Echos d'ici et d'ailleursEchos Love Divine SanctuaryToute l'actualité

MERCREDI SOIR 16 NOVEMBRE 2022,LDS/DOUALA

Views: 0

MERCREDI SOIR 16 NOVEMBRE 2022,LDS/DOUALA

-Thème :”Questions et réponses No 4″,suite et fin
-Prédicateur : William BRANHAM
-Modérateur :rév.pasteur Samuel BAHOYA
-Chantre : Frère Paul YOGO

BON À RETENIR
Le culte du mercredi soir 16 novembre 2022 au Love Divine Sanctuary de DOUALA fut officié par le révérend pasteur Samuel BAHOYA en personne.
“Je suis venu ce soir juste pour vous dire bonsoir”,dit d’entrée de jeu l’homme de Dieu après avoir pris soin de bénir le Nom du Seigneur, rappelant par ailleurs que son retour avait été précipité à cause de ses deux deuils familiaux.
Il lut ensuite les communiqués en sa possession,dont voici l’économie:
-Samedi 19 nov.au Yahshua Tabernacle, mariage du frère NOA MANGA Yannick et de la sœur ENYEGUE Marie Claudette,
-Samedi 10 déc.au LDS, mariage du frère ANDJITOCK Samson et de la sœur KOUMOUFENG Marie Chironne,
-Dimanche 11 déc.au LDS, mariage du frère BEYOUMA NDONG Jean-Paul et de la sœur Marthe Victoire CHOUNG À MBANG,
-Samedi 07 janv.au LDS, mariage du frère Romuald et de la sœur Grâce.
À la fin de cette lecture des communiqués,le pasteur salua au détail près son auditoire visible et invisible,puis il introduisit en ces mots l’écoute de bande qui allait suivre :
“Nous allons terminer les QUESTIONS ET RÉPONSES…
Notre rôle à nous les prédicateurs, c’est de propager le Message que Dieu a donné à Son prophète et serviteur William Marrion BRANHAM,un homme ayant reçu un appel unique,à qui Dieu a dit en juin 1933 en présence de plus de 300 personnes : “De même que Jean-Baptiste fut envoyé comme précurseur de Ma 1ère venue,ton Message préparera Ma seconde venue”.
Les QUESTIONS ET RÉPONSES qu’on va écouter ce soir font partie du Message que Dieu lui a donné,et c’est l’ange du Seigneur qui a donné le nom Message à cette Parole.
Et ce Message,tous ceux qui peuvent être humbles pour l’accepter,le recevoir,le croire et le mettre en pratique, la puissance de la Parole les transformera,la puissance de la Parole chassera satan loin d’eux.
En effet quand vous laissez le Message venir sur vous,il vient avec son onction,et cette onction est comme la lumière qui chasse les ténèbres et vous protège.
Mais si vous arrêtez d’écouter les bandes,les ténèbres reviennent vous envahir,les démons reviennent vers vous et vous entraînent dans les mondanités et le péché sous diverses formes.
C’est pourquoi beaucoup de frères et sœurs écoutent les bandes à la maison,dans la chambre, dans la voiture,au bureau,et même en voyage :je vous encourage à ne pas abandonner cette bonne habitude que vous avez.
Je vous remercie pour vos prières à mon égard pendant mon absence,et je vous souhaite une bonne écoute.
Que Dieu vous bénisse.
Je reviendrai tout à l’heure pour la clôture”…
L’écoute de bande ayant ainsi été engagée,la voix du prophète retentit l’instant d’après,et en presqu’une heure de temps chacun s’abreuva à la meilleure source et fut éclairé sur diverses zones d’ombre quant aux fondamentaux de sa foi.
Lorsque le révérend pasteur Samuel BAHOYA reprit la parole,il s’exclama:”Que c’est merveilleux d’écouter la voix de Dieu !… car Ésaïe dit que le prophète c’est la voix de Dieu”,
Avant de conclure cette écoute de bande en ces mots :
“Comme a dit un jour le frère Billy Paul,”Dieu pense,le prophète parle, et le croyant croit,ça règle la question.”
En effet, vous avez besoin de croire,pas de raisonner,pas de comprendre :quand vous croyez voir des erreurs dans le Message,comme par exemple ce prédicateur qui disait qu’il avait corrigé BRANHAM sur le mariage mixte, c’est que vous avez mal compris.
De ce que nous venons d’écouter,il y a lieu de mettre l’accent sur quelques points…
Dieu étant un Dieu de diversité,Il aime chacun de nous tel qu’Il l’a créé, donc nous devons rester tels que nous sommes, tels que Dieu nous a créés,sans faire de mélange ou de croisement.
Nous devons garder la couleur et la forme que Dieu nous a données…
Vers l’an 2000 il y a un frère qui voulait être gendarme, alors pendant qu’il faisait les tests de sélection on lui a dit qu’il avait le Sida.
Désespéré de vivre,il a acheté un produit très toxique,il en a avalé à forte dose et est tombé à moitié mort:par concours de circonstances il fut transporté à l’hôpital, mais son cas étant désespéré,on l’abandonna à lui-même…
Plus tard il raconta qu’il s’était retrouvé dans l’au-delà,et qu’il avait entendu la voix de Dieu le reprocher d’avoir utilisé des produits pour devenir brun,et il dit qu’à la fin il a entendu ceci :”Tu vas retourner sur la terre,et quand tu vas rentrer, cherche le pasteur BAHOYA Samuel”…
Et le pasteur de continuer:
“Chacun de vous ici a un ange,car “L’ange de l’Éternel campe autour de ceux qui Le craignent,et il les arrache au danger”,dit le psaume 34…
Vous devez toujours rendre grâce à Dieu avant de manger,avant de boire,sanctifier toutes choses par la prière : quand vous priez sur quelque chose,le Saint-Esprit prend le contrôle,parce que Sa Parole a la puissance de transformation…
Frère BRANHAM a encore dit que la femme doit obéir à son mari, mais pas quand son mari lui dit des choses contraires à la Parole de Dieu,car lorsque ton mari te dit des choses anti bibliques,la Bible dit ceci :”Jugez-en vous-mêmes :Convient-il d’obéir aux hommes plutôt qu’à Dieu?”…
Un autre témoignage,que j’ai reçu samedi dernier :
La femme du frère Gérard,lors de sa 1ère grossesse, alors qu’elle était en train de mourir,étant à l’hôpital,le médecin l’avait abandonnée.
Alors sa mère,au plus fort du désarroi,a dit:
“Seigneur,si le ministère du pasteur BAHOYA qu’on croit là est vrai,il faut que la femme-ci se lève.”
À peine elle eut parlé,que sa fille qui était déjà inerte,partie,s’est relevée, et elle a parlé,elle a dit:
“Où est le docteur?”…
Là-dessus,sur fond de la chanson “Je suis heureux, j’appartiens à Jésus”,
Les offrandes furent prélevées,
Puis le révérend pasteur Simplice ESSOH KOUM fut convié à congédier l’assemblée par la dernière prière.

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 − 8 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez