CHRIST, LE GRAND CENTRE D’OÙ IRRADIE TOUTE GLOIRE FAIT ENTENDRE CLAIREMENT SA VOIX PARMI D’AUTRE EN CE TEMPS DE LA FIN
Views: 15
EDITO PCI MAG
TITRE: CHRIST, LE GRAND CENTRE D’OÙ IRRADIE TOUTE GLOIRE FAIT ENTENDRE CLAIREMENT SA VOIX PARMI D’AUTRE EN CE TEMPS DE LA FIN
Esaie 30.21 dit: << Tes oreilles entendront derrière toi cette parole: voici le chemin, marchez-y! Quand vous irez à droite, ou quand vous irez à gauche.>>
Au milieu de la confusion de doctrines trompeuses, l’Esprit de Dieu sera un guide et un bouclier pour ceux qui n’ont pas résisté à l’évidence de la vérité. Il fera taire toute autre voix que celle qui vient de lui, qui est la vérité et la vie. Dieu donne à toute âme une occasion d’entendre la voix du vrai Berger, de recevoir la connaissance de Dieu et de notre Sauveur. Quand le cœur reçoit sa vérité comme un précieux trésor, Christ est formé en nous, lui qui est l’espérance de la gloire, tandis que l’univers tout entier s’exclame, “Amen, amen”! Nous avons un besoin absolu de la puissance régénératrice du Saint-Esprit. Ne perdons pas de temps à consulter la chair et le sang. Dieu a envoyé un Message par William Marrion Branham, lequel doit parvenir à tous.
Nous avons besoin de l’illumination divine. Tous luttent pour devenir un centre d’influence; et, à moins que Dieu ne travaille pour son peuple, ils ne comprendront pas que la soumission à Dieu est la seule sécurité de l’âme. Sa grâce qui transforme les cœurs humains conduira à une unité qui ne s’est pas encore manifestée. Car tous ceux qui sont assimilés au Christ s’harmoniseront les uns avec les autres. Le Saint-Esprit créera l’unité.
“Lui me glorifiera” Jean 16:14. “Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé” Jean 17:3. Le Saint-Esprit glorifie Dieu en révélant son caractère à son peuple au point que celui-ci en fasse l’objet suprême de ses affections, et que son caractère soit manifesté en eux.
Ils voient clairement qu’il n’y a jamais eu de justice en ce monde si ce n’est la sienne, aucune excellence que celle qui dérive de lui. Quand l’Esprit fut répandu d’en-haut, l’Eglise fut inondée de lumière, mais Christ était la source de cette lumière. Son nom reposait sur chaque langue, son amour remplissait les cœurs. Il en ira de même quand l’ange qui descend du ciel avec une grande puissance illuminera la terre entière de sa gloire.
Le don de son Saint-Esprit, riche, abondant, manifesté dans sa plénitude, entourera son Eglise d’un mur de feu, et les puissances de l’enfer ne prévaudront pas contre elle. Dans leur pureté sans tache et leur perfection sans défaut, Christ regarde à son peuple comme la récompense de toutes ses souffrances, de son humiliation et de son amour, le supplément de sa gloire. Christ, le grand centre duquel irradie toute gloire. L’Afrique, l’africain, l’homme noir à se part aussi dedans.