Echos d'ici et d'ailleursToute l'actualité

Culte du dimanche 10/01/2021 à l’assemblée de Dibombari

Views: 0

CE DIMANCHE 10 JANVIER 2021 À L’ASSEMBLÉE DE DIBOMBARI DANS LE MOUNGO
Chantre: Fr Victoire Ndjikam
Parole: Rev William Brabham
Textu lu: Nombres 22 les versets 31 à 33
Thème: Arrive t’il à Dieu de changer d’avis à propos de sa parole ?
CONDENSÉ
Après que le temps consacré à la louange fût terminé, le frère Simplice Fomekong est monté à la chaire pour annoncer qu’ils allaient continuer l’écoute de la bande intitulée “Arrive t’il à Dieu de changer d’avis à propos de sa parole?” qu’ils avaient commencé la semaine passée et à la fin il a donné une exhortation à l’Assemblée et insisté sur le fait qu’il faut prendre les notes quand on écoute les bandes.
Je souhaitais vous transmettre ce message car vous êtes une partie de la résurrection de Christ. Réjouissez-vous simplement.
Quand le gouvernement impose un sceau sur un wagon, on ne peut pas toucher ce wagon jusqu’à se qu’il arrive au bon port .De même quand Dieu pose un sceau sur un homme, c’est éternellement et le sceau c’est le Saint-esprit. Éphésiens 4 verset 30.
Lors de la fécondation, tout ne dépend pas de celui qui vient en premier mais c’est juste l’élection de Dieu qui décide de tout : celui qui vivra ou pas même sur le sexe c’est l’élection. Sur un million d’ovules, un million de gènes, un seul vivra.
Quand ISRAËL quittait l’Égypte, ils croyaient tous au même prophète, ils ont tous reçu le baptême de Moïse, tous ont vu la puissance de Dieu, mangeaient la manne fraiche. Deux millions ont quittés l’Égypte combien sont arrivées ? DEUX un sur un million. Aujourd’hui on dit qu’il y’a 500 millions de chrétiens (catholique, méthodiste, presbytérien…) dans le monde donc selon cette logique seul 500 personnes manqueraient dans le monde ca pourrait arriver.
Revêtons l’armure de Dieu faisons tout ce que nous pouvons, aimons-le faisons tout pour le servir. Chaque jour voit la fin d’une génération. Chaque jour un certain nombre de personnes sont scellés et mis à part pour le royaume. Soyons sûr que tout est en règle devant lui ne nous arrêtons pas.
Peu importe combien vous pouvez nous donner nous payer, l’église veut ce que Dieu a dit pas ce que le docteur untel dit nous voulons l’ainsi dit le Seigneur. En effet, nous ne devons rien retrancher ou ajouter juste l’ainsi dit le Seigneur. Comme au temps de Balaam n’essaie pas de maudire ce que Dieu à béni.
Dieu s’en tient strictement à sa Parole. Job avait vu ce qui allait arriver en vision ainsi malgré ce que les gens pouvaient dire lui était pas important et il restait ferme à sa vision à la fin, il a été restauré. Balaam avait vu sa vision et il n’est pas resté avec la sienne et il a péri.
Quand tu connais la volonté de Dieu, fais-là Dieu ne va pas changer d’avis. Il a promis de vous donner ce que votre cœur désire alors demandez sa Parole, sa volonté.
Si vous demandez quelque chose, il ne vous donne pas, alors dites lui merci Seigneur. C’est pas le parlée en langue qui vous fait entrer c’est quand tu crois à toute la Parole qui vous fait entrer.
Ce qui compte est de rester fidèle à la Parole originelle. L’obéissance à la Parole vaut mieux que les sacrifices.
Victoire Ndjikam pour PCI

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
15 × 16 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez