Echos d'ici et d'ailleursEchos de l'église de LogbessouToute l'actualité

Culte du Dimanche, 13 Juin 2021 au Tabernacle de l’Amour Divin (Logbessou)

Visits: 0

Dimanche, 13 Juin 2021 au Tabernacle de l’Amour Divin (Logbessou).
Louange: Fr. Frédéric Bidjaka
Predicateur : Rev. Ps. MOUNE Jean Calvin
THEME: LE POUVOIR INESTIMABLE DE LA CONFESSION (Ou- “Je suis le réveil”)
Lectures : Proverbes 18:21; Romains 10:10
Notes:
La confession ici est la profession de foi. Au pays de Galles, il y avait eu un très grand réveil (moment accompagné de prodiges et de miracles) partant d’une communauté religieuse dont les échos sont arrivés aux États-Unis. Des américains arrivèrent donc au pays de Galles voir de quoi il s’agissait. Lecture dans “Les citernes crevassées”.
Le pouvoir que nous cherchons est sur la langue. Ce que nous confessons est ce que nous sommes et ce que nous serons. Tout part de notre confession. Lecture dans “La seule voie pourvue par Dieu” paragraphe 40. Si nous prions et jeûnons sans croire et sans confesser, nous n’aurons rien. DIEU ne nous bénit que sur la base de notre foi et notre confession. La confession vient avant la possession.
C’est par la persévérance de la confession que la vérité deviendra la réalité. Nous ne vivons jamais au-dessus de notre confession. Quand on est fermé dans notre confession, le diable ne peut rien nous faire. La confession est une chose primordiale.
Lecture dans “Le Dieu immuable” paragraphe 7. Si DIEU nous a fait une promesse, nous devons nous en approprier.
Le prédicateur du jour termina le sermon en disant “c’est celui qui persévéra jusqu’à la fin qui sera sauvé”. Dans la confession , il y a le pouvoir de la résurrection. Une chose peut nous nuire, ce sont nos manquements et faiblesses, mais relevons-nous et avançons.
Bertille NDJOH, pour PCI.

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
25 + 25 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez