Echos d'ici et d'ailleursToute l'actualité

DIMANCHE MATIN 26 MARS 2023,Y.H.T/YAOUNDÉ

Visits: 0

DIMANCHE MATIN 26 MARS 2023,Y.H.T/YAOUNDÉ

-Thème :”L’union invisible de l’Épouse de Christ”
-Prédicateur : William BRANHAM
-Modérateur :rév.pasteur Christian OMBANG
-Chantre : Frère Guillaume TAMAFO

BON À RETENIR
Le culte du dimanche matin 26 mars 2023 à Yahshua Hamaschiah Tabernacle de YAOUNDÉ fut officié par le révérend pasteur Christian OMBANG qui,une fois monté en chaire,bénit le Nom du Seigneur,et tint un bref propos liminaire dans lequel il rendit grâces à Dieu de ce que la veille le deuil de la sœur Gisèle ALOA s’était passé dans d’excellentes conditions,sous la merveilleuse conduite du révérend apôtre LAMBE Robinson qui avait prêché,et inhumé le corps de notre sœur,sa fille à plus d’un titre.
“Je vous transmets les salutations de notre pasteur qui n’a pas pu être avec nous ce matin, étant un peu fatigué, alors nous devons prier pour que le Seigneur restaure ses forces,et qu’il nous retrouve avant la fin du culte”,dit encore le révérend OMBANG qui annonça la grande campagne d’évangélisation prévue du jeudi 30 mars au samedi 02 avril 2023,
Avant de procéder à deux présentations d’enfants :
-d’abord l’enfant du couple SANDO,
-ensuite les deux jumeaux du couple YAMI.
Voulant maintenant introduire l’écoute de bande qui allait suivre, l’officiant déclara en substance :
“Le guide c’est le Saint-Esprit,mais le Saint-Esprit utilise un homme.
Dans une génération,le Saint-Esprit utilise un homme qu’on appelle le prophète,et ce prophète c’est la lumière de l’âge en question.
Dans la main droite du Seigneur il y avait sept étoiles,qui représentaient les sept messagers des sept âges de l’Église.
L’étoile reflète la lumière du soleil,mais l’étoile par elle-même n’a pas de lumière,tout comme la lune.
Si vous voulez avoir le reflet de Dieu dans une génération, regardez au prophète de cet âge,c’est à lui que Dieu montre le chemin,c’est à lui que Dieu parle,c’est à lui que Dieu donne le Message de sa génération.
Quand nous suivons ce Message,nous sommes assurés.
Mais la question c’est : Est-ce que nous sommes fidèles au messager,à son Message ?
Si nous sommes fidèles au messager, forcément nous serons fidèles à notre pasteur,parce qu’il y a quatre grandes révélations que Dieu donne à un homme pour sa sécurité :
-La 1ère c’est la révélation de Qui est Dieu, c’est ce que Dieu avait fait avec Paul sur le chemin de Damas;
-La 2e révélation c’est le messager prophète de ta génération :c’est ce qui te permettra d’aller au ciel ;
-La 3e grande révélation c’est qui est ton pasteur : c’est cette révélation qui te permettra d’être fidèle et loyal envers ton pasteur ;
-La 4e grande révélation, c’est la révélation de qui est ton conjoint ou ta conjointe:si tu n’as pas cette révélation,tu es bon pour l’enfer;
Toutes ces révélations sont tellement importantes dans la vie.
Si tu n’as pas la révélation de Qui est Dieu,tu auras une fausse adoration,et tu ne pourras pas être sauvé.
Si tu n’as pas la révélation de qui est ton prophète de l’âge,là encore tu auras une fausse adoration,et tu vas aller en enfer.
Si tu n’as pas la révélation de qui est ton pasteur,tu es perdu,car c’est ton pasteur qui est ton guide physique.
C’est ce que frère BRANHAM dit…
Ce matin nous allons écouter le prophète BRANHAM dans son message intitulé L’UNION INVISIBLE DE L’ÉPOUSE DE CHRIST,message qu’il a prêché le 25 novembre 1965,et nous allons l’écouter en traduction simultanée,donc je vous prierai d’être plus attentifs encore,afin que ce message puisse tomber dans nos cœurs”.
Alors l’officiant dit un mot de prière,et l’écoute de bande put commencer l’instant d’après…
Une heure et trois minutes,c’est le temps que dura cette écoute de bande ô combien dense et enrichissante,à l’issue de quoi le révérend OMBANG reprit la parole, bénissant à nouveau le Nom du Seigneur,
Demandant qu’on acclame le Seigneur pour Sa Parole,et concluant l’écoute de bande en disant :
“L’union invisible de l’Épouse de Christ,cette union est en train de se faire en ce moment, raison pour laquelle frère BRANHAM dit qu’aujourd’hui c’est l’âge d’or,l’âge où le Christ vient chercher tous les rachetés de tous les âges,qui forment Son Épouse…
Dans la Parole que nous venons d’écouter, William BRANHAM dit qu’une femme ne peut pas se marier avec un autre homme tant que son 1er mari est vivant,comme il est dit dans Romains 7.
Si la femme prend un autre homme alors que son 1er mari est encore vivant,elle sera adultère.
Le pendant spirituel de ce principe est que l’Église du Seigneur Jésus-Christ n’a pas le droit de se marier à la dénomination,aux credos,aux dogmes,aux programmes faits de main d’homme.
Le Seigneur a donné à Son Église la mission de prêcher l’Évangile,de rester fidèle à la Parole.
Sur le plan physique on voit la femme qui a perdu sa féminité,qui s’habille mal et se comporte n’importe comment pour attirer les hommes :frère BRANHAM dit qu’en le faisant,la femme est en train de commettre adultère,et elle va répondre de cela devant le Seigneur.
Au plan spirituel,l’Église aussi a abandonné la Parole pour se marier à des credos.
On voit que les femmes abandonnent aussi la fécondité,la capacité de porter et donner la vie,de mettre des enfants au monde,d’allaiter:les femmes n’en veulent plus,elles préfèrent acheter des animaux de compagnie, des chats,des chiens,et de les cajoler à la place des enfants.
Que le Seigneur fasse grâce à nos sœurs,afin qu’elles ne puissent pas ressembler à ce que nous avons entendu dans cette bande.
Que le Seigneur vous bénisse.
Que le Seigneur nous aide à revenir à la Parole, car ce qui caractérise le plus l’Épouse de Christ, c’est sa fidélité à la Parole de Dieu :si tu es infidèle envers la Parole, c’est que tu es adultère, et aucun adultère n’entrera au ciel,dit la Bible.
Baissons la tête,et parlons au Seigneur…
Après avoir entendu la Parole,il se peut que le Saint-Esprit t’ait fait des reproches par rapport à un certain comportement,Il te reproche peut-être d’avoir été infidèle envers la Parole de Dieu,d’une manière ou d’une autre.
Invoquons ensemble notre Dieu,pour nous engager à revenir à toute Sa Parole”…
Là-dessus, chacun se mit à prier, après quoi l’officiant dit encore :
“Bien-aimés frères et sœurs,nous sommes en plein âge de grande séduction comme nous l’avons écouté,le diable utilisant la ruse de la télévision et de Hollywood pour conduire les gens à la perdition.
Alors,si tu te rends compte que tu as brisé la Parole bien des fois, peut-être sans le vouloir, et tu voudrais que le Seigneur te vienne en aide parce que tu ne peux pas t’en sortir par toi-même, veux-tu simplement lever la main,pendant que nous allons prier que le Seigneur délivre Son Église de cette onction de séduction ?”
Des mains se levèrent, alors l’officiant pria,puis il fit prélever les offrandes et,enchaînant directement avec la prière pour les malades auxquels il demanda de poser chacun la main là où il sentait mal,il clôtura le service par la prière dite finale.

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
9 × 13 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez