Echos d'ici et d'ailleursToute l'actualité

Culte du dimanche 29/12/2019 à l’Eglise d’Olembe

Visits: 0

Rapport du culte d’Olembe du 30/12/2019 (Yaoundé)

Louange: Fr ONDIGUI Rodrigue

Prédicateur : Écoute du Prophète William Branham

Thème: La communion  prêché le 04 Février 1962

Note:  Jésus à dit : mon corps et mon sang sont une nourriture et un breuvage. Le Corps de Christ c’est le corps des croyants qui sont associés avec lui dans le Saint Esprit. Pas une idole ! Pas un morceau de pain ! Mais un esprit qui est dans le coeur du croyant. Ce qui fait que l’homme et Dieu peuvent se parler.

L’effusion du sang a amené la rémission du pêché à l’homme mortel. Et cet homme, cette femme, ce garçon ou cette fille qui a des rapports fraternelles avec Christ communie avec lui, le Corps, comme un mari et sa femme s’assoient pour discuter ; ou un garçon et sa petite amie. De même Christ et son église communient ensemble. C’est pour cette raison que nous pouvons l’entendre nous parler,  que nous pouvons voir l’avenir d’avance, et que nous pouvons prédire l’avenir.

Nous communions l’un avec l’autre, le Corps de Christ,  le Corps mystique de Christ. Pas associé à une quelconque idole,  ou a du pain, du vin, mais sous une forme spirituelle.

Dans Jean 4, lorsque Jésus parlait à la femme au puit,  il lui a dit : l’heure vient et elle est déjà venu où les vrais admirateurs adoreront en esprit et en vérité. Dieu est Esprit.

Le vin que nous buvons à l’autel,  ce n’est pas Christ. Ça le représente d’une manière figuré.  Mais Christ c’est le Saint Esprit, l’onction qui est sur l’église.

Rodrigue ONDIGUI

 

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
18 − 14 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez