Campagne d’évangélisation à Yaoundé – Le Discours d’ouverture
Views: 44
Je suis très honoré de procéder ce jour, à l’ouverture de la campagne d’Evangélisation en lieu et place de notre Ancien National et promoteur du Centre Missionnaire de la Parole Parlée le Rév. Pasteur Samuel BAHYOYA empêché.
Je voudrais avant toute chose, remercier tout particulièrement les personnalités qui nous accompagnent aujourd’hui.
En premier lieu les Autorités Administratives territorialement compétentes, les Autorités traditionnelles et religieuses en leurs rangs et grades respectifs dont la présence matérialise la détermination de l’Etat à mener une riposte d’envergure contre le désordre et le trouble à l’ordre public assurant ainsi le pouvoir régalien qui lui revient de droit tel que Jésus le dit dans la Bible en Matthieu 22: 21b « ..: Rendez donc à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu. »
Distingués invités
Chers amis
Mesdames et messieurs,
Le Centre Missionnaire de la Parole Parlée (CMPP), une association religieuse de droit camerounais selon loi N° 90/053 du 19 décembre 1990 par ma modeste voix vous souhaite une chaleureuse bienvenue
La tenue de cette Campagne d’Evangélisation répond à un souhait profond, une réponse à la Grande Commission du Seigneur, les âmes à gagner pour Christ au travers du Message du Temps de la Fin d’où le choix de notre thème de Campagne d’Evangélisation de ce jour:
MESSAGE DU TEMPS DE LA FIN, UNE ÂME GAGNÉE À CHRIST VAUT 10.000 MONDES, COROLLAIRE AUSSI POUR LA REVALORISATION DU CAMEROUN car un vrai chrétien né de nouveau, baptisé et remplit du Saint-Esprit dans l’âme est un artisan de paix, d’amour, de pardon, de réconciliation, de multiculturalisme et j’en passe, valeurs dont notre cher et beau pays le Cameroun a le plus besoin et dont Jésus-Christ est le donateur par excellence, il suffit tout simplement d’ y croire et c’est gratuit.
Je voudrais saluer le travail qu’ont réalisé:
Le Comité d’Organisation du Congrès Annuel des Tranches d’Ages (COCATA)
Le Bureau Permanent de Suivi du Fonctionnement des Tranches d’Ages (BPSFTA)
Les Bureau de Fonctionnement des Tranches d’Ages (BFTA)
Les membres des tranches d’âges de l’Assemblée Locale YAHSHUA HAMACHIA TABERNCLE YAOUNDE siège du CMPP dont l’optique est d’être une Eglise Missionnaire selon Actes 2: 42 avec ses 4 volets à savoir:
L’ évangélisation
La prière
La communion fraternelle (dimension sociale)
L’enseignement des apôtres accomplissant quotidiennement leurs activités au sein de leur assemblée locale.
Grâce à votre conscience chrétienne éprouvée au fil du temps, vous envoyez des alertes à travers la distribution des Bibles (Nouveau Testament, traités bibliques et autres support audio et visuels conforme à la norme évangélique. Par un Message divinement confirmé de Dieu, vous sonnez le glas qui a pour effet de mettre en lumière, la réalité des pires formes de désagrément de l’espèce humaine et surtout de proposer une réconciliation de l’homme avec son créateur.
Ainsi, vous allez permettre de lever les barrières pour une sensibilisation plus efficace à l’unité de notre cher et beau pays le Cameroun en gagnant 10.000 mondes pour une âme sauvée. Sur ce, je déclare officiellement et solennellement ouverte la Campagne d’Evangélisation CATA 2019.
Le représentant Fr MAKENG Augustin