1949: L’HISTOIRE DE L’AVEUGLE « JOHN RHYN » LE VENDEUR DES JOURNAUX « 

1949: L’HISTOIRE DE L’AVEUGLE « JOHN RHYN » LE VENDEUR DES JOURNAUX  »
 » Édition Spéciale Jésus m’a guéri  »
___________

✍️Ce phénomène s’est produite vers seprtembre 1949 dans la ville de fort Wayne en Indiana Usa .
C’était au cour d’une réunion de frère Branham dans un amphithéâtre de la ville de Fort Wayne où plus de 5000 personnes étaient rassemblés .
Au moment de la ligne de prière , on amena d’abord un petit garçon estropié à cause de la polio , juste à ce moment, l’ange du seigneur descendu sous forme d’une lumière vers l’estrade , sans savoir ce qui s’était passé vraiment ,l’enfant se retrouva complètement guéri , sa mère s’évanouit, et lorsque la pianiste qui jouait au piano vit la scène , elle leva les mains vers le ciel et poussa un cri , au même moment les claviers du piano 🎹 continuaient à bouger de haut en bas entrain de jouer tout seuls le cantique 🎶 » Le grand médecin … »
C’était un spectacle très inédite , voir cette jeune pianiste se lever chantant et le piano jouant tout seul sous l’onction du saint esprit .
A cause de ce phénomène, 700 personnes se sont levées et données leurs vies à Jésus Christ.

✍️Juste après cela , comme la ligne de prière se poursuivait , on amena à frere Branham un vieil homme aveugle de la ville .
Lorsque le prophète vit l’homme , il eût directement la vision et il dit : Vous vous appeler  » John Rhyn ,vous êtes catholique ,vous habitez à Benton Harbor et vous vendez des journaux aux coins des rues ( Branham discerna tout sur l’homme )
Vous êtes aveugle cela fait 20 ans , « AINSI DIT LE SEIGNEUR vous êtes guéri » remerciez le seigneur pour votre guerision .
L’homme lui dit : Merci monsieur mais je ne vois pas ?
Branham lui dit : Ne tiens pas compte de cela vous êtes guéri …
L’homme retourna à sa place tout aussi aveugle comme il était toujours , alors deux de ses amis qui étaient avec lui placèrent de nouveau dans la ligne de prière , lorsqu’ il fut de nouveau devant Branham il lui dit : Monsieur vous m’avez dit que j’etais guéris ! Branham lui dit : Vous m’aviez dit que vous croyez !
L’homme lui dit: oui je n’ai aucune raison de ne pas croire !

Sachant que l’homme était catholique , Branham se dit qu’il devait lui donner quelque chose à réciter comme le font les catholiques avec leurs prières et chapelets .
Alors il lui dit enfin : Vas y et continuez à témoigner partout  » Je suis guéri par ses meurtrissures  »

Pendant au moins deux semaines l’homme se tenait aux coins des rues,vendant ses journaux en criant à tue tête « Édition spécial loué soit le seigneur! je suis guéri  »
Chaque fois qu’il revenait dans une réunion de William Branham , il ne faisait que crier  » Taisez vous tous ! Loué soit le seigneur de m’avoir guéri .
Il racontait cela à toute personne qu’il croisait .

Un jour l’un de ses amis l’amena dans un salon de coiffure,
Alors que le coiffeur lui mettait du savon sur le visage avant de lui raser la barbe , il lui dit pour se moquer : J’ai appris que tu es allé à la réunion de ce guérisseur divin , il paraît qu’il t’avait dit que tu es guéri ?
John Rhyn lui dit : Oui loué soit le seigneur il m’a guéri !
A peine que le vieil homme prononça cette parole , il fut guéri , ses yeux s’ouvrirent , il se leva de son siège et descendu dans la rue en courant , criant et annonçant la nouvelle à tous le monde .

🛑Que ceci ravive notre foi

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez