Echos d'ici et d'ailleursLettre aux compatriotes de la diasporaToute l'actualité

DECHARGEZ VOS FARDEAUX À JÉSUS

Views: 8

LETTRE AUX COMPATRIOTES DE LA DIASPORA

TITRE: DECHARGEZ VOS FARDEAUX À JÉSUS

Shalom chers compatriotes bien-aimés. Les temps qui passent attestent notre incapacité à faire quelque chose de bon. Il me plaît ce jour à cause de la Bonne NOUVELLE de Christ vous rappeler cette écriture qui dit: << Humiliez-vous donc sous la puissante main de Dieu, afin qu’Il vous élève au temps convenable; et déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car lui-même prend soin de vous.>> 1 Pierre 5:6, 7.

Votre esprit peut souvent être obscurci par la douleur. Dans ce cas, ne faites pas d’effort pour réfléchir. Reposez-vous simplement. Montrez que vous avez confié votre vie à Dieu, votre fidèle Créateur. Vous avez le privilège de témoigner, dans votre faiblesse et vos souffrances, que vous ne doutez pas de l’amour de Dieu envers vous, que vous croyez en la fidélité de celui qui a fait la promesse, que vous remettez votre âme et votre corps entre ses mains, et qu’Il gardera le dépôt à lui remis.

Que votre esprit se repose sur la bonté de Dieu, sur le grand amour dont Il nous a aimés, comme le prouve l’œuvre de la rédemption. S’Il ne nous aimait pas, et s’Il ne nous accordait pas une grande valeur, cet immense sacrifice n’aurait jamais été consenti. Il est bienfaisant dans sa miséricorde et sa grâce. Que votre cœur et votre esprit soient en paix; laissez-vous aller comme un enfant fatigué entre les bras de sa mère. Le bras de l’Eternel vous soutient. Jésus est attristé par toutes vos afflictions. Quel privilège pour vous, qui êtes à présent accablée, de trouver un refuge en Jésus!

L’armure de l’Evangile semble trop lourde à porter. En fait, Jésus-Christ est votre armure. Cachez-vous en lui, et le malin ne harassera pas votre foi; il n’y sèmera pas la confusion. Jésus vous a légué sa paix….

Louez le Seigneur parce que vous avez ressenti la purifiante efficacité du sang de notre Sauveur. Sur vous s’est levé le Soleil de justice, avec la guérison sous ses ailes. Combien creuses et peu satisfaisantes sont les choses de ce monde! Mais Jésus, le précieux Sauveur, est notre nourriture spirituelle. Il a lié votre vie à la sienne. Les paroles de sa grâce sont une manne pour l’âme croyante. Les précieuses promesses de la Parole sont vie, grandeur et paix.

Ne soyez pas troublés. Jésus vous aime. Il veillera sur vous et vous bénira. Vous ne pouvez plus participer activement à un combat agressif, mais vous pouvez laisser Jésus le livrer à votre place. Il vous dit: “Remets ton cas entièrement entre mes mains. Sois en paix, et sache que je suis Dieu.”

Sur ce, prenons rendez vous à la prochaine lettre.

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
14 + 24 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez