Echos d'ici et d'ailleursEchos de l'église de NkongsambaToute l'actualité

DIMANCHE 14 FÉV 2022, MOUNGO TABERNACLE/NKONGSAMBA

Visits: 0

DIMANCHE 14 FÉV 2022, MOUNGO TABERNACLE/N’SAMBA

CHANTRE: Frère Abraham BABO

PRÉDICATEUR : Apôtre LAMBE Robinson

RÉFÉRENCE BIBLIQUE:
Mathieu 2 v 1 – 2

THÈME: Jésus le Roi des juifs

CONDENSÉ:
L’écoute d’un extrait de la bande sur la foi parfaite a précédé l’apôtre LAMBE Robinson qui, après une prière de remerciement adressée au Seigneur, a salué l’assemblée. Après avoir dit en quelques mots le déroulé des obsèques du frère Bernard à Bafia, l’homme de Dieu a exhorté l’église à faire le travail de Dieu au complet. Nous devons prêcher la bonne nouvelle, guérir les malades, chasser les démons. Une minute de silence a été observée en mémoire du frère Bernard, bibliothécaire de la voix de Dieu à Yaoundé.

L’apôtre poursuivit son sermon en ces termes : ”la foi a des étapes différentes dans la vie des enfants de Dieu. J’ai aimé la façon dont le pasteur NJI a pris le problème de la délivrance des enfants de Dieu”. Après avoir prié pour lui, l’homme de Dieu n’a pas manqué de rappeler la vision d’une sœur qui a vu le lion et l’aigle dans l’église de Nkongsamba.

Frère Branham dit que: “nous pouvons refuser la mort précoce mais le véritable problème est que le chrétien ne connait pas sa place. ”Le chrétien est un “mystique”, dit frère Brabham. “Dieu n’enlève pas les obstacles sur notre chemin mais Il les laisse pour le fortifier sur le chemin de la croix”.

Lorsque Hérode a appris la naissance du Seigneur Jésus-Christ, il est entré dans la jalousie, la haine, la colère. C’est pourquoi il voulait tuer Jésus-Christ. Jésus-Christ est un Roi sans couronne, ni trône sur terre mais qui a fait peur à Hérode. La foi des enfants de Dieu fera sauter la couronne du diable. Satan connaissait la venue du Seigneur et quel sort lui était réservé.

”Lorsqu’un homme vous attaque, derrière lui il ya une force, c’est celle du diable. Quand tu te répands de tes péchés, Jésus-Christ devient ton Roi. Jésus-Christ n’est pas venu pour rester dans les palais, mais les humbles, ceux qui l’acceptent. Satan a soumis le monde entier sous sa domination. Dieu veut rétablir son royaume dans le cœur. Dieu est venu sur la terre pas pour établir un royaume physique mais éternel. Un royaume des hommes et femmes sanctifiés. Sans la sanctification, nul ne peut entrer dans son royaume. Jésus vient pour introduire l’homme dan la puissance de Dieu afin de faire de nous des hommes et des femmes de caractères. Le chrétien doit discipliner sa chair à cause l’excellence de Christ. Un chrétien doit prier et jeûner. Jésus-Christ doit régner sur notre vie à tous les niveaux. Donnons à Jésus-Christ le gouvernail de notre vie et Il régnera. Lorsque je suis malade, il est mon docteur, lorsque j’ai un problème au tribunal, il devient mon avocat, sur la route ou en voyage, il est mon protecteur… Le chef de notre royaume est un charpentier juif”.

”Dieu peut changer votre situation en une seconde. Dieu est derrière tout ce qui arrive et quand le moment va arriver, vous verrez sa délivrance. Notre Roi règne dans nos cœurs. Dieu confirme celui qui marche dans la vérité. Le jour où vous donnez votre vie à Jésus, Il met un ange auprès de vous pour vous garder. ”Je ne souille pas mon corps, je ne fume pas, je ne cherche pas les femmes … parce que Celui qui est en moi est plus fort que celui qui est dans le monde.” Je me propose l’Éternel devant moi car Il est mon guide. Il est notre Roi. C’est pourquoi nous ne sommes pas une dénomination. Soyez conscient de votre chef qui est Dieu. Frère Branham dit: “dites ce que Dieu vous dit de faire, qu’importe ce que disent les prophètes. C’est dire qu’un temps viendra où personne n’enseignera l’autre. Le diable est réel mais le Seigneur Jésus-Christ est Tout Puissant. Tant que vous le réclamez, Il sera votre Roi. Jésus-Christ pourvoit toujours à nos besoins. Que le Seigneur nous bénisse. Qu’il nous comble.

Frère Éric MOUKODI depuis Nkongsamba pour PCI

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
18 ⁄ 9 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez