Mariage du frère David ELOKA et la sœur Marguerite Lumière MBOLE à Logbessou

Visits: 0

BÉNÉDICTION NUPTIALE DU COUPLE HOTH DAVID ET MARGUERITE LUMIERE ELOKA CE SAMEDI 16/11/2019 AU TABERNACLE DE L’AMOUR DIVIN A LOGBESSOU

Mariage du frère David Eloka et la sœur Marguerite Lumière Mbolé

Chantre : Rev Frédéric Bindjaka

Prédicateur : Rev pasteur Calvin MOUNE

Versets bibliques lus: Cantiques des cantiques 18:7

Le mariage est la première institution du Seigneur. Nous allons voir aujourd’hui comment c’est Lui Qui a créé le mariage a prévu afin qu’il soit un bon. La meilleure chose que Dieu vous ait donné en plus de la vie éternelle est de vous donner un femme ou un mari afin de trouver son bonheur.
D’après le dictionnaire Larousse le mariage est l’union de deux personnes de même sexe ou de sexe différent. Or dans la Bible l’homosexualité est une abomination devant le Seigneur voilà pourquoi Il avait détruit Sodome et Gormorrhe.

Quelle est la responsabilité de la femme et de l’homme en ce qui concerne le mariage ? Dans la Bible il est dit “l’homme quittera son père et sa mère et s’attachera à une femme”. Ce n’est pas le contraire comme beaucoup le pensent. Quitter c’est quitter. Cela veut dire que si ta mère et ta femme tombent dans le puits tu sauves d’abord ta femme car elle est chair de ta chair.

Tu frappes ta femme tu te tapes toi-même, tu insultes ta femme tu t’insultes toi-même, quand tu murmures contre elle tu murmures contre toi-même. Celui qui aime sa femme, s’aime lui-même. Psaumes 45:11-12 est le verset qui donne la responsabilité de la femme dans le mariage.

Oublie ton père ne veut pas dire abandonner. Prends tout ton cœur tu donnes à ton mari c’est de ça dont il s’agit ici. Genèse 3:16 donne le droit à la femme de mettre un œil sur les affaires de son mari. On ne se marie pas pour divorcer, c’est pour le meilleur et pour le pire. Pour les deux tourtereaux dans hébreux 13:34, le lit où vous dormez ne le souillez pas.

Dieu a donné à la femme trois choses la vertu sacrée au travers de sa virginité, ensuite la féminité sacrée au travers de son comportement vis à vis de son mari une femme n’est pas faite pour être métallique autoritaire, enfin la maternité sacrée au travers de la capacité de faire les enfants et avoir de l’affection pour ces enfants.
Le mariage est l’emblème de toute la création et n’est qu’une image à venir de l’union entre Christ et son Épouse. Nous avons des types de caractères et des liens héréditaires qui peuvent nuire la vie de couple même si les jeunes gens s’aiment c’est pourquoi il faut la présence de Dieu dans leur vie.

André NJOH

 

 

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
11 × 14 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez