Echos d'ici et d'ailleursToute l'actualité

Culte du Mercredi 04 Août 2021 à l’Église de Ndiki 2

Views: 0

Culte du Mercredi 04 Août 2021 à l’Église de Ndiki 2
Pasteur Hôte : Rév. MAGNANG Joseph
Pasteur Visiteur : Rév. MOUNE Jean Calvin
Titre : Les Préalables avant la pleine manifestation du 3e Pull ou de la Révélation des véritables fils de Dieu.
Lectures :Romains 8 : 19-21 ; Apocalypse 19 :7
Introduction:
74 Il m’est venu à l’idée une petite illustration, pour appuyer ce qu’il a dit. Nous regardons cette montre, là, pour voir l’heure qu’il est. Si tous les instruments de cette montre n’œuvrent pas en coordination l’un avec l’autre, nous ne saurons jamais quelle est l’heure exacte. Pas vrai? [L’assemblée dit : “Amen.” — N.D.É.] De même, il faut que nous tous, tous ensemble, si nous voulons voir le Troisième Pull vraiment accomplir quelque chose pour Dieu, il faut œuvrer tous ensemble, en coordination, nous humilier devant Dieu et confesser nos fautes, et prier, et croire en Dieu pour ces choses.
63-0714E – Humilie-toi
Rév. William Marrion Branham
1. L’ UNITE (” il faut oeuvrer tous ensemble, en coordination.”)
Jean, 17:20-21 Ce n`est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole,
afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu`eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m`as envoyé.
E-45 Quelque chose venait de parler à mon coeur, disant: “Ne crains pas, prédicateur, ils seront un l’un de ces jours. Ils croiront.” Il se peut qu’il faille la persécution et d’autres choses pour nous amener à nous unir, mais Dieu amènera Son Eglise à s’unir sous une seule Autorité, Christ, aussi sûr que je me tiens à cette chaire. Christ sera la Tête. Aucune dénomination ne sera la tête, c’est Christ qui sera la Tête de chaque croyant. Alléluia! …
(Unis Sous Une Seule Tête)
” Et lorsque l’Église du Dieu vivant sera un jour unie sous un seul Chef suprême, Dieu en sera le—le Chef. Alors, dans l’unité du Corps de Christ, Dieu sera Gouverneur, Roi et Seigneur, sur toute l’Église sous Son contrôle. C’est alors qu’Elle sera enlevée.”
58-0128
Être un dans l’unité
2. L’ HUMILITE (‘ _Nous humilier devant Dieu_ “)
Philippiens, 2:3 – Ne faites rien par esprit de parti ou par vaine gloire, mais que l`humilité vous fasse regarder les autres comme étant au-dessus de vous-mêmes.
77 Vous savez, les gens veulent avoir de la puissance, mais en réalité ils ne savent pas ce qu’est la puissance. Voyez-vous, ils— ils ne savent pas, en réalité, ce—ce—ce que ça implique. La—la façon de monter, c’est de descendre, toujours. Si vous voulez avoir de la puissance, voyez jusqu’où vous pouvez vous humilier. Débarrassez-vous simplement de toutes vos pensées du monde et humiliez-vous devant Dieu, et alors vous aurez plus de puissance que l’homme qui court partout dans la salle et qui fait beaucoup de bruit; voyez-vous, parce que vous aurez été capable d’avoir le dessus sur vous-même, et de vous remettre entre les mains de Christ, vous voyez, de vous humilier devant Lui. Voilà la véritable puissance.
63-0714E – Humilie-toi
Rév. William Marrion Branham
3. LA SANCTIFICATION (” Confesser nos fautes”)
Éphésiens, 5:27 – afin de faire paraître devant lui cette Église glorieuse, sans tache, ni ride, ni rien de semblable, mais sainte et irrépréhensible._
Hébreux, 12:14 – Recherchez la paix avec tous, et la sanctification, sans laquelle personne ne verra le Seigneur.
33 Gardez le Message honorable, et vivez correctement. Ne laissez pas de saletés venir sur Lui. Nous vivons à une heure trop tardive, maintenant. Nous sommes—nous sommes à une heure trop tardive. Vivons-Le dans la pureté. En d’autres termes, ma vie, votre vie, notre vie à tous, a besoin de progresser devant Dieu.
65-1121 – Quelle maison Me bâtirez-vous?
Rév. William Marrion Branham
4. LA PRIÈRE (” Et prier…”)
Matthieu, 26:41 – Veillez et priez, afin que vous ne tombiez pas dans la tentation; l`esprit es bien disposé, mais la chair est faible.
1 Thessaloniciens, 5:17* – Priez sans cesse.
169 “Ce que je préférerais de mon église, c’est que les gens aient sur leur cœur un si grand fardeau pour la prière qu’ils restent ici, devant l’autel, qu’ils y soient jour et nuit, et tout; et dans leurs foyers, qu’ils soient constamment en prière, et qu’ils soient humbles, et qu’ils s’efforcent d’amener des gens à Dieu, qu’ils aillent à l’hôpital faire des visites, qu’ils rendent visite aux malades, et qu’ils s’efforcent d’amener les gens à venir à l’église et à faire ce qui est bien. C’est ce que je préférerais, plus que toutes les autres choses réunies; bien que ces autres choses soient bonnes, elles ont leur place dans l’église.”170 Mais, même s’il fallait avoir ces choses, personnellement, c’est à ça que je donnerais la première place. Parce que, si vous avez ça, les autres choses viendront. Oui. Voyez? Si vous avez ça, si vous avez tellement faim de Dieu, les cris viendront. Si vous avez tellement faim de Dieu, le parler en langues viendra. Si vous avez tellement faim de Dieu, et que vous continuez à avoir faim, continuez comme ça. Or, si vous voyez que vous devenez indifférent, souvenez-vous bien de ceci : attention, il y a là un autre esprit qui cherche à s’introduire. Restez là, devant Dieu, dans l’humilité, l’âme en travail. Soyez simplement…ayez, à la bonne manière ancienne…
171 Je peux prouver par la Bible que “la première fois que l’Ange de Dieu est passé dans le pays, afin de sceller du Saint-Esprit, Il a scellé uniquement ceux qui gémissaient et qui soupiraient à cause des abominations commises dans la ville”, Ézéchiel, chapitre 9. Pas vrai? Il a marqué d’un sceau le front de ceux qui soupirent et qui gémissent à cause des abominations commises dans la ville.
172 Maintenant je veux vous poser une question, je vais vous poser, à vous, cette question. (Nous allons terminer maintenant, je vais faire aussi vite que possible.) Qu’est-ce qui se produirait aujourd’hui, si le Saint-Esprit passait dans Jeffersonville, dans New Albany et dans Louisville, afin de sceller ceux qui, cet après-midi, seraient à la maison : “Ô Dieu, envoie un réveil, j’ai tellement faim d’avoir une réunion. Ô Dieu, regarde les péchés de cette ville. Oh, n’est-ce pas terrible, ô Dieu? Oh, je T’en prie, envoie un réveil, ô Dieu. Envoie un bon prédicateur, envoie quelqu’un. Ô Seigneur, que le Saint-Esprit…” Où, où est-ce qu’Il mettrait Son sceau? Réfléchissez à ça.
54-0103M – Questions et réponses #1
Rév. William Marrion Branham
5. LA FOI PARFAITE (” Et croire Dieu pour ces choses.)
2 Pierre, 1:19 – Et nous tenons pour d`autant plus certaine la parole prophétique, à laquelle vous faites bien de prêter attention, comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu`à ce que le jour vienne à paraître et que l`étoile du matin se lève dans vos coeurs;
114 Ainsi, quand un homme vit par la foi et marche par la foi, je veux dire la foi en tant que substance, il est isolé du monde entier et devient une nouvelle créature en Christ. Maintenant, vous arrivez dans la matière pour l’Épouse. Voyez-vous? Maintenant, vous arrivez dans la condition nécessaire pour l’Enlèvement. Cela veut dire que chacun d’entre nous, pas seulement le pasteur, les diacres ou les administrateurs, mais aussi les laïques, chaque individu marche dans un monde avec Dieu seul. Vous êtes baptisé dans ce Royaume, et il n’y a personne là, si ce n’est vous et Dieu. Voyez-vous? Il donne les ordres, et vous les exécutez. Quoi qu’Il dise, il n’y a nulle part l’ombre d’un doute, vous continuez votre marche. Si le Seigneur dit ceci, il n’y a personne au monde qui puisse vous en dissuader, vous continuez à avancer de la même façon. Maintenant, vous arrivez à cette Foi parfaite, une parfaite perfection qui ne peut faillir. Cette foi-là ne faillit jamais. Oui, Il était un mystique pour eux, avec Sa Foi parfaite. Et c’est comme ça maintenant, ceux qui ont la Foi parfaite sont des mystiques pour les autres.
63-0825E – La Foi parfaite
Rév. William Marrion Branham
Conclusion
94 Maintenant, certainement qu’après toutes ces années passées sur le champ de travail et dans le monde entier, et après avoir vu différents peuples, je devrais en savoir un petit peu au sujet de la porte par laquelle entrer. Alors si vous voulez arriver quelque part avec Dieu, ne laissez jamais un esprit arrogant venir autour de vous. Ne laissez entrer aucune méchanceté en vous. Peu importe ce que qui que ce soit peut faire — même si cette personne a tort, ne développez jamais un complexe contre elle. Voyez? Soyez doux et gentil. Souvenez-vous, Dieu vous a aimé alors que vous étiez dans le péché. Et si l’Esprit de Dieu est en vous, vous aimez l’autre personne alors qu’elle est dans l’erreur. Voyez-vous, priez simplement pour eux, et aimez-vous les uns les autres.
95 Par-dessus tout, aimez Dieu, et aimez-vous les uns les autres. Et soyez humbles envers Dieu, et les uns envers les autres; et Dieu nous bénira — qui sait ce qu’Il fera! D’habitude quand une église commence à grandir en nombre, et à devenir un peu plus grande, ou quelque chose comme ça, alors on s’éloigne de ce qui est authentique, de la chose authentique.
63-0714E – Humilie-toi
Rév. William Marrion Branham
99 Que cet esprit ne quitte jamais ce lieu! Si, un jour, cela arrive, alors, peu m’importe, votre pasteur aura beau être très éloquent, il aura beau apporter très bien la Parole de Dieu, l’Esprit de Dieu aura été attristé, Il s’en sera allé. Voyez? Quand nous pourrons tout partager dans la communion fraternelle, avoir tout en commun, et nous aimer les uns les autres, alors Dieu œuvrera avec nous.
63-0714E – Humilie-toi
Rév. William Marrion Branham
E-51 Nous n’avons pas le temps de discuter et de faire des histoires. Ce temps-là est passé. Avançons. Nous devons arriver là. Nous avons un besoin.(64-0213 Alors Jésus Vint, Et Il Appela)
+15
Voir les statistiques
Couverture de la publication : 1,5 K
Samuel Toko Toko, Samuel Etonde et 52 autres personnes
6 commentaires
1 partage

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
2 × 2 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez