Le Culte du dimanche 17/11/2019 à l’Eglise de Logbessou

Visits: 0

CULTE DU DIMANCHE 17/11/2019 A L’ÉGLISE DE LOGBESSOU

Louange : Fr William Ko’o de Pk13 Haute Tension Logbessou Sodikombo Douala.

Prédication : L’évangéliste Bertrand TCHAKOTE.

Textes Bibliques Lus :Psaumes 104 : 4; Proverbes 11 : 30; 1 Corinthiens 10 : 1 – 2; Actes 2 : 1-4,14,21,36-42; Actes 8 : 26 – 35; Actes 16 : 25 – 33; Marc 16 : 14 – 20; Matthieu 28 : 16 – 20; Malachie 4 : 5 – 6

L’homme de Dieu ouvre son sermon par la Symphonie n°199 : ” Jésus Te Confie Une Oeuvre D’amour…”

Thème : L’évangélisation

Condensé : Un jour le Seigneur m’inspire de comprendre que le mot évangélisation est composé de deux mots à savoir : ” Évangile et Ange ” ce qui socle la définition du mot comme étant l’évangile de Jésus-Christ confié aux anges pour toute la création par l’entremise des hommes comme méthode efficace …

* Ceci étant bien confirmé par les Ecritures qu’il existe pas d’action évangélique réelle sans apparition angélique au préalable.

* Donc tout évangéliste se doit d’être conscient de la symbiose entre lui et un ange céleste du Seigneur Jésus-Christ pour une action évangélique bien réussie.

* Donc évangéliser c’est apporter la bonne nouvelle du Seigneur Jésus-Christ à toute la création.

* Ce qui consiste à bien faire comprendre aux hommes l’importance, le rôle et la nécessité du sacrifice de Dieu accomplit sur la croix de Golgota.

* Une évangélisation efficace ne tient pas compte des 4 murs, ni des des doctrines mais réussit de mettre une âme en contact direct avec le Royaume de Dieu au travers de la Parole appropriée de Dieu pour l’instant “I” où pour le temps “T” comme le disent souvent les physiciens.

* Comme l’évangélisation traite le problème de l’âme qui est la partie esprit de l’homme , il faut donc la symbiose entre un évangéliste et un ange qui est aussi un esprit pour mieux mener l’affaire à bon escient.

* Donc je crois que l’esprit d’Elie le prophète est là parmi nous pour établir le modèle évangélique de la chambre haute.

* C’est pourquoi frère BRANHAM lui-même dit que la deuxième partie de Malachie 4 c’est de ramener les coeurs des enfants aux pères apostoliques de la chambre haute.

* Évangéliser c’est aussi la capacité de discerner l’obstacle qui empêche une brebis d’entrer dans le royaume des cieux et de l’écarter pour le laisser passer aisément.

* Et puisque l’obstacle n’est pas visible à l’œil nu, ni écrit dans un livre, ni semblable au cas de quelqu’un d’autre, c’est pourquoi il vous faut absolument l’assistance d’un ange céleste par le Saint-Esprit pour vous venir en aide.

* Évangéliser c’est gagner les âmes pour le compte du Royaume de Dieu, et Proverbes vous confirme qu’il vous faudra beaucoup de sagesse de la part du Seigneur pour le faire.

* Même Psaumes 104 : 4 dit que un ange est un esprit et un serviteur de Dieu véritable est une flamme de feu; Donc dans le cadre de notre thème de ce matin, nous pouvons dire sans l’ombre d’un doute aucune que la symbiose entre un ange céleste et un evangeliste donne la flamme de feu qui est encore le grand Saint-Esprit de Dieu; Voilà pourquoi des grands signes et des prodiges marchent toujours avec tous ceux qui se lèvent pour aller évangéliser.

* Jésus dit à Jean dans Apocalypse qu’il est le premier et le dernier, l’alpha et l’Oméga, le commencement est la fin, donc le sens véritable de l’évangélisation du temps de la fin c’est l’évangélisation de Jésus-Christ.

* Une évangélisation sans le baptême d’eau est incomplète.

* Jésus dit dans Matthieu baptisez-les et enseignez-les et les apôtres le confirment dans les Actes des apôtres; Faire le contraire c’est aller à l’encontre des Ecritures.

* Et il existe plusieurs techniques d’évangélisation et l’ange du Seigneur Jésus-Christ qui vous tiendra compagnie dans cette oeuvre vous inspirera ou vous dira sur l’instant la méthode à utiliser pour gagner une âme pour le compte du Royaume de Dieu.

Rapporté Par Le Fr Bertrand Tchakote Dépuis Douala.

 

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
8 ⁄ 4 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez