Méditons ensembleToute l'actualité

Un homme qui fuit la face de l’Éternel – 17/02/1965

Views: 0

55 Souvent des gens sont venus me voir en disant : “Je sais que c’est vrai, Frère Branham, mais si je faisais ça, ils me mettraient à la porte de l’église.” Et alors? Si vous ne le faites pas, c’est Là-haut que vous serez mis à la porte. De toute façon, vous devez être mis à la porte quelque part, voyez. Alors, vous faites mieux d’y faire face, au lieu de fuir et de dire : “Eh bien, je vais aller ici, je n’y retournerai pas.” Retournez-y, c’est sûr, écoutez-En encore.
Sondez les Écritures. Jésus a dit : “Sondez les Écritures, parce que vous pensez avoir en Elles la Vie Éternelle : Ce sont Elles qui rendent témoignage de Moi.” Mais on découvre que les gens ne veulent pas faire face à ça.

56 En étant amenés, dans la Présence de Dieu, et de voir quand Dieu a fait une promesse, et Dieu est tenu par cette promesse. Et quand Il fait s’accomplir cette promesse, alors les gens ont peur de faire face à la responsabilité d’assumer le Message de l’heure. On trouve ça partout.

57 Qu’en est-il de vous les luthériens? Combien de luthériens ont eu peur, de gens ont eu peur d’assumer la Vérité de Luther quand il est venu avec la justification? Regardez ce que ça vous a coûté, peut-être votre propre vie, de sortir et de confesser ouvertement Jésus-Christ et–et de devenir un–un luthérien.

58 Regardez, vous les méthodistes, comment c’était autrefois, on vous appelait des exaltés. Je pense que vous saviez ça. Et ils entraient dans l’Esprit, et ils étaient secoués par des spasmes. Et on disait qu’ils–qu’ils avaient “la danse de Saint-Guy”. Les métho-… Ça, non, ce n’est pas des pentecôtistes, c’étaient des méthodistes, il y a bien des années. Et ils étaient secoués, et ils tremblaient, et tombaient sous la puissance de Dieu. Et on leur versait de l’eau sur la figure, et on les éventait avec des éventails, on pensait qu’ils s’étaient évanouis. Et, maintenant, on vous considérait comme une bande d’exaltés. Mais vous avez dû, vos mères et vos pères, ont dû soit L’accepter, faire face à la Vérité et aux faits, soit la rejeter.

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
19 × 23 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez