Echos de la semaine à l’Eglise de Logbessou (29/12/2019)

Visits: 0

Tabernacle de l’Amour Divin de Logbessou/Douala, Dimanche, 29 Décembre 2019

Chantre : Rev Bayoy Binjaka Frederic

Prédicateur : Rev Pasteur Moune Jean Calvin

Titre : Quel est mon bilan spirituel pour cette année qui s’achève?

Versets bibliques lus : 1Corienthiens 11:31-32, Philippiens 3: 12-14, 1Corienthiens 15:58

Condensé :

Sur quelle base le Seigneur le Seigneur nous évalue t’il? Partant de l’expérience vécue par un bien-aimé dans l’au-délà et revenu par nous :

  1. L’accumulation de la louange et d’adoration au Seigneur : est le premier critère de notation :  Aimons adorer le Seigneur, aimons le louer. Est-ce-que vos soucis, vos réflexions ont déjà arrangé quoi que ce soit? Non! Alors si tu le fais, les soucis vont te laisser. Combien de temps as-tu pris pour Sa louange, Son adoration cette année ? Un chrétien doit toujours être souriant, parceque Christ en lui, l’expérance de la gloire.
  2. Le temps passé à lire et à méditer la Parole est le deuxième critère d’évaluation. Tout cela est important. Combien de temps as-tu passé à écouter les bandes, à lire la Bible et à lire les brochures? Comme nous le recommande si bien le Psaume 1.
  3.  Le temps passé à la prière, est le troisième critère. Priez sans cesse afin que vous ne tombiez dans la tentation. On approfondit notre relation avec le Seigneur par la prière, on change notre caractère par la prière… Et le diable le sachant, use de toutes les subterfuges afin de nous éloigner de la vie de prière. Attelons-nous y avec détermination.
  4. Le temps passé à évangéliser est le quatrième point. Combien as-tu sacrifié pour t’investir dans les programmes d’évangélisation ? A gagner des âmes à Christ? Le salut se transmet d’une personne à une autre! C’est un grave manquement de s’y soustraire.
  5. Les offrandes volontaires au Seigneur est le cinquième point. Le Seigneur prête attention à cela. Car cela contribue pour soutenir son œuvre. Dieu note tout. Il n’oublie rien.
  6. Les dîmes obéissantes au Seigneur, la Maison du Seigneur est aussi dite aussi Maison du trésor. C’est ainsi que le Seigneur éloignera de nous, le dévoreur!
  7. Le temps passé aux divers services de l’église à n’importe quel moment. Tout cela est noté.

En conclusion, aucun travail n’est vain dans le Seigneur car le Seigneur n’est débiteur de personne! Travaillons donc de mieux en mieux à l’oeuvre du Seigneur, avec amour et détermination! Les opportunités nous sont offertes et le Seigneur revient très bientôt avec ses récompenses.

André NJOH

 

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
5 ⁄ 1 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez