ExhortationToute l'actualité

NOUS SOMMES DES GAGNEURS D’AMES À L’EXEMPLE DE CHRIST

Views: 0

EXHORTATION PCI MAG, ANNÉE ONZE N° 03 SEPTEMBRE 2022.

TITRE: NOUS SOMMES DES GAGNEURS D’AMES À L’EXEMPLE DE CHRIST

LE TÉMOIGNAGE DE NOS JOURS
Les chrétiens qui prennent conscience de ces principes, sont en train de retrouver le zèle et la passion de l’Église primitive, et ils découvrent de multiples moyens pour partager avec les autres la bonne nouvelle de Jésus-Christ.

On rapporte qu’en ce siècle une certaine secte a multiplié ses adhérents plus qu’aucun autre organisme religieux. Alors même que beaucoup d’églises traditionnelles ont de moins en moins de membres, cette secte compte de plus en plus d’adeptes. Pourquoi ? Dès leur débuts, ils ont exploité la méthode qui réussissait si bien aux chrétiens du premier siècle. Ils ont encouragé chaque converti à témoigner de Christ de porte en porte, individuellement à chaque personne.

Pendant que les chrétiens traditionnels sont trop souvent restés sur les bancs de leurs église, les membres de cette secte entreprenante ont usé les semelles de leurs chaussures. Alors que les membres des églises traditionnelles se sont, trop souvent, calfeutrés entre leurs quatre murs, les adeptes de cette secte sont allés frapper à toutes les portes pour se faire des convertis.

Lorsqu’ils rassemblent leurs nouvelles recrues, c’est pour les former à leur technique de témoignage jusqu’à ce que chaque nouvel adhérent ait acquis assurance et savoir faire.

Lorsqu’ils sortent pour faire des convertis, ils vont là où se trouvent les gens : chez les particuliers, dans les parcs, dans les bureaux, dans les immeubles résidentiels, munis d’un appareil pour passer des cassettes audio ou vidéo, et armés d’une littérature attrayante. Ils prospectent systématiquement chaque quartier d’une ville jusqu’à ce que chaque famille ait été contactée. Puis ils recommencent le même processus – sans jamais abandonner. Ils apportent leur message aux gens. Ils n’attendent jamais que les gens viennent chez eux.

Et c’est exactement ce que faisaient les premiers Chrétiens. Ils n’envisageaient pas d’autre façon de témoigner de Christ. Lorsqu’ils avaient accepté Christ comme leur Seigneur, leur vie n’avait qu’un seul but : celui de témoigner de Son amour et de Son salut à d’autre personnes. Fin pour aujourd’hui et rendre vous pour la semaine prochaine où le MONDE NOUS ATTEND allons nous parler.

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
27 ⁄ 1 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez