EDITORIAL – La Hauteur de l’Amour Divin

Visits: 0

DIEU étant infini, sa hauteur est insurmontable. Dans la première dimension qui est la largeur de l’Amour Divin, nous l’avons dit, l’Amour Divin n’est pas cotoyable  ni dans sa largeur qui englobe tout le monde, ni dans sa longueur qui est un amour inconditionnel.

La hauteur de l’Amour de Dieu, titre de notre EDITO de ce jeudi veut signifier :

« C’est par la grâce (= l’amour immérité de Dieu) que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi ; cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu » (Ephésiens 2v8). C’est en effet d’une façon parfaitement libre, sans être contraint par quoi que ce soit, que Dieu a fait une alliance d’amour. Il ne nous est redevable en rien. C’est un amour gratuit et qui ne dépend de rien qu’il offre. Cette dimension de son Amour parle de sa souveraineté.

Quant à nous, que reflétons-nous dans notre vie de tous les jours ? Peut-être nous rendons-nous compte que notre amour est facilement conditionné par l’attitude des autres ; cet amour n’est pas si libre que ça, en fait ! Nous aimons celui qui nous aime, ou qui est aimable, au moins. En définitive, cet amour dépend de l’autre. Nous aimons dans la facilité, ou dans un esprit de justice, ou par intérêt. Comme quand une poudre de lessive ne nous donne pas satisfaction et que nous en prenons une autre.

Quoi de plus normal, selon notre réaction humaine, d’être indifférent à la sortie du culte vis-à-vis des personnes qui ne nous ont rien donné, ou rien donné d’agréable, ou qui sont indifférentes envers nous… ? Mais nous le savons, l’habitude de l’indifférence est terrible ; plus que la puissance de l’amour ? Jésus disait à ses disciples que le fait de n’aimer que ceux qui les aimaient était une attitude que même les collecteurs d’impôts (réputés pour leur malhonnêteté) avaient ; « si vous ne saluez que vos frères, que faites-vous d’extraordinaire ? Les païens n’agissent-ils pas de même ? Votre Père céleste est parfait ; soyez donc parfaits comme lui » (Matthieu 5v46-48).

La hauteur de l’amour de Dieu se manifeste dans sa liberté souveraine et gratuite.

C’est peut être pour cela qu’au prolongement de cet amour agapao dont par la Voix de Dieu en ce temps de la fin, le Rev Samuel sur les hauteur du Mont des chars de DIEU dans un Cameroun indivisible et jaloux de son patrimoine culturel et spirituel à l’occasion d’une bénédiction nuptiale spéciale d’un couple anglophone francophone à Mountain Hotel   Buea   a parlé de la fidélité dans les alliances.

Une citation du Prophète William Marrion BRANHAM rafraîchira votre mémoire dans la rubrique Méditons ensemble: LE SEPTIEME SCEAU.

Dans la rubrique Actualités, nous reviendrons sur les grands moments de la Célébration du mariage du couple Moïse et Cathérine MWAMBO LAMBE dimanche dernier à Buea. Les réunions de prières spéciales en cette fin d’année.

Dans la rubrique Echos d’ici et d’ailleurs de cette semaine, nous aurons les échos du mariage du couple TSANGA samedi dernier à l’église de PK30, l’école du dimanche des enfants, échos des tranches d’âges, échos des églises de Logbessou, Eséka, PK10, l’œuvre missionnaire à Kribi et la lettre aux compatriotes de la diaspora. La Série de cette semaine, L’exhortation, la Biographie du Prophète William BRANHAM suivront, puis Testimony from VGRet enfin les annonces.

Augustin MAKENG

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
3 + 26 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez