SérieToute l'actualité

La Vie Intérieure: Comme Moïse et la Parole De Dieu en confinement

Views: 0

Il y a un verset dans l’’histoire de Moïse, dans lequel cette pensée est merveilleusement mise en évidence. Nous lisons : « Lorsque Moïse entrait dans la tente d’assignation pour parler avec l’Eternel, il entendait la voix qui lui parlait du haut du propitiatoire. Et il parlait avec l’Eternel » (Nombres 7:89)

Lorsqu’il entrait pour prier pour lui ou pour son peuple, et qu’il attendait des instructions, il trouvait Celui qui l’attendait.

Un esprit de prière est l’esprit par lequel Dieu parle. Un esprit de prière sera un esprit d’écoute s’attendant à  entendre ce que Dieu dit. Dans notre communion avec Dieu, Sa présence et le rôle qu’il y prend doivent être aussi réels que les nôtres. Nous voulons  demander ce qui est nécessaire pour que notre lecture de l’Écriture et la prière soient une vraie communion avec Dieu.

Tout d’abord, ALLEZ AU BON ENDROIT. : Moïse est allé dans le tabernacle pour parler avec Dieu. Il se séparait lui-même du peuple, et allait là où il pouvait être seul avec Dieu.

Jésus nous a dit où est ce lieu. Il nous appelle à entrer dans notre chambre, fermer la porte, et prier notre Père qui voit dans le secret. N’importe quel endroit où nous sommes vraiment SEULS AVEC DIEU peut être pour nous le secret de Sa présence. Pour parler avec Dieu on a besoin de séparation d’avec tout le reste.

Il est nécessaire d’avoir un cœur attentif et résolu à rencontrer Dieu personnellement, en ayant des contacts directs avec lui. Ceux qui vont à cet endroit particulier pour parler à Dieu, entendront la Voix de Celui qui leur parle.

Moïse a  entendu la voix de celui qui parlait du haut du propitiatoire. Prosternez-vous devant le propitiatoire.  La conscience de votre indignité ne vous gênera pas, mais ce sera une véritable aide pour faire confiance à Dieu. Vous pouvez avoir l’assurance que votre regard confiant vers Lui sera croisé par le sien, que votre prière sera entendue, et que sa réponse aimante sera accordée. Prosternez-vous devant le propitiatoire, et soyez sûrs que le Dieu de miséricorde vous verra et vous bénira.- Et puis, METTEZ-VOUS DANS LA BONNE DISPOSITION, dans une attitude d’écoute.

Beaucoup sont tellement occupés par l’abondance ou le peu qu’ils ont à dire dans leurs prières, qu’ils n’ont jamais entendu la Voix de Celui qui parle du haut du propitiatoire, car ils ne l’attendent pas ni ne s’y attendent. « Ainsi parle l’Eternel : Le ciel est mon trône, et la terre mon marchepied. Voici sur qui je porterai mes regards : SUR CELUI QUI SOUFFRE ET QUI A L’ESPRIT ABATTU, SUR CELUI QUI CRAINT MA PAROLE » (Esaïe 66:1-2).

Entrez dans votre chambre et mettez-vous à prier, avec un cœur qui attend humblement que Dieu lui parle. Dans la Parole, nous lisons que nous pouvons entendre la voix de Celui qui nous parle. La plus grande bénédiction dans la prière sera quand nous cesserons de prier et que nous laisserons Dieu parler. La prière et la Parole sont indissociablement liés l’une à l’autre car la puissance dans l’utilisation de l’une dépend de la présence de l’autre.

La Parole nous donne matière à prier, nous disant ce que Dieu fera pour nous. Puisque le Saint-Esprit se nourrit de la Parole, son onction nous montre le chemin de la prière, nous disant comment aller à Dieu et nous donne le pouvoir de prier, le courage et l’assurance que nous allons être entendus. Cette attitude intérieure trouve réponse à la prière, car elle nous enseigne ce que Dieu fera pour nous. Et ainsi, la prière prépare le cœur à recevoir la Parole de Dieu Lui-même, l’enseignement de l’Esprit donne la compréhension spirituelle et la foi participe à son œuvre puissante.

Il est clair qu’il en est ainsi. La prière et la Parole ont un centre commun qui est Dieu. La Prière cherche Dieu et la Parole Le  révèle.

Dans la prière l’homme demande à Dieu; dans la Parole Dieu répond à l’homme. Dans la prière l’homme s’élève vers le ciel pour habiter avec Dieu ; dans la  Parole, Dieu vient habiter avec l’homme. Dans la prière l’homme se donne à Dieu ; dans la Parole, Dieu Lui-même se donne à l’homme. La prière et la Parole, doivent être un tout de Dieu.

Faisons de Dieu, le tout de notre cœur, qu’il soit le seul objet de notre désir. La prière et la Parole nous procureront une communion bénie avec Dieu, un échange de la pensée, d’amour et de vie ;  notre demeure en Dieu et Dieu en vous.

Entrons dans notre chambre, fermons la porte, et prions nôtre Père qui voit dans le secret, ouvrons lui donc la prote car il dit : «  Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi. » (Apocalypse 3:20)

Sur ce, bon jeudi et à jeudi prochain

 

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
8 + 1 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez