avions,des hélicoptères.
Et comme frère BRANHAM a dit que « le temps d’Ananias et Saphira va retourner dans l’Église »,ce sera également le moment de cela,quand votre pasteur aura été transformé en lion,en machine à broyer les malfaiteurs.
Je suis venu réveiller votre esprit.
Vous étiez dans votre vie de péché,Dieu vous a appelé à Son admirable lumière,Il vous a mis autour de BRANHAM, autour du Message,parce que avec vous il y a de grandes choses qu’Il veut réaliser.
Mais le problème que Dieu a avec vous, c’est que l’Africain ne croit pas en lui-même.
Tu es ici pourquoi ?
Est-ce que Dieu t’a appelé pour que tu sois dans la sorcellerie,dans la méchanceté ?
Il est temps que le monde voie des choses,il est temps que les maquisards voient comment on peut tirer sur quelqu’un et la balle n’entre pas : satan n’est qu’un imitateur, c’est Dieu Qui a le pouvoir original de vous blinder,de vous solidifier, de vous édifier.
Alors,vivons comme des gens qui attendent quelque chose qui doit se passer bientôt : évitons les mouchardages,les jalousies,la haine, pardonnons-nous les uns les autres, aimons-nous les uns les autres,car Dieu veut nous confier une grande puissance, une grande autorité.
Le prophète BRANHAM a dit que Christ le Fils de Dieu doit revenir,pas d’abord du ciel,mais au milieu de nous,Il doit marcher entre les bancs, bénissant les frères, bénissant les sœurs,Il doit être dans l’Église, jusqu’à ce que l’Église ait le pouvoir de la résurrection pour sortir un mort de la tombe.
Le but de Dieu pour nous c’est que nous devenions des créateurs, et c’est maintenant le temps où Dieu veut accomplir cette Parole.
Que chacun regarde son témoignage : qu’est-ce que Dieu t’a dit de faire sur cette terre?
Aspirons à ce que les choses que Dieu nous a données en promesse deviennent réalité.
Jésus a marché à pieds,Il était né parmi les animaux,mais aujourd’hui Jésus donne à Ses serviteurs des voitures automatiques,Il donne des avions à Ses serviteurs.
Dieu veut nous rendre grands,puissants: combattons pour que cela soit accompli au milieu de nous,car il a été annoncé que nous allons dépouiller l’Égypte avant de partir.
À l’heure de l’accomplissement de la promesse que Dieu avait faite à Abraham,les Israéliens n’étaient pas sortis d’Égypte les mains vides,mais Dieu leur avait dit : »Dépouillez les Égyptiens ».
Tout l’argent que nos ancêtres ont travaillé en Amérique du Sud pour produire le sucre,tout notre argent que l’Europe a pris en Afrique :
« Prenez et partez! »
À l’heure de l’accomplissement, vivons dans la sainteté, préparons-nous dans la sainteté,à prendre le contrôle du monde,ça nous appartient.
Et ne soyez pas jaloux quand Dieu va bénir Abel, ou quand Dieu va élever un illettré,car Dieu est souverain.
Dites seulement : « Seigneur,donne ma part »…
Joseph n’avait été prophétisé nulle part, mais quand le temps d’accomplissement de ses songes arriva,Dieu mit les choses en place pour que tout s’accomplisse parfaitement.
Par ailleurs,quand les Israéliens étaient en esclavage en Egypte,la promesse que Dieu avait faite c’était : »Je vais venir les délivrer par Ma main toute-puissante ».
Mais quand le temps fut arrivé,Dieu suscita Moïse, Aaron, Myriam, et tous les autres éléments, pour que cela soit accompli.
Soyons sages,parce que Dieu va opérer en 2022 des choses inouïes,des choses inattendues: l’argent va couler à flots,il y aura la prospérité,votre courbe évolutive sera ascendante.
Je sais de quoi je parle.
Votre pasteur,Dieu va changer sa position :Dieu va enlever le Blanc qui conduisait la voiture, c’est lui qui va conduire maintenant :je l’ai vu de mes yeux.
Je sors du Mont-Cameroun,je sais ce que je dis.
Que Dieu vous bénisse.
Que ce soit à Douala,à Edea,à Yaoundé et partout ailleurs,vous qui suivez,recevez les bénédictions de Dieu,
Et soyez fortifiés.
Shalom! »