ECHOS D’ICI ET D’AILLEURS – Echos de la semaine à l’Eglise de Nkongsamba

Visits: 0

9 heures 30 minutes est l’heure à laquelle a commencé le service d’adoration et de louange conduite par le frère Romaric EPANDA EKWELLE. Après un mot de prière, le pasteur NJI NEBA Emmanuel a demandé de faire la lecture dans le livre de Genèse 22 v 2 – 14. Le thème de ce jour est ”Dieu pourvoira” car Dieu que nous servons est Jéhovah-Jiré. Avec le cas d’Abraham, nous devons obéir à la loi de Dieu. Beaucoup de chrétiens sont poussés aujourd’hui parce qu’ils n’observent pas la loi de Dieu. La loi de la multiplication consiste à commencer par quelque chose et avec Dieu c’est la même chose. En gardant votre argent dans votre poche cela ne se multipliera jamais. Il faut le mettre quelque part. Dieu n’est pas un magicien mais il a une loi. Plusieurs pensent que Dieu ne pourvoit pas aujourd’hui tout simplement parce qu’ils n’observent pas la loi de Dieu. La Parole de Dieu n’a pas d’effet aujourd’hui parce que beaucoup ne respectent pas sa Parole et comptent avoir des résultats. On ne raisonne pas la Parole de Dieu, on la croit. Si nous sommes des enfants de Dieu, sa loi nous concerne tous et si sa loi est mise en place, Dieu l’exercera aussitôt car Dieu veille sur sa parole.

Dieu voulait multiplier la semence d’Abraham et il fallait sacrifier Isaac. Il faut avoir la foi lorsqu’on fait un sacrifice. Mettez votre graine au sol et laissez Dieu faire le reste. Abraham avait deux enfants mais un était parole et l’autre hybride. Ismaël était la semence hybride. Pour avoir le résultat, il faut avoir une semence qui a la vie. Beaucoup ont la foi hybridée et ce genre de foi n’entrera pas. La vraie semence était Isaac, le vrai billet. N’apportez pas les brebis chétives dans la maison de Dieu. Malheur à ceux qui apportent les pièces et les billets chétifs dans la maison de Dieu. Nous devons semer, donner avec joie, avec des chants d’allégresse. Abraham a pris son seul fils pour aller sacrifier à Dieu. Dieu connait lorsque nous sacrifions nos dernières pièces. Pour sacrifier son fils Abraham n’a dit à personne, de même lorsque nous donnons l’offrande notre main gauche ne doit pas connaître mais le Seigneur qui connait toutes choses pourvoira. Lorsque nous payons nos dîmes et offrandes, cela nous reviendra parce que c’est une promesse. Pour que notre sacrifice soit multiplié nous devons nous même porter le poids. Quand notre dîme ou notre offrande est correcte, aucun démon ne peut mettre la main dessus. Dieu est Celui qui multiplie. Ce que nous donnons à Dieu c’est ce que Dieu nous a donné et plusieurs sont des voleurs et brigands parce qu’ils ne paient pas leur dîme. Quand nous apportons notre dîme à Dieu c’est pour qu’elle soit bénie. La semence que nous mettons en terre ne meurt jamais.

La loi de la multiplication comme dans l’ancien testament continue t-elle aujourd’hui? Oui. Jésus-Christ a transformé l’eau en vain. Nous demandons les bénédictions de Dieu mais nous ne payons pas nos dîmes et offrandes. Nous voulons que les frères nous visitent mais nous ne visitons personne. Nous voulons récolter sans manger. Nos dîmes et offrandes sont bénies dans la maison de Dieu. Comme Élie, Dieu envoie ses enfants où il y’a une petite huile et une petite farine, Il ne nous envoie pas ses enfants dans ses dénominations. Il m’a retiré de Bamenda pour Nkongsamba. Le serviteur de Dieu, le prophète Élie a dit à la veuve de sarepta fait d’abord le gâteau à Dieu, donc Dieu d’abord. Si tu prends ton salaire, Dieu d’abord (dîme), le pasteur d’abord, ton mari d’abord. Et après avoir obéi à Dieu le prophète Élie a dit que la petite farine et l’huile ne manqueront jamais dans le pot. Apportez tout ce que vous avez au Seigneur et Dieu bénira cela comme Il l’avait fait pour la veuve. Dieu a travaillé avec Moïse qui n’avait qu’un bâton et dans ce bâton il y’avait tout pour délivrer les enfants d’Israël mais nous chrétiens disons toujours que nous n’avons rien. La solution à nos problèmes ne réside pas dans les mains de Dieu mais dans les nôtres. Venons dans le Seigneur avec tout ce que nous avons. Il est le Dieu qui pourvoit. Que Dieu vous bénisse richement.

Éric MOUKODI depuis Nkongsamba pour PCI

 

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
23 − 17 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez